Safari plongée Bali et Nusa Penida avec Dune

Mon voyage plongée en Indonésie

L’Indonésie, avec plus de 13 000 îles, est le plus grand archipel du monde. Parmi ces îles se trouve celle de Bali, l’une des plus densément peuplées de l’archipel avec près de 3 900 000 habitants. De nature volcanique, elle se compose de hautes chaînes de montagnes provoquant de fortes précipitations, contribuant à son exceptionnelle fertilité et à sa forte production agricole.
Les deux centres de plongée Dune Atlantis et Dune Karma vous ont concocté un safari spécial combinant le meilleur des plongées de Bali et de Nusa Penida.


Bali est une des plus belles destinations de voyage dans le monde, connue pour sa riche culture, ses superbes spots de Surf et pour ces magnifiques fonds sous-marins tropicaux avec une grande variété de sites.
Les plongées vous promettent pleines de surprises : paradis du muck dive aux nombreuses espèces de macro faune, tombant vertigineux recouverts de multitudes d’espèces de coraux colorés, tombants de magma sur fond de plage de sable noir… et toujours une abondance de poissons de toutes sortes : poissons anges, papillons, poissons fantômes, nudibranches à profusion, crabes en tous genres, crevettes, hippocampes, mais également un petit peu de gros pour les plus chanceux.


L’île de Nusa Penida, située à 30mn de speedboat de Sanur, est beaucoup moins touristique que sa voisine ! L’île est également un paradis pour les plongeurs, avec pas moins de 22 sites de plongées. La plupart des clubs de Bali viennent y passer la journée, mais vous serez sur place pour observer les Mantas et Mola-Molas !

Lire la suite ...

Le programme

Ce programme reste à titre indicatif. Il peut être modifié sans préavis en fonction des conditions météo et des impératifs.

Jour
1

Arrivée à l’aéroport de Denpasar à Bali - Transfert à l'hôtel

Vous atterissez à l'aéroport de Denpasar, la capitale de Bali. Un membre de l'équipe vous attend pour vous transférer vers votre hôtel à Sanur, une petite station balnéaire sur la côté où se situe le centre de plongée Dune Atlantis. Il vous faudra 20 minutes de l'aéroport avant d'arriver à bon port. Vous passez la nuit à Sanur. Prenez le temps de vous acclimater et baladez-vous le long de la plage, bienvenue à Bali !

Jour
2

Plongées à Tulamben

On vous transfère vers Tulamben dans la matinée. C'est ici que se trouve la célèbre épave de l'USS Liberty souvent classée parmi les plus belles épaves au monde. De 10 à 30 mètres de profondeur, tous les niveaux y ont accès. Ce bateau de la Seconde Guerre Mondiale accueille une faune et flore des plus colorées : la nature a progressivement repris ses droits et vous offre un combo magique : tortues et poissons tropicaux ont élus domicile au milieu des coraux mous et durs qui recouvrent la carcasse du Liberty. A quelques mètres, vous pouvez plonger sur un tombant tout aussi riche ainsi que sur un jardin corallien qui l'accompagne. Vous pourriez également plonger de nuit, dites bonjour aux poissons Napoléons qui ne sortent que lorsque le soleil a fini sa course !

Vous passez la nuit à Tulamben.

Jour
3

Plongées à Amed

Amed, située non loin de Tulamben est votre deuxième destination plongée. Vous plongerez 2 fois sur place. Ouvrez bien les yeux, la macro est reine sur la baie de Jemeluk. 

Suite à vos plongées, vous êtes transférés vers Padang Bay pour y passer la nuit.

Jour
4

Plongées à Padang Bay

Vous plongez 2 fois sur Padang Bay. Sanur est située à 1 heure de route de la baie, c'est là-bas que vous passez la nuit.

Jour
5

Transfert et installation sur Nusa Penida

Vous commencez votre nouvelle aventure à Nusa Penida avec le centre de plongée Dune Karma ! Moins touristique que sa voisine, c'est le combo parfait pour ceux souhaitant expérimenter deux atmosphères de vacances. Il faudra compter 30 minutes à bord du speedboat avant de rejoindre l'île. On vous laisse prendre vos marques et vous installez à l'hôtel. L'après-midi est libre vous laissant tout le loisir d'explorer cette nouvelle destination indonésienne.

Jour
6

2 plongées sur Nusa Penida

Les sites au nord de l'île sont réputés pour les Mola Mola lorsque la saison est propice. On peut également apercevoir les requins baleines.

Jour
7

2 plongées à Crystal Bay

Vous plongez sur l’un des sites les plus réputés au monde, où vous aurez peut-être la chance d’observer le Poisson Lune géant (Mola Mola) de juin à octobre. Ces sites sont également riches en coraux et en poissons de récifs.

Jour
8

2 plongées à Manta Point

C’est le rendez-vous incontournable de Bali pour pouvoir observer les Manta venir se faire nettoyer dans les stations de nettoyage et se nourrir de plancton. Elles tournent sans cesse autour du même rocher pour que les petits poissons, des labres nettoyeurs leur enlèvent les parasites.

Jour
9

Vol retour

On vous transfère vers Denpasar pour votre vol retour.

Ce programme est donné à titre indicatif et peut être modifié sans préavis en fonction des impératifs locaux, des conditions météo, courants ou la difficulté des sites, le moniteur pouvant interdire la plongée.

Les Hébergements

Sativa

Activités, Bar, Détente, Parking, Piscine,