Camiguin

Une île paradisiaque et ses plages coralliennes

Camiguin est une île paradisiaque connue pour ses sites de plongée uniques ; à couper le souffle ! Situé en mer de Bohol, ce spot vous fera découvrir ses plages coralliennes scintillantes.

Ses  sources d’eaux chaudes ont pour réputation d’abriter des espèces très diverses : raies mantas, thons, requins marteaux, mais aussi une grande diversité de coraux mous et durs, des gorgones géantes, des éponges multicolores…

Lire la suite ...

Mes informations pratiques

Météo

Fermer [X]
  Saison Air Eau Météo
Janvier  23°C 28°C
Février 23°C 27°C
Mars 24°C 28°C
Avril 25°C 29°C
Mai 25°C 30°C
Juin 24°C 30°C
Juillet 24°C 29°C
Août 24°C 29°C
Septembre 24°C 30°C
Octobre 24°C 29°C
Novembre 24°C 29°C
Décembre 24°C 29°C

Bon à savoir

Fermer [X]

DUREE DE VOL : Environ 15h de vol. Paris est à 11 400 km de Manille. | DECALAGE HORAIRE : +6 heures en été et +7 heures en hiver | LANGUE : Les langues officielles des Philippines sont le pilipino et l'anglais. Mais on parle environ 90 langues et dialectes aux Philippines.| CAISSON : Cebu City | MONNAIE LOCALE : Le Peso Philippin (PHP) | SAVOIR VIVRE & COUTUMES : Les Philippins sont très accueillants, rieurs et sympathiques, ils vous ouvriront volontiers les portes des lieux peu fréquentés, poussés par l’envie de vous faire découvrir leurs petits trésors cachés. Evitez les sujets qui peuvent s’avérer sensibles comme les actions des groupes islamistes armés et l’interventionnisme américain qui en résulte. | GASTRONOMIE : La cuisine philippine résulte de fortes influences chinoises, malaises et espagnoles. L’exotique, l’épicé, le sucré et l’acidulé en sont les maîtres mots. Le riz, le poisson et le lait de coco constituent les aliments de base de cette cuisine. Les portions sont souvent très copieuses. | CAPITALE : Manille

Formalités

Fermer [X]

Le passeport doit être valable 6 mois après la date de retour. Aucun visa préalable à l’arrivée n’est nécessaire pour un séjour ne dépassant pas 30 jours. Le tampon d’entrée apposé à l’arrivée par le service de l’immigration autorise le séjour jusqu’à 30 jours.

Je prépare ma valise

Fermer [X]

Matériel nécessaires : ordinateur de plongée, parachute de palier, lampe de plongée. Combinaison 3 à 5 mm. Emporter anti-moustiques et vêtements manches longues. Prévoir un adaptateur électrique. Documents nécessaires : carnet de plongée, carte de plongée, certificat médical de non contre-indication à la plongée sous-marine.