Honduras, terre d'exil et d'exception

Un voyage aux portes du paradis

Une exclusivité du service sur mesure Subocea. Un nouveau voyage aventure pour tous les plongeurs. Notre expert Olivier est parti en reconnaissance en décembre et nous propose ici le meilleur de son voyage! Au programme, la sélection de deux îles au gout délicieux des Caraïbes: Utila et Roatan. Mecque de la plongée dans les Caraïbes, ces deux îles très différentes dans leur état d'esprit vous offrent un voyage plongée unique. Le must de ces destinations est clairement la présence d'un corail en très bonne santé. Situé sur la deuxième plus grande barrière du monde, le récif Méso-américain, qui court jusqu'à Cozumel, au Mexique. Tortues marines, raies aigles et pastenagues, bancs de poissons multi colores et plongée guidée avec les requins gris sont les plus de l'île de Roatan coté plongée. A Utila, c'est un corail tout aussi resplendissant acompagné de vie sous marine multi colore avec des poissons perroquets d'une taille juste incroyable. Mais le gros plus d'Utila, c'est le chenal au nord de l'île. Présence régulière du célèbre requin-baleine et des dauphins. Vous pourrez vous mettre à l'eau et les approcher de près, sensations garanties! Sur ces deux îles, si la chance vous accompagne, les raies mantas et les requins marteaux vous accompagneront en plongée.

 

  • Meilleure période pour partir : Toute l'année. Privilégiez les mois de Décembre à mai pour la saison sèche et l'observation des requins-baleines.
  • Budget initial : A partir de 1790€
  • Rencontres plongées : Vous rencontrerez requins baleine, dauphins, requins gris, requins nourices, tortues marines, raies aigles et pastenagues, coraux mous et durs, vie coralienne et pour les plus chanceux raies mantas et requins marteaux.
  • Instant insolite : Vous devenez chasseurs de poissons lions et participez à la replantation du corail dans un véritable jardin coralien.

 

Votre séjour à Roatan

Roatan est accessible grâce à son aéroport international. Un stop sur le continent américain est souvent nécessaire avant de rejoindre votre petit bout de paradis. Une fois sur place, le souffle chaud des Caraïbes vous enlasse et nous quittera plus jusqu'à votre départ. 

Nous avons sélectionné pour vous plusieurs hôtels dans la plus belle zone de l'île, West Bay et sa longue plage de sable blanc. Les hôtels sont situés sur la plage, face à la mer et juste à coté du centre de plongée.

Le Roatan Dive Center. est remarquable, posé au dessus des eaux, le lieu est juste incroyable pour débuter votre journée plongée à Roatan avec bien-être. Pour les groupes, privilégiez le TGI Dive center.

Les plongées y sont belles et agréables. Une eau chaude (29° en novembre), sans thermoclyne, un régal pour les plus frileux! Un corail lumineux et en bonne santé, si rare désormais dans les Caraïbes. Les plus de la destination sont les plongées avec les requins, organisées spécialement pour les approcher au plus près. Vous aurez aussi régulièrement le survol d'une raie (pastenague, aigle) et la présence de belles tortues marines lors de vos plongées à Roatan.

 

 

 

 

 

Votre séjour à Utila

A Utila, vous changez d'ambiance. Les Caraïbes comme on les aime : simples, riches de sourires et baignés par les eaux cristalines. Pas de voiture sur l'île, seulement les tuk tuk locaux et des petites golfettes électriques. Une ambiance très hyppie vraiment agréable pour se sentir hors du temps.

Nous avons testé et sélectionné pour vous la plus ancienne école de plongée de l'île. Sa réputation n'est plus à faire et son professionalisme est incomparable. Ouvert depuis plus de vingt ans, Utila Dive center est ce que l'on fait de mieux. Géré avec rigueur mais toujours en sourire, l'équipe vous fera découvrir les meilleurs sites de plongée au sud et au nord de l'île. Au programme de vos plongées, des tombants vertigineux de plus de 600m, du corail multi colore, tortues, raies, poissons coraliens, hippocampes mais aussi et surtout le requin baleine et les dauphins. Résidents quasi permanents de l'île, vous les approcherez au plus près. Quel bonheur d'approcher et de nager à coté de ces espèces incroyables! Un délice pour les jeunes, et les moins jeunes! Faciles et agréables, un voyage plongée à Utila vous fera l'effet d'un bain de jouvance.

 

Votre instant insolite

Après une formation rapide et complète sur le maniement du harpon et le comportement du poisson-lion, vous partez accompagnés d'un guide, à la chasse aux poissons-lions. Cet espèce est un véritable prédateur qui n'a pas lieu d'être dans les Caraïbes, sa présence est nuisible et vous devenez acteurs afin de rétablir un équilibre naturel. 

Vous participerez également à une plongée de participation à la replantation du corail en milieu naturel. Un jardin de croissance des coraux est développé depuis plusieurs années au large d'Utila. Vous pourrez nettoyer les coraux, les planter sur une structure sous marine adéquate ou encore les replanter en milieu naturel. Effet garanti sur la qualité des fonds marins et leur bien-être.  

 

 

 

Inclus : 

 

 

Non inclus :

 

  • Vols internationaux et taxes aéroport.
  • 12 nuits en chambre double et pension complète.
  • Les plongées mentionnées dans le programme.
  • Les sorties requins baleines et requins mako mentionnées dans le programme
  • Blocs, plombs et entrée parcs maritimes.
  • Guides et capitaines expérimentés.
  • L’auto-tour terrestre insolite avec guide.
  • L’ensemble des transferts et excursions à La Paz et Cabo San Lucas.
  • Pourboires et boissons non mentionnés.
  • Assurances : en option à confirmer avant la réservation
  • Excursions non mentionnées dans le programme.
  • Repas et diners non mentionnés dans le programme.
  • Supplément chambre single

 

 

 

VOS EXEMPLES D'EXTENSIONS POSSIBLES AU HONDURAS

Nous vous proposons ici quelques exemples d'extensions possibles à votre voyage sur mesure au Honduras. Mais bien sur, nous pouvons vous proposer encore bien des plaisirs... N'hésitez pas à nous écrire pour plus d'infos!

 

Extension plongée

Depuis les côtes du Honduras vous pourrez rejoindre de nombreuses destinations intéressantes telles que l'île de Cozumel, Cuba, la Guadeloupe ou encore le Belize, n'hésitez pas, nous vous y accompagnons!

Action participative

De nombreux projets d'action et de participation sont mis en place au Honduras. La chasse aux poissons-lions ou la plantation de coraux. Vous plongez utiles, toujours encadrés par un guide compétent.

 

Culture et nature

De la jungle du Honduras au sable blanc de la côte Caribéenne, les possibilités de découverte du Honduras sont nombreuses et sans limite, n'hésitez pas à vous y plonger sans modération!

Aventure

Vous pouvez axer votre voyage sur l'aventure. Les zip lines et les treks en jungle n'auront plus de secrets pour vous. Le Guatemala et le Nicaragua sont également possibles au programme!

 


Etre rappelé Construire son voyage Prendre rendez-vous