Séjour plongée à Coulibistrie au Sunset Bay resort

2 avis

Mon séjour plongée à La Dominique

La Dominique est probablement une des meilleures destinations plongées des Caraibes.

Souvent délaissée au profit de ses voisines la Martinique et la Guadeloupe, cette petite île découverte par Christophe Colomb vous ravira par ses fonds marins magnifiques où la faune et la flore sont préservés. En dehors de l'eau ce sont des paysages sorties des plus grands films de pirates qui vous feront passer un séjour exceptionnel !


Si l’une des caractéristiques de l’île est l’escarpement de ses montagnes, sachez que vous avez la même chose sous l’eau. En effet, plonger à la Dominique offre des tombants vertigineux !
Les spots de plongée sont regroupés sur trois sites bien connus des plongeurs :
Soufrière et Scott’s Head au sud avec sa “réserve marine naturelle” où l’on croise des hippocampes, poissons-crapauds et corail noir dans un décor à couper le souffle : grottes, pinacles, coulées de lave. Les bateaux de pêche y sont interdit, permettant à la faune et flore de se développer paisiblement pour le plus grand bonheur des yeux.


St Joseph, Salisbury et Coulibistrie au centre avec ses raies et tortues. La zone de Salisbury est notamment connue pour sa photogénie et ravie les plongeurs photographes.


Portsmouth au nord, préservé et encore à l’état sauvage pour des plongées inédites.


Note: Suite au passage de l'ouragan Maria en 2017, les activités ne sont pas toutes disponibles. Nous contacter pour plus d'informations.

 

  • NIVEAU REQUIS : A partir du Niveau 1/OWD
  • QUAND PARTIR : De Décembre à Mai
Lire la suite ...

Le programme

Ce programme reste à titre indicatif. Il peut être modifié sans préavis en fonction des conditions météo et des impératifs.

Jour
1

Pour vous rendre en Dominique, deux options sont proposées :
Vol régulier à destination de Pointe à Pitre. Transfert vers votre hôtel, dîner libre et nuit en Guadeloupe. 
Ou 
Vol régulier à destination de Saint Martin, puis vol inter-île vers La Dominique et transfert vers votre hôtel à la Dominique.

Jour
2

Si vous êtes en Guadeloupe, après le petit déjeuner, transfert pour la gare maritime puis traversée maritime vers Roseau. Accueil à l'arrivée et transfert à l'hôtel Sunset Bay Club. Temps et dîner libres et nuit.

Jour
3
Jour
7

Ca y est, les vacances plongée peuvent commencer ! Vous séjournez en formule petit déjeuner et partez pour 10 plongées.

L’avantage ? Les plongées sont généralement programmées le matin ! Cela vous laisse vos après-midis libres pour découvrir la Dominique.

Entourée de ces célèbres voisines Guadeloupe et Martinique, la Dominique n’est pas sans reste question plongée ! L’île est connue pour la présence de ses tortues : les plongeurs locaux affirment en croiser dans 95% de leurs sorties plongée, une aubaine pour les visiteurs ! 


Une des grandes particularité de la région est la présence de ses baleines et dauphins. Un véritable spectacle pour les amoureux des océans comme nos plongeurs. En novembre, les mâles baleines reviennent en masse pour la saison des amours.


Vous aurez également l’occasion de plonger sur le site le plus populaire en Dominique : Champagne ! Les sources d’eau chaude laissent échapper des bulles de gaz qui remontent gentiment à la surface. Vous y observerez des tortues, rascasses, poissons-crapauds, langoustes, crabes et oursins.

Envie de vous relaxer après vos plongées ? Pourquoi ne pas profiter de vos après-midis pour tester les spas naturels ? Des piscines naturelles créées par l’activité volcanique de l’île sont intégrées dans le paysage de la Dominique. Rien de mieux qu’un bain d’eau sulfurisée pour se détendre.

Jour
8

Cette journée est vôtre.

L'occasion de découvrir les secrets de la Dominique ! Les activités terrestres ne manquent pas : randonnée sur le fameux Waitukubuli Trail, chemin de randonnée bien connu sur l’île, plus long itinéraire de randonnée de la Caraïbe. La piste est découpée en segments permettant d’emprunter plusieurs chemins en fonction de son niveau. 
Vous pouvez également choisir d’aller observer le Boiling Lake, un lac qui boue, formé sur la faille d’un volcan au centre de l’île. 7 heures de marche sont nécessaires pour y parvenir, mais le jeu en vaut la chandelle !
Fan du film Pirates des Caraïbes ? Rendez vous à l’Indian River et à l’Emerald Pool où des scènes du film ont été tournées.
Enfin, n’hésitez pas à visiter Roseau, la capitale et prendre la température de la vie locale, de jour comme de nuit.

Jour
9

L’heure du départ a malheureusement sonné … Après votre petit déjeuner et en fonction de l’heure du ferry, nous vous transférons vers la Guadeloupe où votre avion pour la France vous attend.
Une autre option est possible : transfert vers l’aéroport au nord de La Dominique pour le vol inter-île vers la Guadeloupe. Puis Vol international retour de nuit.

Des souvenirs plein la tête, vous vous envolez vers la maison, en rêvant déjà à votre prochain séjour plongée !

A bientôt Dominique !

Les Hébergements

Hotel Karibea Clipper

Climatisation, Coffre fort, Détente, Front de mer, Jardin,

Sunset bay Club & Seaside Dive Resort

Tous les avis

2 avis
  • 4/5
    Publié le 21/12/2018 à 16:26

    beau site de plongee;professionnalisme de l'instructeur moyen.ivre le samedi matin nous avons refuser de faire la 2 ieme plongee. roger le patron pour compenser nous a offert 2 plongees supplementaires a surveiller qd meme pour la securité

  • 5/5
    Publié le 20/12/2018 à 20:04

    Très satisfaisant