Plongée et multi-activités à Tenerife

Voyage plongée et multi-activités à Tenerife : du ciel à la mer, il n'y a qu'un pas ...

Ténérife se situe dans l'archipel des Canaries, à 300 km des côtes du Maroc, elle a la particularité de proposer une diversité de paysages et d'activités incroyable ! Avec ses multiples facettes, elle saura vous charmer.

Grâce à ses températures qui ne descendent pas en dessous de 19°C, les plages seront votre terrain de jeu toute l'année ! Criques, plages de sable blanc, proche des centres d'activités ou à l'écart en pleine nature, vous trouverez l'ambiance qui vous conviendra le mieux.

Le volcan du Teide est le troisième volcan le plus haut du monde avec ses 3718 mètres d'altitude. C'est également le plus haut pic d'Espagne. De quoi donner le vertige !

Question plongée, la diversité sous-marine fait écho à la diversité terrestre de Ténérife ! Entre tombants, épaves, arches, pinacles, rencontres avec des requins anges, tortues, raies partenagues, mérous, barracudas etc, vous aurez de quoi vous occuper !

Face à la richesse des activités proposées par l'île, Subocea vous offre la possibilité de tout combiner dans un séjour mélant à la fois plongées et explorations terrestres.

Partez explorer les hauteurs de l'île et les profondeurs de son océan. Découvrez les villages pittoresques de son coeur et dégustez les mets locaux. Survolez l'île avec une vue à 360°C et partez à la rencontre des cétacés en voilier ! Des activités pour tous pour des souvenirs à jamais graver dans les mémoires.

Lire la suite ...

Le programme

Ce programme reste à titre indicatif. Il peut être modifié sans préavis en fonction des conditions météo et des impératifs.

Jour
1

Vous vous envolez de Paris en direction des îles Canaries ! Au départ de Paris Orly le matin, vous arrivez à Ténérife en moins de 4h. Nous vous conseillons de louer une voiture sur place pour être plus libre et vous rendre à vos activités de manière autonome. Si vous préférez, vous pourrez aussi être transféré vers votre hôtel Palia Don Pedro. Vous en avez pour une vingtaine de minutes.

Une fois installés vous aurez l’après-midi pour explorez les environs, vous reposer sur les belles plages de sable blanc à quelques pas de votre logement, vous balader dans les petits villages balnéaires... La vie est belle, profitez en !

Vous êtes logés à l'hôtel Palia Don Pedro pour la semaine en all inclusive.

Jour
2
Jour
3

Les choses sérieuses commencent ! Quatre plongées sont au programme avec le centre Coral Sub sur les deux prochains jours. Pour profiter au maximum de votre séjour, elles se font en successive le matin. Vous aurez alors le temps de vous imprégner de Ténérife l'après-midi.

Vous pouvez vous rendre au centre de plongée en marchant, vous êtes à moins de 10 minutes. Si vous avez du matériel, vous pourrez y aller en voiture ou une personne de centre viendra vous chercher. La journée commence assez tôt avec un rendez-vous prévu vers 8 heures du matin. Entre les deux plongées vous revenez faire une petite pause-café à terre. Les spots sont assez proches de la côte, vous en avez pour 5 à 20 minutes de navigation.

Vous pourriez plonger sur le spot de Los Arcos. Comme son nom l'indique, vous vous enfoncez dans une eau révélant des arches naturelles en pierre. Sur votre chemin, vous croiserez des plaques commémoratives en l'hommage de plongeurs bien connus de l'île. L'une d'entre elle a d'ailleurs été déposée en l'honneur du chef du centre de plongée Coral Sub en 2008. La macro est très présente sur ce site de plongée : munis d'une lampe, approchez-vous des arches pour observer la vie qui y grouille.

Le spot de la Cueva del Tiburon, soit la "cave aux requins" est un autre site où vous pourriez plonger : une grotte se dessine dans la profondeur de l'océan et elle regorge de vie ! Poissons trompette, poissons porc-épic, raies sont au rendez-vous. Vous traversez la grotte d'une extrémité à l'autre.

El Condesito est une épave couchée à une quinzaine de mètres de profondeur. Abimée, elle présente tout de même l'avantage d'être située près de tombants où la vie est dense : poissons trompette, poissons perroquet, balistes, demoiselles et requins ange peuvent être aperçus.

Après vos plongées, profitez de vos temps libres pour explorer Tenerife :  nous vous conseillons de vous diriger vers les pyramides de Güimar, curiosité de l'île (1 heure de route). Certains les considèrent comme de simples constructions quand d'autres y voient un site ethnologique d'une valeur inestimable. Nous vous laissons choisir votre camp !

Et bien sûr, nous ne pouvons que vous recommander les nombreuses plages présentes sur l'île ! Bronzette et farniente font aussi partis des vacances !  


Jour
4

L'activité principale de la journée est ... une sortie en mer sur un voillier pour ... observer les cétacés ! Vous rejoignez le guide à l’embarcadère vers 9 heures du matin (compter 45 minutes de route) et partez pour 3 heures de ballade sur les flots ! Vous naviguerez à la recherche des cétacés sur un voilier semi-privé où sandwichs, fruits et boissons vous seront proposés. Ouvrez l'oeil, le premier qui en trouve un a gagné !


Jour
5

On quitte la terre et la mer pour ... le ciel ! On vous propose un vol en parapente avec un départ à 1000 mètres d'altitude. Pas de panique, vous serez en tandem avec un instructeur privé.

Vous rejoignez le guide à environ 20 minutes de l’hôtel en début de matinée et c’est ensuite en minibus que vous vous rendrez sur la piste de décollage. Et c’est parti ! Profitez de la vue à couper le souffle, laissez-vous portez ... Pour finir en beauté, l'atterrissage se fait sur la plage.

Une fois que les émotions seront redescendues, le minibus viendra vous chercher directement sur la plage.


Jour
6

Un séjour à Ténérife ne peut être complet sans une visite au Volcan Teide, le plus haut pic d'Espagne (3500 mètres). Pour permettre à tous de pouvoir profiter de la vue exceptionnelle, un téléphérique a été construit afin d’atteindre les hauteurs du volcan. Une fois en haut, partez tranquillement en ballade à la découverte du Parc national et dégustez un bon pique-nique la tête dans les nuages !

Prévoyez un peu plus d’une heure pour rejoindre le départ du téléphérique


Jour
7

La fin approche…Un peu de farniente sur la plage n'est pas de refus après cette semaine riche en émotions !

Pour ceux souhaitant s'émerveiller une dernière fois, prenez la route en direction du hameau de Masca. Classé "Bien d'intérêt culturel", ça vaut le détour. Situé sur la crête d'une montagne, ce petit village pittoresque et isolé du reste du monde n'est accessible que par une route de montagne escarpée (1 heure de route). C'est un tout autre Ténérife qui s'offre à vous ... Le petit plus ? Descendre jusqu'à la plage où des matelots vous proposent de monter à bord de leurs embarcations pour une balade en mer avec vue sur les falaises de l'île.

Cette journée peut également être consacrée à l'exploration du Parc rural d'Anaga, véritable réserve de biosphère (1 heure de route). Au nord-est de Tenerife, il s'étend sur 14 500 hectares et recouvre la majorité de l'île. Les randonnées sont nombreuses et diverses : enfoncez-vous dans la montagne où les chemins sont bordés de lauriers, ou bien dirigez-vous vers l'une de ses criques de sable noir. Un plaisir pour les poumons et les yeux ! De la pluie prévue ce jour-là ? N'annulez pas votre randonnée ! Un phénomène de pluie horizontale est observé dans ce parc, une bonne raison de braver la pluie ! Au retour, profitez-en pour vous arrêter à San Cristobal de La Laguna où la vie nocturne est animée.

Jour
8

Après le petit déjeuner, il sera temps de rejoindre l’aéroport. Prévoyez une petite avance si vous devez remettre la voiture de location (20 minutes de trajet de l’hôtel à l’aéroport). Le vol décollera dans la matinée et vous arrivez à Paris en fin d’après-midi.

Les Hébergements

Palia Don Pedro

Activités, Bar, Blanchisserie, Familial, Parking,