Séjour plongée combiné Bélize/Playa del Carmen

Mon voyage plongée au Bélize et au Mexique

Le Bélize est un petit pays bordé par le Mexique, le Guatemala et Honduras, ouvert sur les Caraïbes. Sous la coupe du Royaume Unis pendant des décennies, il connaît son indépendance en 1981. Vestige du colonialisme, le Belize est le seul territoire anglophone de la région, il n’en reste pas moins un véritable melting-pot de cultures maya, créole et métisse. 
Vous y trouverez la jungle la plus dense au monde : 75% de sa surface est recouvert de forêts où les traces du passage du peuple maya demeurent. Il ravira ainsi les aventuriers en quête d’aventure, de découvertes humaines, historiques, terrestres mais surtout sous-marines : le Belize est entouré de la deuxième plus grande barrière de corail, véritable paradis caché des plongeurs en quête d’originalité, de sérénité et de belles plongées parfaitement organisées. ! Parfaite combinaison d’Histoire et de découvertes sous-marines, le Belize vous séduira !
Les plus beaux fleurons se trouvent sur les grandes « cayes » du large : 


« Turneffe atoll » doté de magnifiques tombants où la faune récifale éclate de mille couleurs (poissons de toutes les espèces typiques des Caraïbes, camaïeux de gorgones et d’éponges d’une variété stupéfiante, et grands animaux, mérous à foison, raies aigles, dauphins, requins nourrices, tortues, etc.).


Le fameux « Blue Hole » sur Lighthouse Reef est une formation qui date de la dernière glaciation, soit environ 15000 ans. Vous y ressentirez une extraordinaire sensation d’apesanteur et d’infini. Vous plongerez parmi les stalactites et stalagmites et terminerez en apothéose par la rencontre de requins bouledogues remontant du fond.


Le Belize est un “must have” à ajouter de suite sur son logbook, on vous attend dans l’eau !


Playa del Carmen est une station balnéaire de la péninsule du Yucatan au sud-est du Mexique. Elle est bordée par la mer des Caraïbes et fait face à la Floride et l’île de Cuba. Cette région mexicaine, berceau de la civilisation maya est tout aussi célèbre pour la plongée en mer et dans les terres au cœur de ses somptueuses cénotes. Une destination plongée incontournable du Mexique. Pour plus de détails sur ce spot, n’hésitez pas à vous rendre sur la page dédiée.


Départ une fois par mois. Nous consulter pour plus d'informations.

Lire la suite ...

Le programme

Ce programme reste à titre indicatif. Il peut être modifié sans préavis en fonction des conditions météo et des impératifs.

Jour
1

Vol à destination de l'aéroport de Cancun au Mexique. Transfert à l’hôtel Plaza par nos soins et installation dans vos chambres. C’est l’occasion de reprendre des forces et de s’acclimater à ce nouveau pays. Vous passez la nuit à l’hôtel avant de commencer les plongées le lendemain.

Jour
2
Jour
3

Durant ces quelques jours, vous aurez l’occasion d’effectuer 2 plongées sur Playa del Carmen et de profiter de ces eaux turquoises. Les tortues et raies vous accompagneront tout au long de vos descentes et vous ne saurez plus où donner de la tête, entouré de ces multitudes d’espèces de poisson tous plus colorés les uns que les autres ! Selon la saison, vous aurez la chance de côtoyer des poissons voiliers, des requins bouledogues ou encore des requins baleines

Jour
4
Jour
7

Nous quittons Playa del Carmen pour nous rendre au Belize. Profitez du trajet pour observer le paysage à travers la fenêtre : nous traverserons des endroits dont vous ne soupçonnez pas l'existence. Vous poserez vos bagages pour 5 jours en pension complète dans l’un de nos hôtels partenaires. Vous aurez la chance d’effectuer 8 plongées dans les plus beaux spots du Belize et notamment, cerise sur le gateau, au sein des eaux impénétrables du célèbres Blue Hole qui vous donnera le grand frisson à mesure que vous vous aventurez dans ces cavités jonchées de stalactites. Les rencontres seront également au rendez-vous : tortues, mérous géants, requins nourrices, la faune sera présente dans une flore riche en coraux multicolores. Les inconditionnels des tombants et des plateaux ne seront pas déçus, il y en a pour tous les goûts au Belize : les atolls présentent un condensé de toutes les espèces des Caraïbes : gorgones, éponges, requins, dauphins, raies.


Profitez de votre temps libre pour programmer des excursions dans la jungle tropicale du Belize ou pour visiter les ruines maya aux alentours. 

Jour
8

Vous êtes de retour à Playa del Carmen. Profitez de cette dernière journée pour vous relaxer après ces aventures sous-marines riche en émotions ou pour découvrir la culture maya ou bien encore profiter de cette ville côtière. 

Jour
9

Il est temps de préparer ses affaires, de profiter des dernières heures pour se promener ou faire une dernière activité, de jeter un dernier coup d’oeil à la mer et de quitter l’hôtel direction l’aéroport. 
Après avoir passé la nuit en vol, vous êtes de retour à Paris.

Hasta pronto Mexico ! 
 

Les Hébergements