Safari plongée dans le sud de l’Egypte en famille

Mon voyage plongée en Egypte

Du 17 au 24 octobre 2020. En partenariat avec le magazine PLONGEZ ! Snorkeling avec les dauphins, rencontre des dugongs et tortues géeants... Le Sud de l’Egypte regorge de trésors cachés ! Pour vous en faire découvrir un maximum en 7 nuits, nous vous avons créé un safari complètement exclusif avec 4 nuits en croisière sur les récifs de Sataya et 3 nuits en écolodge à Marsa Shagra. 

Spécialement conçu pour des parents qui souhaitent partir avec leurs enfants au sein d’un groupe plus large, vous aurez la possibilité de faire encadrer vos enfants en toute sécurité si vous désirez parfois plonger entre adultes. Et pas besoin que tous les membres de la famille soient des plongeurs aguerris puisque vous pourrez aussi faire du snorkeling !   

Nicolas BARRAQUE, fondateur et directeur de publication du magazine Plongez ! vous accompagnera durant tout le voyage pour échanger avec vous sur les merveilles qui vous attendent ! 

Vos spots de plongée principaux :

Les récifs de Sataya : ici vous aurez la chance de pouvoir nager avec les dauphins ! Que ce soit en plongée ou en snorkeling, cette expérience unique sera offerte à tout le monde sans exception. Ce récif est célèbre pour la concentration de dauphins à long bec, que vous reconnaitrez aisément avec leur allure mince et élancée. 
Pour varier les plaisirs vous ferez aussi des plongées ou du snorkeling sur les récifs alentours où se concentre toute une palette de poissons multicolores aux formes variées sur des jardins coralliens tous aussi colorés. 

Marsa Shagra : La baie où est située l’écolodge de Marsa Shagra possède de magnifiques « House Reefs » extrêmement riches en coraux et poissons de récifs. Peu profonds au départ (10 m), ces récifs descendent en pente douce jusqu’à des profondeurs de 40 à 50 m. Vous pourrez plonger à votre propre rythme, avec vos enfants ou entre adultes ! 

Baie de Marsa Alam : nous vous emmenerons sur le spot d'Abu Dabbab pour une fabuleuse rencontre avec les tortues vertes géantes ! Nous chercherons aussi les Dugongs qui sont nombreux sur cette zone ! 


NIVEAU REQUIS : A partir du Niveau 1/OW pour les plongeurs

Lire la suite ...

Le programme

Ce programme reste à titre indicatif. Il peut être modifié sans préavis en fonction des conditions météo et des impératifs.

Jour
1

Vol international pour l’Egypte ! Depart de Paris 
Vous prenez votre vol charter à destination de Marsa Alam. Vous êtes accueilli à l’aéroport et transféré jusqu’au bateau à la Marina d’Hamata (1h30 de route). Installation sur le bateau, dîner, soirée et nuit à bord.

Jour
2
Jour
5

A la rencontre des dauphins sur le récif de Sataya
Vous passerez 3 jours sur le récif de Sataya où vous pourrez partir à la rencontre des dauphins à long bec. Que ce soit en snorkeling ou en plongée, c’est une expérience inoubliable qui vous attend. Le site de Sataya est un site réputé en Mer Rouge et attire bien sûr les visiteurs. Mais vous êtes ici les plus chanceux ! Parce que vous mouillerez durant 3 nuits sur ce site, vous organiserez vos journées à votre guise afin d’être seuls sur les sites ! Vous vous promenerez entre les dauphins et les magnifiques récifs, tombants et jardins coralliens alentours. Pour les adultes, vous effectuerez au total jusqu’à 13 plongées (3 plongées par jour + 1 plongée de nuit sauf le 1er jour avec 2 plongées + 1 de nuit et le dernier jour avec 2 plongées. Pour les enfants, le nombre de plongées par jour dépendra de l’âge et de l’expérience.

Jour
5

On remet les pieds sur terre !
La croisière prend fin avec 2 belles plongées ! Après le déjeuner vous serez débarquez à Hamata où vous serez ensuite transférés vers l’écolodge de Marsa Shagra. Vous vous installerez dans vos chalets avant de vous retrouver pour partager le repas du soir. 

Jour
6

Les tortues d’Abu Dabbab
Vous commencerez la journée avec un briefing plongée de l’équipe de Marsa Shagra et une rapide plongée d’orientation afin d’avoir tous les repères nécessaires pour vous amuser en autonomie ensuite ! Avant le déjeuner vous pourrez refaire une deuxième plongée. Ceux qui le préfèrent attraperont masque et tuba et partiront dès le petit matin observer les merveilles de la baie !
L’après-midi, en route pour Abu Dabbad ou vous pourrez partager un beau moment avec les tortues vertes géantes en plongée ou en snorkeling. Pour les plongeurs, vous évoluerez dans des eaux peu profondes, à 10 mètres maximum.  

Jour
7

Rencontre avec les dugongs 
Vous partirez le matin dans la baie de Marsa Alam pour aller nager avec les dugongs. Tout comme les tortues, ces vaches de mer évoluent dans des eaux peu profondes, au-dessus des herbiers de la baie de Marsa Alam où ils trouvent leur nourriture. Pour les observer au mieux, c’est en snorkeling que se fera cette sortie. Toutefois il sera possible de plonger pour les photographes souhaitant graver sur leur carte mémoire cet instant !
L’après-midi se passe à Marsa Shagra. Vous pourrez vous relaxer, faire du snorkeling ou même encore une dernière plongée, selon l’heure de votre avion du lendemain.

Jour
7

C’est l’heure du retour !
Vous serez transférés à l’aéroport de Marsa Alam pour prendre votre avion. Retour à la maison avec de beaux souvenirs en tête !

Les Hébergements

Ecolodge Marsa Shagra Village

Front de mer, Parking, Restaurant,