Safari Big 5 et plongée requins en Afrique du Sud

A la rencontre du "gros" d'Afrique du Sud !

L'Afrique du Sud fascine par ses grands espaces et sa nature puissante et impériale. Son côté majestieux inspire plus d'un voyageur ... et encore plus les plongeurs ! L'océan qui borde le pays regorge de gros et promet des rencontres intenses qu'on n'oublie pas de si tôt. Les plongées sont réputées pour la présence de requins : taureaux, blancs, bouledogues, tigres, les plus beaux spécimens se trouvent dans ces eaux, une aubaine pour les plongeurs !

La partie terre n'a rien a envié à sa voisine sous-marine, l'Afrique du Sud est le lieu de résidence des fameux "Big 5", les 5 mammifères les plus imposants d'Afrique : éléphants, rhinocéros, lions, léopards et buffles sont présents dans les réserves naturelles dont regorge le pays.

Le "safari Big 5 et plongées" vous propose un aperçu de toutes les merveilles offertes par l'Afrique du Sud : ne choisissez plus entre rencontres terrestres ou maritimes, profitez des 2 ! Avec un safari suivi de plongées, vous repartez des souvenirs plein la tête.

Lire la suite ...

Le programme

Ce programme reste à titre indicatif. Il peut être modifié sans préavis en fonction des conditions météo et des impératifs.

Jour
1

Vous débarquez en Afrique du Sud pour des vacances exceptionnelles : dans quelques heures vous ferez partis des chanceux pouvant se targuer d'avoir rencontrer les Big 5, les 5 plus gros mammifères d'Afrique et d'avoir plonger avec des requins !

Vous êtes accueillis par un membre de l'équipe qui vous transfère vers votre hôtel Agulhas House, dans la petite ville de Umkomaas sur la côte Est du pays.  

Profitez de cette première journée pour vous détendre et vous acclimater : la piscine vous tend les bras, pas mal pour décompresser avant de débuter le safari dès le lendemain.

 

Jour
2

Vous partez en milieu de matinée pour votre aventure safari ! Profitez du spectacle qui s'offre à vous le temps du trajet : les paysages défilent pour mieux vous émerveiller avant votre arrivée à la réserve Nambiti où vivent les big 5 . Eléphants, lions, léopards, rhinocéros et buffles peuvent être aperçus. Aucun véhicule privé n'est autorisé dans la réserve. Une voiture vous attendra à l'entrée pour vous emmener à votre lodge pour la nuit, le SpringBok Lodge. Après avoir pris possession des lieux, les choses sérieuses commencent ! Vous partez avec votre guide pour un safari de 3 heures à la recherche des mammifères. Une des clefs du safari est de se déplacer lentement pour ne pas effrayer les animaux, c'est donc tranquillement que vous vous promenez à bord de votre véhicule. La cerise sur le gateau de cette sortie safari ? Vous vous arrêtez et descendez de voiture en fin de journée pour admirer le soleil finir sa course sur les étendus ocres de la savane africaine.

 

Jour
3

Cette fois-ci, on vous propose un safari pour le lever du soleil ! Après un réveil matinal, vous partez avec votre guide à la découverte du parc à la recherche du spot idéal pour un petit-déjeuner en compagnie du soleil levant.

De retour au lodge, vous pouvez vous détendre jusqu'à votre sortie safari de l'après-midi : la piscine vous attend, tout comme le spa. Pour les curieux, l'observation des oiseaux est fortement conseillée dans cette région. Après votre déjeuner, vous repartez à l'aventure. Qui sait, cet après-midi sera peut-être l'occasion de croiser le rhinocéros noir d'Afrique ? C'est déjà la fin de la partie terrestre de votre séjour ... Mais pas de panique, les vacances ne sont pas finies ! Dès demain on se jette à l'eau pour partir à la rencontre des requins.

 

Jour
4
Jour
9

6 plongées sont prévues pour cette partie sous-marine de votre séjour. L'Afrique du Sud est mondialement connue pour la présence de requins, on vient plonger à Umkomaas pour voir du gros.

Parmi les sites qui pourront vous êtres proposés, on peut citer Aliwal Shoal, une arrête rocheuse de 5km de long  tout particulièrement réputée pour le spot de Cathedral Cave et ses requins taureaux. Une "baited Shark" peut être organisée. Il s'agit une plongée où les requins sont appâtés avant la mise à l'eau. Les requins océaniques à pointes noires sont les plus présents mais il est possible de croiser un requin bouledogue ou un requin tigre.

Pour varier les plaisirs, vous pourrez plonger sur l'épave Produce, navire norvégien de près de 120 mètres de long où se cachent des loches géantes, les stars de ce spot de plongée !

 

Jour
10

Après un dernier petit déjeuner, il est temps de quitter Agulhas House pour vous rendre à l'aéroport de Durban pour votre vol retour.

Les Hébergements

Dawar El Omda

Climatisation, Frigo mini-bar, Front de mer, Parking, Piscine,

Agulhas House

Climatisation, Jardin, Piscine, Wifi,