Séjour plongée à Hurghada au Bella Vista

Mon voyage plongée en Egypte

Pays d’Afrique qui regroupe de prestigieux vestiges et monuments incontournables, l'Égypte s’étend sur près d’un million de km², soit presque deux fois la France. C’est aujourd’hui un lieu touristique privilégié chargé de culture et d’Histoire.
Si Hurghada ne convient pas aux amateurs de solitude et de calme, cette ville vivante et animée est la seule à offrir de multiples distractions nocturnes aux fans de pubs et discothèques, côtoyant une véritable ville égyptienne. Vous trouverez au "bazar" toutes sortes de souvenirs (T-Shirts, bijoux, papyrus...). Une plongée dans l'ambiance colorée et odorante du souk de la vieille ville vous offrira un dépaysement total ! 
 
Concernant les plongées, les sites proposent une variété considérable qui vous permettra de varier les plaisirs à mesure des jours qui passent : les napoléons et les murènes d'Hurghada sont célèbres pour leur familiarité, mais ils ne sont pas les seuls dignes d'intérêt : épaves et coraux sont peuplés de milliers de poissons multicolores. De très belles épaves vous y attendent.


NIVEAU REQUIS : A partir du Niveau 1/OWD
QUAND PARTIR : De Décembre à Juin

Lire la suite ...

Le programme

Ce programme reste à titre indicatif. Il peut être modifié sans préavis en fonction des conditions météo et des impératifs.

Jour
1

Vous partez direction l’Egypte, le pays aux milles merveilles sous-marines ! Relaxez-vous dans l’avion, un membre de l’équipe vous attendra à l’arrivée avec vos visas. Une fois vos bagages récupérés, l’aventure peut enfin commencer. On vous emmène à votre hôtel où vous serez logé en demi-pension. Pourquoi ne pas prendre un petit thé à la menthe ou une infusion afin de profiter de la tiédeur de cette fin de journée ? Prenez le temps d’arriver, la nuit est vôtre.

Jour
2
Jour
6

10 plongées sont prévues pour les 5 prochains jours. Après un départ vers 08h30 - 08h45, vous passez la journée sur le bateau où vous aurez l’occasion de déjeuner. Les amoureux des mers seront ravis ! Il existe une soixantaine de sites de plongée du Nord au Sud de la zone sur environ 40 km. Vous aurez l’occasion de plonger dans de nombreux jardins de coraux mais également de jolis tombants comme Abu Ramada Nord ou bien encore Police Station
L’Egypte connaît également son lot d’épaves : au nord, Abu Nuhas et ses 4 épaves composé notamment du Giannis D., un cargo de 100 mètres à plusieurs étages où vivent des pieuvres, poissons scorpions, nudibranches. Le Carnatic est l’une des plus vieilles épaves de la mer Rouge : coulé en 1869 après avoir heurté le récif, il s’est maintenu 36 heures en équilibre avant de sombrer dans les pénombres de la mer.

Les sites de plongée de la région de Hurghada sont en mouvement constant dû au travail de préservation de l’environnement mise en place au niveau de la mer Rouge.

Jour
7

Cette journée est vôtre ! Envie de plonger d’avantage ? N’hésitez pas à réserver des plongées supplémentaires. Envie de découvrir la région ? Des excursions sont possibles : safaris en quad dans le désert; excursion d’une journée à Louxor pour explorer la vallée des rois et ses temples; snorkeling et détente sur la plage, etc. Il y en a pour tous les gouts !

Jour
8

L’heure du départ a sonnée … On vous transfère jusqu’à l’aéroport pour votre vol retour vers la France.

Et si la prochaine fois on partait faire une croisière plongée ensemble ?

Rappel : tout enfant de moins de 16 ans devra être accompagné de l’un de ses deux parents sur les bateaux.

Les Hébergements

Bella Vista Resort

Bar, Climatisation, Familial, Front de mer, Parking,