Séjour plongée à Tenerife au Palia Don Pedro

Mon voyage plongée aux îles Canaries

L’archipel Canarien possède un climat doux toute l’année, une grande diversité de paysages, allant du semi-désertique aux plages de sable, en passant par des forêts luxuriantes et des régions volcaniques. Des 7 îles qui le composent, Tenerife est la plus grande et la plus connue. La Costa del Silencio au Sud-Est offre des plongées dans des eaux limpides (20 à 30m de visibilité) en compagnie de raies, de barracudas, de tortues et avec un peu de chance, vous croiserez en chemin des globycéphales. Les grottes aux murènes et aux requins, le corail noir et la grotte de « Ali Baba » sont autant de sites à découvrir.

Lire la suite ...

Le programme

Ce programme reste à titre indicatif. Il peut être modifié sans préavis en fonction des conditions météo et des impératifs.

Jour
1

Vous vous envolez de Paris en direction des îles Canaries ! Au départ de Paris Orly le matin, vous arrivez à Ténérife en moins de 4h. Nous vous conseillons de louer une voiture sur place pour être plus libre et vous rendre à vos activités de manière autonome. Si vous préférez, vous pourrez aussi être transféré vers votre hôtel Palia Don Pedro. Vous en avez pour une vingtaine de minutes.

Une fois installés vous aurez l’après-midi pour explorez les environs, vous reposer sur les belles plages de sable blanc à quelques pas de votre logement, vous balader dans les petits villages balnéaires... La vie est belle, profitez en !

Vous êtes logés à l'hôtel Palia Don Pedro pour la semaine en all inclusive.

Jour
2
Jour
6

Pour les plongeurs autonomes : forfait 5 jours / 10 plongées (2 plongées successives le matin), transport bateau, bouteille et lest inclus.

Les choses sérieuses commencent ! Dix plongées sont au programme avec le centre Coral Sub sur les 5 prochains jours. Pour profiter au maximum de votre séjour, elles se font en successive le matin. Vous aurez alors le temps de vous imprégner de Ténérife l'après-midi.

Vous pouvez vous rendre au centre de plongée en marchant, vous êtes à moins de 10 minutes. Si vous avez du matériel, vous pourrez y aller en voiture ou une personne de centre viendra vous chercher. La journée commence assez tôt avec un rendez-vous prévu vers 8 heures du matin. Entre les deux plongées vous revenez faire une petite pause-café à terre. Les spots sont assez proches de la côte, vous en avez pour 5 à 20 minutes de navigation.

Jour
7

La fin approche…Un peu de farniente sur la plage n'est pas de refus après cette semaine riche en émotions !

Pour ceux souhaitant s'émerveiller une dernière fois, prenez la route en direction du hameau de Masca. Classé "Bien d'intérêt culturel", ça vaut le détour. Situé sur la crête d'une montagne, ce petit village pittoresque et isolé du reste du monde n'est accessible que par une route de montagne escarpée (1 heure de route). C'est un tout autre Ténérife qui s'offre à vous ... Le petit plus ? Descendre jusqu'à la plage où des matelots vous proposent de monter à bord de leurs embarcations pour une balade en mer avec vue sur les falaises de l'île.

Cette journée peut également être consacrée à l'exploration du Parc rural d'Anaga, véritable réserve de biosphère (1 heure de route). Au nord-est de Tenerife, il s'étend sur 14 500 hectares et recouvre la majorité de l'île. Les randonnées sont nombreuses et diverses : enfoncez-vous dans la montagne où les chemins sont bordés de lauriers, ou bien dirigez-vous vers l'une de ses criques de sable noir. Un plaisir pour les poumons et les yeux ! De la pluie prévue ce jour-là ? N'annulez pas votre randonnée ! Un phénomène de pluie horizontale est observé dans ce parc, une bonne raison de braver la pluie ! Au retour, profitez-en pour vous arrêter à San Cristobal de La Laguna où la vie nocturne est animée.

Jour
8

Après le petit déjeuner, il sera temps de rejoindre l’aéroport. Prévoyez une petite avance si vous devez remettre la voiture de location (20 minutes de trajet de l’hôtel à l’aéroport). Le vol décollera dans la matinée et vous arrivez à Paris en fin d’après-midi.

Les Hébergements

Palia Don Pedro

Activités, Bar, Blanchisserie, Familial, Parking,