Séjour plongée à l'Ile de la Jeunesse à l'Hôtel Colony

Mon voyage plongée à Cuba

La « Isla de la Juventud » ou l’île de la Jeunesse, est située à environ 100km au Sud-Ouest de Cuba, à quelques 35 min d’avion.

C’est ici, selon la légende, que les pirates et corsaires s’arrêtaient pour cacher leurs trésors, jamais retrouvés… Légende dont s’inspira Stevensen pour son livre « l’île aux trésors ».

Aujourd’hui c’est encore une île peu touristique et méconnue, pourtant réputée pour ses sites de plongée classés parmi les plus beaux des Caraïbes. Pas moins de 56 sites très divers sont répertoriés et offrent de vrais terrains de jeu pour les plongeurs. Grottes, tombants, tunnels, canyons et récifs coralliens où se retrouvent les espèces les plus variées : murènes, barracudas, tortues, mérous, raies pastenagues, balistes, perroquets, poissons anges, tarpons… avec une visibilité moyenne de 40m. La « Pointe des Français », réserve marine de la biosphère protégée depuis une vingtaine d’année, est à découvrir absolument !

Lire la suite ...

Le programme

Ce programme reste à titre indicatif. Il peut être modifié sans préavis en fonction des conditions météo et des impératifs.

Jour
1

Dans quelques heures, vous découvrirez les terres cubaines ! En attendant, relaxez vous dans votre siège, vous vous envolez pour La Havane ! Vous arrivez en soirée à l’aéroport où un membre de l’équipe vous attend. On vous transfert vers votre hôtel pour y passer la nuit. Il faut vous armer de patience avant de découvrir l’île de la Jeunesse où votre aventure plongée débutera dès le lendemain.

Jour
2

On vous emmène à l’aéroport où un vol domestique vous attend, direction Gerona sur l’île de la Jeunesse ! Vous découvrez l’hôtel Colony au bord d’une plage de sable fin, dans lequel vous logerez en formule demi-pension pour la durée de votre séjour plongée.

Jour
3
Jour
6

Forfait 10 plongées sur 5 jours, transport, guide, bouteille et plombs inclus. Organisation : transferts organisés de l'hôtel vers le centre et retour. Sorties plongée en demi-journée ou en journée.
Votre aventure plongée peut enfin commencer ! L’ile de la Jeunesse est la destination plongée la plus connue de Cuba et les raisons sont nombreuses ! Située sur la deuxième plus grande barrière de corail, cette dernière offre 56 sites de plongée adaptés à tous les niveaux. Les espèces sont nombreuses et diverses : mérous, raies aigles, tortues, requins, gorgones, éponges, vous serez ravi ! 
 
Parmi les sites de plongée les plus extraordinaires, Pared de Coral Negro, Tunel del Amor, Cueva Azul, El Pasaje Escondido, Cueva de los Sabalos, Piedra de Coral, El Salto, Ancla del Pirata, Paraiso de las Levisas et Pequeño Reino. Une autre zone de plongée, Los Barcos Hundidos, où les restes de navires engloutis éparpillés sur de vastes étendues se situent à moins de 10 mètres de profondeur. Le Jicaboa et le Sparta un navire militaire, ont été coulés il y a une vingtaine d’année pour créer des récifs artificiels. Le premier est visible dès la surface et le second arbore toujours ses fusils, ses échelles et cordes d’ancrage. Coraux, algues, éponges, crabes et oursins se sont installés sur l’épave. Gobies, barracudas, vivaneaux et anguilles sont aperçus lors des immersions quotidiennes. Seuls les plongeurs sachant parfaitement gérer leur flottabilité peuvent pénétrer à l’intérieur.

Jour
7

Il est déjà temps de rentrer … Vous quittez cette île paradisiaque des Caraïbes pour un retour vers la maison …
Vol domestique retour vers La Havane, puis vol international retour.

Jour
8

Arrivée en France. 

Nous vous conseillons vivement d'ajouter une nuit supplémentaire en fin de séjour, pour ne pas manquer de visiter la vieille ville historique et authentique de La Havane : la plus belle avenue de la Havane, le Paseo del Prado, le Grand Théâtre de la capitale, le Capitole, le Parque Central, la place d’Armes. Ne passez pas à côté de ses bijoux cubains !

Les Hébergements

Hotel Colony

Bar, Climatisation, Convivial, Parking, Piscine,