Odyssée by Subocea

L'Afrique du Sud, la côte et bien plus encore !

Publié le 17/07/2018

Un voyage unique au coeur de la faune africaine ! Préparez-vous à l’incroyable ! Une aventure de 12 jours entre terre et mer, accompagnée par Christian, conseiller voyages chez Subocea, plongeur et baroudeur depuis plus de 20 ans.

Un voyage ultime où vous deviendrez tour à tour proie et prédateur ! Le monde s’étale ici sous vos yeux.

Découvrez les parcs maritimes protégés d’Aliwal Shoal et Protea Banks puis plongez dans les forêts de kelp de Cape Town où les otaries seront vos partenaires de plongée favoris. Vous pourrez aussi observer une diversité unique de requins: les requins Makos, Perlons, Roussettes, Bleus, et bien sur le plus célèbre de tous, le Grand Requin Blanc. Enfin, évadez-vous vers une réserve protégée pour 4 sorties safaris insolites, au lever et au coucher du soleil.

Un programme spécialement élaboré pour vous offrir le plus beau des voyages. Le grand requin blanc, les taureaux, les bordés, parfois même les tigres et les marteaux, vous seront enfin présentés ! Puis au tour des girafes, lions et rhinos de prendre le pas pour vous guider vers les terres reculées du sud Afrique.

 

Vos accompagnateurs : 

 

CHRISTIAN 

Christian, le "doyen" de l'équipe Subocea. il traîne ses palmes aux 4 coins des océans  depuis la fin du siècle dernier. De ses  expériences professionnelles en Asie du Sud -Est, Polynésie, océan Indien, Caraïbes, il a ramené une solide connaissance de ces lointaines contrées et un gout particulier du partage et de l’aventure. 

 

BRETT

Brett possède plus de 25 ans d'expérience dans la gestion d’un centre de plongée en Afrique du Sud. Il a été instructeur avec NAUI, ANDI, PADI et plus récemment RAID. Il est passionné par les plongées en Afrique du Sud, et aime partager ses connaissances précises lors de nos odysées.

L'itinéraire de votre expéridition en Afrique du Sud

CAPE TOWN  (arrivée) > DURBAN > ALIWAL SHOAL > PROTEA BANKS > NAMBITI PARK > DURBAN (départ)

Itinéraire expédition Subocea en Afrique du Sud

Le programme de l'Odyssée by Subocea en Afrique du Sud

  • Le 1 Novembre : Départ de France, vol international à destination de Cape Town. Arrivée le lendemain.
  • Le 2 Novembre : Accueil et formalités de police à l’aéroport puis transfert vers le Quayside Hotel. Après vous être installé dans votre hébergement, un briefing vous sera donné et vous pourrez assembler votre équipement pour les prochains jours de plongée.
  • Du 3 au 5 Novembre : A Cape Town vous aurez 3 jours de plongée (2 jours à False Bay et 1 journée dédiée aux grands requins blancs). A false Bay, vous découvrirez les forêts de kelp, le bonheur de batifoler avec les otaries avant d’approcher les requins plat-nez et le grand requin blanc, régnant en maitre incontesté  des lieux. 

Les après-midi pourront être passés à explorer la culture locale, accompagné par Christian, votre accompagnateur.

  • Le 6 Novembre : Après le petit-déjeuner, vous aurez la chance de partir à la découverte de la magnifique ville de Cape Town. Un tour spécial vous faisant profiter des vignobles sud-africains à Wine Lands puis vers les reliefs de Table mountain et Cape Peninsula. Puis votre vol vers Durban pour la seconde partie de l’odyssée.
  • Du 7 au 9 Novembre : Dès votre arrivée à Durban, vous serez hébergé à l’Agulhas House.

Chaque jour, vous aurez 2 plongées sur le site magique et mondialement réputé de Aliwal Shoal et profiterez des nombreuses épaves ainsi que de 2 plongées très spéciales : appâter les requins pour les approcher au plus près ! 

Tous les après-midi, un bus sera à votre disposition pour profiter d’un tour d’exploration (Ville de Durban, La réserve de Tala Game, uShaka, et bien d’autres,…).

  • Le 9 Novembre : Direction Protea Banks. 2 plongées à Protea Banks sont au programme de votre odyssée. Ensuite, place au Safari ! 
  • Du 10 au 11 Novembre : Nous vous proposons deux sorties safaris insolites par jour. Une première au lever du soleil puis la seconde à son coucher. Les petits déjeuners et les diners seront servis après chaque Safari. L’après-midi, vous pourrez vous promener aux alentours du Resort. 
  • Le 12 Novembre : A la fin de votre dernier Safari au lever du jour, vous profiterez d’un dernier petit-déjeuner et serez ensuite transféré vers l’aéroport de Durban pour votre vol international retour.
  • Le 13 Novembre : Arrivée à destination.

12 jours | Départ le 1er novembre 2018 | 3 895€ par plongeur*

Ce programme est donné à titre indicatif et peut être modifié sans préavis en fonction des conditions météo et des impératifs locaux.

Inclus : 

Non inclus :

  • Vols internationaux et domestiques.
  • 10 nuits en chambre d’hôtel.
  • Les repas mentionnés dans le programme.
  • 12 plongées.
  • Blocs, plombs et entrée parcs maritimes. 
  • Guides et capitaines expérimentés.
  • 4 Safari terrestres insolites.
  • L’ensemble des transferts et excursions à Cape Town.
  • Pourboires et boissons non mentionnées.
  • Assurances : en option à confirmer avant la réservation.
  • Excursions non mentionnées dans le programme.
  • Déjeuner et diners non mentionnés dans le programme.

 

 

Vos hôtels

Agulhas House

L'Agulhas House

L’Agulhas House est une charmante Guesthouse située dans le petit centre-ville. Elle dispose de 12 chambres dont 10 avec climatisation. Toutes sont équipées de ventilateur, coffre-fort, réfrigérateur, nécessaire à thé et café, télévision, et une salle de douche. Certaines chambres disposent également d’une terrasse. 

Cette Guesthouse regroupe plusieurs avantages comme sa petite taille qui vous permettra de profiter du calme afin de vous relaxer et vous détendre. L’hôtel met à votre disposition 2 salons et salles à manger, 1 zone de détente avec piscine et 1 agréable jardin où vous sera servi le petit-déjeuner. Vous aurez accès au wifi dans les parties communes. Le centre de plongée est situé dans l’habitation. Les départs plongée se font en semi-rigide depuis la plage, à quelques minutes seulement en pickup.

Quayside Hotel   Quayside Hotel

Quayside Hotel

Le Quayside Hotel est un établissement 4 étoiles idéalement situé au bord de l'eau et face au port de plaisance de Simon's Town. Il offre une vue imprenable sur False Bay et les majestueuses montagnes Simon's Kloof. Cet hôtel de style marin bénéficie d'un emplacement unique, offrant de superbes vues sur les yachts et les bateaux dans le port, avec lesquels aucun autre hôtel de la région ne peut rivaliser.

Springbok Lodge   Springbok Lodge

Le Springbok Lodge incarne l'expérience safari ultime. Avec des suites de tentes magnifiquement aménagées, un service d'excellence, une cuisine superbe et une faune prolifique, il garantit une expérience inoubliable.

Niché au cœur des champs de bataille du KwaZulu-Natal, le Lodge offre à ses clients la chance de se détendre dans un cadre idéal. Bien situé sur la route principale entre Johannesburg et Durban, Springbok Lodge est à quatre heures et demie de route de Johannesburg et à trois heures et demie de la ville côtière de Durban.

Vous êtes assuré d'une expérience exceptionnelle  - le Lodge a obtenu une accréditation d'hébergement supérieur AA pour les neuf dernières années.
 

A voir

Durban est une ville haute en couleur, vous pourrez y découvrir son mélange de culture africaine et hindoue en faisant une visite guidée de la ville en anglais, admirant les magnifiques panoramas ainsi que le bord de mer du royaume zoulou. Vous pourrez facilement découvrir la réserve naturelle de Tala Game ou encore celle d’Ushaka.    

A Cape Town, vous pouvez découvrir la péninsule du Cap, la Réserve du Cap de Bonne Espérance et la pointe du Cap. Non loin de là, la fameuse route des vins, qui se délimite par un triangle formé des villes de Stellenbock, Paarl et Franschhoek. Vous apprendrez alors tout sur les vins sud-africains.

A Nambiti, vous vous évaderez lors de sorties Safari inoubliables. Partez à la découverte, à l'aube ou en fin d'après-midi, des paysages africains préservés. Un guide personnel veillera à ce que vous tiriez le meilleur parti de l'expérience, en profitant de l'abondance de la faune. Vous vous arrêterez pour avoir la chance de vous dégourdir les jambes et de vous émerveiller devant les sons et les silences de la brousse, tout en profitant des levers ou des couchers de soleil majestueux. Le souvenir de siroter un café Amarula ou un apéritif dans un environnement si enchanteur, est celui qui restera avec vous pour toujours.
 

Bon à savoir

  • Capitale : Pretoria pour l’administration, Cape Town pour la législation, et Bloemfontein pour le judiciaire.
  • Géographie : Le pays se compose de 3 grandes régions, un plateau intérieur Haut-Veld, les 3 plaines côtières appelé le Bas-Veld, et un bassin du Kalahair au nord-est.
  • Décalage horaire : + 1 heure en hiver et pas de décalage en été par rapport à l’heure française.
  • Monnaie locale : Le Rand (ZAR), 1,00 euro = 14,6187 zar (avril 2018).
  • Langue : Vos guides parleront anglais. Il y a plusieurs langues officielles : l’anglais, l’afrikaans et 9 autres langues africaines dont le zoulou qui est beaucoup parlé.
  • Climat : C’est un climat tempéré que l’on trouve en Afrique du Sud, c’est-à-dire avec des saisons humides et sèches, l’été chaud et l’hiver doux. Cependant le climat varie d’une région à l’autre :
    • A Cape Town : climat méditerranéen
    • La côte Atlantique: climat plus chaud et sec qui remonte vers le nord
    • Durban et la côté de l’océan indien : climat tempéré