Séjour plongée à San Miguel avec Azores Sub

Mon voyage plongée aux Açores

Bienvenue à San Miguel ! Côté plongée, une vingtaine de sites au décor typiquement volcanique s’offrent aux plongeurs. Vous pourrez, au détour d’un canyon, d’une grotte ou d’une arche, croiser une faune abondante : napoléons, perroquets, poulpes, mérous, raies pastenagues, sarioles, pagres, murènes… les pélagiques tels que barracudas, thons et carangues pourront également être au rendez-vous…

Vous pourrez aussi profiter de l’incroyable activité volcanique sous-marine ou encore plonger sur l’épave du MV DORI, considérée comme l’une des meilleures plongées.

 

Un séjour à San Miguel c’est également l’occasion de découvrir les autres richesses de l’île comme les lacs de Fogo ou Das Sete Sidades, reposant dans d’immenses cratères aux couleurs contrastées de bleu foncé au vert émeraude… mais aussi les cascades d’eau chaude, les parcs naturels. Profitez de quelques-unes des plus belles plages de l’île pour vous détendre… Au printemps et en été, vous pouvez également faire du « whale watching » à bord de bateaux spécialement équipées avec un guide naturaliste.

La température moyenne de l’eau est de 24°C l’été et 17°C l’hiver.

Lire la suite ...

Le programme

Ce programme reste à titre indicatif. Il peut être modifié sans préavis en fonction des conditions météo et des impératifs.

Jour
1

Vol régulier à destination de Ponta Delgada. Accueil et transfert vers votre l'hôtel. Installation et nuit.

Jour
2
Jour
6

Séjour à votre hôtel en chambre avec petit déjeuner. Forfait de 10 plongées sur 5 jours. Organisation : 2 plongées successives le matin durant la saison estivale et 2 sorties par jour durant le reste de l'année.
De nombreux spots de plongée se trouvent sur l’île de Sao Miguel offrant une expérience différente en fonction du lieu. Les fonds volcaniques rendent spéciale chaque plongée et ont permis la création d’une architecture géologique complexe composée de grottes et canyons où les mérous, murènes, sars, raies pastenagues aiment se cacher.
Plonger sur l’île de Sao Miguel c’est remonter dans le temps avec le Dori, une épave de la Seconde Guerre Mondiale envoyée par les Américains sur les plages de Normandie au secours des Alliés. Elle repose désormais à 20 mètres de profondeur et abrite nudibranches, poulpes, murènes etc. Une autre expérience à vivre est la plongée avec les raies mantas, particulièrement présentes dans cette région du monde. Enfin, grâce à l’origine volcanique de l’île, les fonds marins offrent une géographie vallonnée ainsi que de grandes grottes. 
Cerise sur le gâteau : les dauphins sont très présents aux Açores ! Il n’est pas rare de les avoir en compagnons de plongée !

Jour
7

Journée libre.
Les Açores et notamment Sao Miguel ont beaucoup à vous offrir. Pour les botanistes en herbe, pourquoi ne pas se rendre au parc Terra Nostra, l’un des plus beaux jardins d’Europe. En plus de la beauté des lieux, vous aurez l’opportunité de vous glisser dans la piscine d’eau thermale qui s’y trouve. Envie d’en savoir plus sur l’Histoire de l’île ? Une saut au fort de Sao Bras ou bien dans l’église Nossa Senhora Do Rosario s’impose ! Envie d’une promenade au coeur de Sao Miguel ? Cap sur le Ribeira Quente Village, petit spot de pêcheurs aux bateaux traditionnels ! Envie de décrasser vos poumons et de découvrir l’île de l’intérieur ? On vous propose une randonnée en direction du lac de feu (lagoa do fogo), situé au pied du mythique cratère de Sete Citades. Cette petite île de Sao Miguel a de quoi bien occuper votre journée !

Jour
8

C’est la dernière journée de ce séjour plongée à Sao Miguel. Après le petit déjeuner et en fonction de l’heure de départ de votre avion pour la France, vous aurez le temps de profiter, encore quelques instants, de la plage ou la marina.
On vous transfert enfin vers l’aéroport où vous repartez pour la maison, l’esprit encore sous l’eau.

Les Hébergements

Pestana Bahia Praia

Activités, Bar, Climatisation, Coffre fort, Fitness,