Séjour plongée à Margate au Wailana Beach Lodge

Mon voyage plongée en Afrique Du Sud

Le charmant Wailana Beach Lodge est situé au cœur de la petite ville de Margate, reconnue à travers le monde pour ses plongées à Protea Banks : le spot à requins. Des générations de pêcheurs locaux ont fait vivre la zone de Protea Banks tandis que les plongeurs sont venus faire leur face à face avec les requins depuis le début des années 1990.

Protea Banks est l'une des zone les plus riches en thon dans le monde ce qui explique pourquoi il est si fréquenté par les requins du Zambazi (requin bouledogue). Situé à 8km de la côte Kwazulu, le récif commence à 28m et peut descendre jusqu’à 45m, de plus un fort courant étant présent, préparez-vous à une plongée sportive à la rencontre de requins bouledogue, requins marteaux ou requins tigre entre autres!

Lire la suite ...

Le programme

Ce programme reste à titre indicatif. Il peut être modifié sans préavis en fonction des conditions météo et des impératifs.

Jour
1

Vous partez pour l’Afrique du Sud à la rencontre des requins ! Installez vous confortablement dans l’avion, vous arrivez le lendemain à Durban où l’aventure sportive commencera.

Jour
2

Un membre de l’équipe vous accueille à l’aéroport où vous attendra votre véhicule de location. Attention, on roule à gauche en Afrique du Sud ! Vous vous rendez à Margate, connue à travers le monde pour le spot de plongée Protea Banks qui fait la part belle aux requins. Après 1h30 de route, vous voilà arrivé au Wailana Beach Lodge, votre logement pour la durée de votre séjour plongée en formule petit déjeuner.

Jour
3
Jour
8

C’est parti pour les plongées ! 2 plongées sont prévues par jour. Protea Banks est connue pour la présence de nombreux requins (requins bouledogue, tigre, pointe noire, marteaux etc.) attirés par les thons en masse dans cette région. Les plongées sont sportives et profondes, si vous aimez l’aventure, ce séjour est fait pour vous !
Selon votre localisation sur ce spot, les espèces de requin changent : Sand Shark Gulley vous amènera par exemple à la rencontre de groupes de requins guitare.
Les espèces se succèdent en fonction des saisons, vous serez toujours surpris à toute période de l’année ! 

Jour
9

Après un séjour riche en plongées et en émotions, il est déjà l’heure de partir … Suite à votre petit déjeuner, vous êtes transféré vers l’aéroport de Durban pour votre vol retour.

Jour
10

Vous arrivez en France des souvenirs à jamais gravés dans votre esprit. A quand le prochain séjour plongée ?

Thanks South Africa and see you soon !

Les Hébergements

Wailana Lodge

Bar, Blanchisserie, Front de mer, Parking, Piscine,