Le Japon dans tous ses états

Une decouverte culinaire et sous-marine

Un voyage plongée au Japon est une invitation à la découverte d'un monde nouveau. L'archipel d'Okinawa est situé au sud du Japon. L'archipel des Keramas rappellent la très belle Polynésie. Les paysages de l'archipel sont aussi d'une grande beauté : cascades, parcs protégés et temples millénaires. Nous vous proposons un moment insolite en cuisine et une plongée-archéologie à Yonaguni. Un voyage plongée unique au coeur du Japon insulaire.

 

Olivier souhaitait :

  • Plonger loin des foules
  • Des plongées originales
  • Découvrir une culture riche et dépaysante de façon originale
  • Voir des baleines et des requins marteaux ?

Notre proposition :

  • Une destination peu connue des plongeurs
  • De belles plongées colorées et une plongée sur le Yonaguni Monument 
  • Une demi-journée à la découverte de la cuisine japonaise
  • Hébergement dans une maison japonaise traditionnelle

 

patchwork de photos : raie manta, cascade, iles, plat japonais, poissons

 

Plongée

Les fonds-marins japonais sont encore très peu fréquentés. Pourtant l'archipel d'Okinawa comporte un chapelet d'îles baignant dans des eaux turquoises et abritant une faune et une flore intactes et colorées. Vous rencontrez les espèces emblématiques du Pacifique, de nombreuses tortues, raies aigles, raies mantas, et bien d'autres encore. Quelques épaves sont accessibles et accueillent une biodiversité importante. La température de l'eau varie entre 24 et 26°C.

 

Plongées à Naha et Kume puis dans les eaux des îles de Kerama au coeur d'un parc naturel abritant de magnifiques récifs coralliens. Vous évoluez au milieu de mérous, gaterins, poissons papillons, serpents de mer, et bien d'autres. Possibilité de rencontrer d'importants bancs de requin-marteaux et de raies mantas. L'épave de l'USS Emmons est un ancien dragueur de mines américain sabordé par l'US Navy, elle mesure plus de 100m de long et est facilement accessible. Le clou de votre séjour : la plongée sur Yonaguni Monument dont l'origine fait débat...

 

 

 

 

 

 

Culture

Le Japon est réputé pour sa culture caractéristique, notamment sa cuisine si appréciée en Europe. L'hospitalité des habitants est frappante et mérite de s'attarder dans les villages, boutiques, maisons d'hôtes... Les rencontres sont riches et ne laissent pas indifférent.

 

Votre hébergement vous permet d'être au plus près de la culture japonaise : petit village traditionnel au nord de Naha, logement dans une maison traditionnelle. Une découverte guidée de la cuisine  japonaise lors d'une demi journée insolite. Nous vous proposons de participer à un cours de cuisine insolite à Naha. Après avoir visité le marché local accompagné par votre guide et cuisinier, vous sélectionnez les produits frais pour votre cours. De retour en cuisine, vous apprenez à concocter les meilleurs plats locaux.

 

Mémo Voyage

  • Types de plongée : récifs colorés et épaves. Espèces caractéristiques du Pacifique, requins marteaux, raies aigles, tortues marines, dauphins. Baleines en hiver.
  • Durée : 2 semaines
  • Hébergement : maison japonaise traditionnelle, hôtels typiques
  • Instant insolite : 1 demie-journée à la découverte de la cuisine japonaise
  • Budget donné à titre indicatif : A partir de 1840 €.
  • Meilleure période pour partir : De mars à octobre, août à éviter à cause des typhons

Inspirez mais ça ne vous correspond pas complètement ? Tout est modifiable et ajustable en fonction de vos propres attentes, du vrai sur-mesure !

 

 

Inclus :

  • Vols internationaux et taxes aéroport.
  • Nuits en chambre double et petit déjeuner.
  • Les plongées mentionnées dans le programme, blocs, plombs et entrée parcs maritimes.
  • Guides et capitaines expérimentés.
  • L’ensemble des transferts.

Non inclus : 

  • Pourboires et boissons non mentionnés.
  • Assurances : en option à confirmer avant la réservation
  • Excursions non mentionnées dans le programme.
  • Repas et diners non mentionnés dans le programme.

 

Le témoignage d'Olivier

"Un voyage qui m’a fait découvrir le Japon comme jamais je l’aurais cru. On peut rester sur une seule île et profiter pleinement ! Ou bien faire un combiné d’îles. Du terrestre comme du sous-marin, de haut niveau ! Des atolls paradisiaques, des raies mantas, les bancs de requin marteaux et le célèbre monument immergé qui nous fait plonger comme un archéologue. Et les repas, tellement succulents du matin au soir ! J’ai adoré le cours de cuisine également, et on se régale encore à la maison. Je recommande sans modération."

 

Un aperçu en image

Ce voyage a été créé suite à un voyage de reconnaissance d'Olivier, notre spécialiste du service sur-mesure (il y a bien 2 Olivier dans l'histoire). Cliquez sur le lien ci-dessous pour un aperçu en image.

https://www.youtube.com/watch?v=wetd6PiCvw8#action=share

 

Des idées d'activités possibles au Japon

De nombreuse possibilités d'extensions et d'activités sont possibles autour de l'archipel d'Okinawa et du Japon. Quelques exemples ci-dessous ! N'hésitez pas à nous écrire pour plus d'infos!

 

Parcs terrestres

Parc terrestre de l'archipel d'Okinawa

Les parcs terrestres de l'archipel d'Okinawa regorgent de mystères et beautés. 

Découverte culinaire

Repas japonais composé de 5 bols

Les recettes japonaises sont uniques. Prenez des cours avec un chef pour les ramener avec vous !

Escapade urbaine

Vue aérienne de la ville de Tokyo

La densité et l'originalité de l'architecture de Tokyo et Kyoto mais aussi l'accueil et le sourire de sa population vous régaleront.

Temples

Site de plongée japonais : Yonaguni

Découvrez une architecture unique et une culture riche et colorée.

 


Etre rappelé Construire son voyage Prendre rendez-vous