Sardine run - Un paradis de biodiversité

Sardine Run 2019

Plongée en Afrique du Sud - Un paradis de biodiversité

Publié le 07/09/2018

L’expédition Sardine Run 2019 est une occasion unique pour des rencontres sous-marines d’exceptions. Les bancs de sardines se renforcent tout au long de la migration annuelle le long des côtes sud-africaines pour former des bancs gigantesques qui vont attirer une multitude de prédateurs. Dauphins, baleines, otaries et requins vont se livrer à un véritable ballet aquatique. Vous serez accompagné tout au long du voyage d’un guide local expérimenté, Brett, et de Vincent Maran, notre biologiste aventurier. Vincent assistera avec vous à ce spectacle fou et sans égal pour tout plongeur à la recherche de sensations fortes.

Place ensuite à votre extension plongée à Umkomaas. En raison de la profondeur et du courant, le cocktail de requins est ici explosif. Plongée dérivante le long des récifs et rencontres de taille garanties lors des plongées appâtées : les plongées à Umkomaas sont à couper le souffle ! 

Sardine Run 2019 - SuboceaSardine run 2019

 

Vos accompagnateurs : 

Vincent Maran - Accompagnateur du Sardine Run 2019 avec Subocea  

VINCENT MARRAN 

Vincent, le "biologiste aventurier" a hâte de repartir en Afrique du Sud. Après avoir plongé dans les mers chaudes d’Egypte et des Maldives, il revient nous accompagner  sur le Sardine Run 2019. Biologiste de formation, Vincent vous fera partager sa passion avec ce sourire unique qui lui colle à la peau!  

 

BRETT

Brett possède plus de 25 ans d'expérience dans la gestion d’un centre de plongée en Afrique du Sud. Il a été instructeur avec NAUI, ANDI, PADI et plus récemment RAID. Il est passionné par les plongées en Afrique du Sud, et aime partager ses connaissances précises lors de nos odysées.

L'itinéraire  : Sardine Run 2019 + Extension plongée requins à Umkomaas

Itinéraire expédition Subocea en Afrique du Sud

Le programme du Sardine Run

Nous vous proposons un itinéraire unique de dépaysement en Afrique du Sud à l’occasion du célèbre Sardine Run. Toute l’équipe a une excellente maîtrise et connaissance des sites de plongées qui vous sont proposés. Il est important que chaque plongeur se sente au mieux : les guides expérimentés, ainsi que tous les membres de l’équipe restent à l’écoute de chacun afin de faire découvrir et partager toutes les richesses, l’histoire et la biodiversité de l’Afrique du Sud.

  • Jour 1 : Départ de Paris le samedi 6 juillet en fin de journée. Vol international à destination de Johannesburg puis vol intérieur jusqu’à l’aéroport East London sur la côte est africaine. Notre partenaire vous accueille à l’aéroport et assure votre transfert vers l’hôtel Bulls inn Fishing lodge. Installation en chambre et diner sur place.
  • Jour 2 au jour 6 : SARDINE RUN - Du 7 au 11 juillet, vous séjournerez 6 nuits en pension complète. Vous profiterez de 5 jours complets de Sardin Run, en sortie bateau à la journée, lunch à bord, plongée et/ou snorkeling en fonction des conditions météo et de l'activité sous-marine. A la fin de votre semaine de sardine run, vous serez transféré vers la prochaine étape de votre voyage : les plongées à Umkomaas. 
  • Jour 6 au jour 9: EXTENSION PLONGEE REQUINS UMKOMAAS - Du 12 au 14 juillet, après votre transfert, vous séjournerez 3 nuits à l’Agulhas House en pension complète hors boissons (du dîner du jour d’arrivée au petit déjeuner du dernier jour). Nous vous proposons un forfait de 4 plongées (2 / jour en successive) à la recherche du pélagique, dont une plongée appâtée. La plongée appâtée vous garantit des rencontres spectaculaires. 
  • Jour 10 : Le 16 juillet, après le petit-déjeuner, vous serez transféré vers l’aéroport de Durban pour votre vol international retour. Vous arriverez le 17 juillet à Paris.

Ce programme est donné à titre indicatif et peut être modifié sans préavis en fonction des conditions météo et des impératifs locaux.

9 nuits | Expédition du 6 au 17 juillet 2019 | 3 380€ par plongeur*

Ce programme est donné à titre indicatif et peut être modifié sans préavis en fonction des conditions météo et des impératifs locaux.

Expédition Sardine Run 2019

Inclus : 

Non inclus :

  • Vols internationaux et domestiques.
  • 6 nuits à l’hôtel Bulls inn Fishing Lodge, en pension complète.
  • 3 nuits à l’hôtel Aghulas House, en pension complète.
  • Les repas mentionnés dans le programme.
  • 5 jours complets de Sardine Run avec déjeuner à bord.
  • 4 plongées à Umkomaas dont 1 plongée requin appâtée.
  • Blocs, plombs et entrée parcs maritimes. 
  • Guides et capitaines expérimentés.
  • L’ensemble des transferts.
  • Pourboires et boissons non mentionnés.
  • Assurances : en option à confirmer avant la réservation
  • Excursions non mentionnées dans le programme.
  • Déjeuner et diners non mentionnés dans le programme.

 

 

Vos hôtels

Bulls Inn Fishing Lodge

Bulls Inn Fishing Lodge

Situation: A environ 6h30 de trajet au sud de Durban ou 2h environ de Mthatha le petit « Bulls Inn Fishing Lodge » est situé dans le village de Mpame. Hors des sentiers battus (à environ 10km de la ville la plus proche), c'est une première immersion nature, entre collines et plage. 

Confort: Le Lodge simple et confortable, dispose de chambres en occupation double ou triple à partager, salle de bain et sanitaires communs. Services et loisirs: Un bar, une petite piscine pour la détente, un restaurant et terrasse donnant sur la baie de l'océan. 

Agulhas House

L'Agulhas House

L’Agulhas House est une charmante Guesthouse située dans le petit centre-ville. Elle dispose de 12 chambres dont 10 avec climatisation. Toutes sont équipées de ventilateur, coffre-fort, réfrigérateur, nécessaire à thé et café, télévision, et une salle de douche. Certaines chambres disposent également d’une terrasse. Cette Guesthouse regroupe plusieurs avantages comme sa petite taille qui vous permettra de profiter du calme afin de vous relaxer et vous détendre. 

Le centre de plongée est situé dans l’habitation. Les départs plongée se font en semi-rigide depuis la plage, à quelques minutes seulement en pickup. A savoir : L’hôtel vous propose également des excursions : safari en ½ journée au Tala Game, Parc à crocodiles, Durban, activités nautiques à proximité…
 

Bon à savoir

  • Capitale : Pretoria pour l’administration, Cape Town pour la législation, et Bloemfontein pour le judiciaire.
  • Géographie : Le pays se compose de 3 grandes régions, un plateau intérieur Haut-Veld, les 3 plaines côtières appelé le Bas-Veld, et un bassin du Kalahair au nord-est.
  • Décalage horaire : + 1 heure en hiver et pas de décalage en été par rapport à l’heure française.
  • Monnaie locale : Le Rand (ZAR), 1,00 euro = 14,6187 zar (avril 2018).
  • Langue : Vos guides parleront anglais. Il y a plusieurs langues officielles : l’anglais, l’afrikaans et 9 autres langues africaines dont le zoulou qui est beaucoup parlé.
  • Climat : C’est un climat tempéré que l’on trouve en Afrique du Sud, c’est-à-dire avec des saisons humides et sèches, l’été chaud et l’hiver doux. Cependant le climat varie d’une région à l’autre. Il est conseillé de plonger en combinaison 7 mm ou semi-étanche en hiver et en été à 5 mm.