Philippines - Récit de voyage d'Emmelyne

De retour de voyage plongée aux Philippines : Bohol & Malapascua

Publié le 06/08/2018

Me voilà partie pour l’aventure, en trinôme avec mon sac à dos et une  amie d’enfance… Que l’aventure commence !    

Direction Bohol !

Après une escale de 2 jours à Dubaï, nous voici arrivées à l’aéroport de Cébu. Le voyage débute et l’on chausse nos tongs que l’on ne quittera quasiment plus. 1ère nuit d’étape avant de prendre le ferry direction Bohol ! Petite île touristique au sud de Cebu qui mérite le détour. Après avoir profité de la plage et des excursions en mer, n’hésitez pas à louer un véhicule avec chauffeur ou bien un scooter pour vous rendre dans l’arrière-pays. Nous avons eu la chance de  rencontrer une famille de paysans avec qui nous avons pu échanger une bonne partie de la journée. L’île de Bohol est aussi très réputée pour ses spots de plongée mais j’ai réservé cela  pour la 2ème partie du voyage. Nous sommes restées 6 nuits avant de partir découvrir un tout autre secteur encore plus typique, la zone de Panglao étant assez animée.

2ème étape du voyage : Malapascua

Nous n’avons pas été déçues en nous rendant sur l’île de Malapascua ! Là encore, nous avons pris le ferry direction Cebu et avons dû remonter toute l’île en mini van pour arriver au petit port d’embarquement (il nous aura fallu 4 heures de route). La traversée ne dure que 30mn. Au loin, nous commençons à deviner les premières maisons de l’île, très colorées pour certaines, comme un  air d’Antilles… Un soleil de plomb tape sur l’eau d’un turquoise intense ! Il est temps de débarquer.
L’arrivée se fait par la mer, de l’eau jusqu’aux genoux, sac à dos sur les épaules, on doit marcher environ 15mn pour rejoindre notre hôtel. Et oui, sur l’île il n’y a pas de voiture, seulement des motos dont la course coute environ 20 à 40cts selon la distance parcourue. L’île compte quelques endroits phares : le terrain de basket où tout le village se retrouve chaque soir ; juste à côté, vous trouverez l’église et plus loin « Sandra house », une Guest house qui fait également restaurant (veggie et vegan). Sans oublier la fameuse terrasse du club de plongée French Kiss Diver, depuis laquelle vous pourrez admirer un coucher de soleil à couper le souffle ! 

Que dire des plongées à Malapascua ? 

Je vous conseillerai le site de Gato où j’ai eu la chance de voir en une seule  plongée : requins de récif, nudibranches, anguilles jardinières, tortues et une flore des plus colorée. Une autre plongée vaut à elle seule le déplacement : la rencontre des Requins renard. Rendez-vous à 4h30 au club, ne soyez pas en retard ! Sensations garanties !

Plongée aux Philippines

Séjour plongée aux Philippines

Plongez avec French Kiss DiverPlongée macro à MalapascuaRequin renard à Malapascua