Sardin Run 2020 avec Vincent Maran et Agulhas House

Mon voyage en Afrique du Sud

Du 04 juillet 2020 au 15 juillet 2020

L’expédition Sardin Run est une occasion unique pour des rencontres sous-marines d’exceptions. Les bancs de sardines se renforcent tout au long de la migration annuelle le long des côtes sud-africaines pour former des bancs gigantesques qui vont attirer une multitude de prédateurs. Dauphins, baleines, fous du Cap et requins vont se livrer à un véritable ballet aquatique.

Nouveauté 2020 : pour vous garantir des plongées d'exception et des rencontres hors du commun avec les sardines, nous travaillons avec un ULM (planeur ultra-léger motorisé) qui arpentera les cieux pour repérer les boules de sardines et indiquer la direction à suivre au bateau.

Vincent Maran

Lors de ce Sardin Run, vous serez accompagné tout au long du voyage d’un guide local expérimenté et de Vincent Maran, notre biologiste aventurier. Vincent assistera avec vous à ce spectacle fou et sans égal pour tout plongeur à la recherche de sensations fortes.

Place ensuite à votre extension plongée à Umkomaas. En raison de la profondeur et du courant, le cocktail de requins est ici explosif : taureaux, blancs, tigres

Plongées dérivantes le long des récifs et rencontres de taille garanties lors des plongées avec attractant : les plongées à Umkomaas sont à couper le souffle !

Lire la suite ...

Le programme

Ce programme reste à titre indicatif. Il peut être modifié sans préavis en fonction des conditions météo et des impératifs.

Jour
1
Jour
2

Samedi 04/07 / Dimanche 05/07 en fin de journée : départ de Paris CDG -à 11h25 - Escale à Dubaï - Arrivée à Johannesburg le lendemain à 5h30 - Vol intérieur vers l'aéroport East London - Arrivée à 11:35 - Transfert jusqu'à l'h(3h) - Installation.

C'est parti pour l'aventure sud-africaine ! Vous embarquez à bord de votre avion direction les vacances spéciales plongée et Sardine Run !

Notre partenaire vous accueille à l’aéroport et assure votre transfert vers votre hôtel Wavecrest en 3h de voiture. Installation en chambre et diner sur place. Vous séjournez dans cet hôtel pour 6 nuits en pension complète.

Vous aurez la chance de profiter de la situation exceptionnelle de ce logement : situé à l'écart de port principal utilisé pour les départs des Sardine Runs (Port Saint John's), vous évitez la foule et serez le seul bateau dans la zone à suivre les sardines pour une expérience encore plus intime.

Jour
3
Jour
7

Du 06/07 au 10/07 - Sardine Run - Spécificité 2020 : ULM pour repérer les boules de sardines.

Vous profiterez de 5 jours complets de Sardin Run, en sortie bateau à la journée, lunch à bord, plongée et/ou snorkeling en fonction des conditions météo et de l'activité sous-marine.

Après votre petit-déjeuner, vous serez en mer de 8h jusqu'à 13h, à la recherche des sardines. Snacks et boissons vous seront servis à bord. Cette année, nous nous équiperons d'un ULM qui survolera la zone pour nous indiquer la présence des boules de sardines et nous faciliter la tâche. Un vrai plus pour des plongées réussies !

De retour au lodge, vous aurez la possibilité de vous relaxer près de la piscine, de vous balader et de profiter de cette fin de journée. Un dîner vous sera servi en début de soirée.

A la fin de votre semaine de Sardine Run, vous serez transférés vers la prochaine étape de votre voyage : les plongées à Umkomaas ! Nouveau lieu pour une nouvelle aventure !

Jour
8

Samedi 11/07 - Transfert vers Aghulas House à Umkomaas (8h de route) - 3 nuits en pension complète hors boissons

Après avoir longé la côte-est en direction de Durban, vous arrivez à Umkomaas pour vos plongées spéciales requins !

Jour
9
Jour
10

Du 12/07 au 13/07 - 4 plongées

Ces 2 journées vont être dédiées à la recherche de pélagiques. Les amoureux du gros vont être ravis !

Parmis les sites visités, Cathedral Cave vaut le détour : situé sur Aliwal Shoal, une arrête rocheuse de 5km de long, ce spot de plongée est connu pour ses requins taureaux, une rencontre détonnante ! 

Les fonds sont particulièrement riches en bancs de poissons et en vie fixée. Il n'est pas rare de croiser gros mérous, tortues, et raies de différentes espèces. Dans ce secteur peuvent être également rencontrés les requins bordés, et plus si affinités ! 

Jour
11

Mardi 14/07 - Dernier jour - Transfert aéroport (1h) - Vol retour.

Votre vol retour est à 18h40, vous quittez Umkomaas vers 15h30. Vous avez le reste de la journée pour vous. De quoi vous relaxer avant le grand départ. Il vous faudra 1 heure pour rejoindre l'aéroport de Durban pour votre premier vol en direction de Dubaï.

Jour
12

Mercredi 15/07 - Vol Dubaï/Paris - Arrivée à CDG à 13:30.

Vous faites escale à Dubaï et repartez vers Paris.

Les Hébergements

Agulhas House

Climatisation, Jardin, Piscine, Wifi,