"Sardin Run" avec Vincent Maran et Agulhas House

Mon voyage en Afrique du Sud

L’expédition Sardin Run est une occasion unique pour des rencontres sous-marines d’exceptions. Les bancs de sardines se renforcent tout au long de la migration annuelle le long des côtes sud-africaines pour former des bancs gigantesques qui vont attirer une multitude de prédateurs. Dauphins, baleines, otaries et requins vont se livrer à un véritable ballet aquatique. Vous serez accompagné tout au long du voyage d’un guide local expérimenté et de Vincent Maran, notre biologiste aventurier. Vincent assistera avec vous à ce spectacle fou et sans égal pour tout plongeur à la recherche de sensations fortes.

Place ensuite à votre extension plongée à Unkomaas. En raison de la profondeur et du courant, le cocktail de requins est ici explosif. Plongée dérivante le long des récifs et rencontres de taille garanties lors des plongées avec attractant : les plongées à Unkomaas sont à couper le souffle !

 

 

Lire la suite ...

Le programme

Ce programme reste à titre indicatif. Il peut être modifié sans préavis en fonction des conditions météo et des impératifs.

Jour
1

Départ de Paris le samedi 6 juillet en fin de journée. Vol international à destination de Johannesburg puis vol intérieur jusqu’à l’aéroport East London sur la côte est africaine. Notre partenaire vous accueille à l’aéroport et assure votre transfert vers l’hôtel Bulls inn Fishing lodge. Installation en chambre et diner sur place.

Jour
2
Jour
6

Du 7 au 12 juillet, vous séjournerez 6 nuits en pension complète. Vous profiterez de 5 jours complets de Sardin Run, en sortie bateau à la journée, lunch à bord, plongée et/ou snorkeling en fonction des conditions météo et de l'activité sous-marine. A la fin de votre semaine de sardine run, vous serez transféré vers la prochaine étape de votre voyage : les plongées à Unkomaas..

Jour
6
Jour
9

 Du 13 au 15 juillet, après votre transfert, vous séjournerez 3 nuits à l’Agulhas House en pension complète hors boissons (du dîner du jour d’arrivée au petit déjeuner du dernier jour). Nous vous proposons un forfait de 4 plongées (2 / jour en successive) à la recherche du pélagique, dont une plongée avec attractant. La plongée avec attractant vous garantit des rencontres spectaculaires.

Jour
10

Le 16 juillet, après le petit-déjeuner, vous serez transféré vers l’aéroport de Durban pour votre vol international retour. Vous arriverez le 17 juillet à Paris.

Les Hébergements

Agulhas House

Climatisation, Jardin, Piscine, Wifi,

BULLS INN FISHING LODGE

Bar, Blanchisserie, Détente, Familial,