Séjour plongée à Bali à l'Alam Anda

Mon voyage plongée en Indonésie

De l'Alam Anda, il est possible de visiter tous les sites de plongée à Bali. Un grand choix de sites de plongée peut être atteint entre 20 minutes à 1 heure. Même si vous êtes un plongeur expérimenté vous rencontrez toujours quelque chose de nouveau à chaque plongée sur la barrière de corail juste en face du centre. C'est un paradis pour les photographes sous-marins! Sur le récif vous effectuerez des sorties sur une barrière de corail où le monde sous-marin est encore intact. Ce récif est alternativement constitué de petits tombants, plateaux coralliens et de murs de récifs envahis par différents types de coraux durs et mous, gorgones et éponges. Les zones sablonneuses sont idéales pour la macrofaune. Il y a une splendide diversité de la faune tropicale qui comprend des poissons feuilles, murènes, poissons lion, poissons faucon à long nez, fantôme pipefish, hippocampes pygmées, crevettes et plusieurs types de nudibranches. De nombreux bancs de poissons tels que barracudas, platax et une famille de poissons napoléon habitent le récif. En plus des plongées sur le récif, une grande variété de sites de plongée peut être atteinte en moins de 20 minutes en bateau ou dans les 20 à 60 minutes en voiture.

Lire la suite ...

Le programme

Ce programme reste à titre indicatif. Il peut être modifié sans préavis en fonction des conditions météo et des impératifs.

Jour
1

Il est enfin temps de vous envoler vers Bali, la cité des dieux aux spots de plongée si convoités ! Détendez-vous pendant le vol, on vous attend à l’arrivée !

Jour
2

Bali se dessine à l’horizon, vous atterrissez à l’aéroport de Denpasar, la capitale. Vous êtes transféré jusqu’au Alam Adam Dive and Spa Resort, votre hôtel pour la durée du voyage. Situé sur la côte nord-est de l’île, vous serez situé près de tous les spots plongée de Bali. Baigné dans une atmosphère calme, à l’écart des lieux touristiques, ce lieu respire la tranquillité et l’authenticité. Après vous être émerveillé du site, reposez-vous afin d’attaquer les plongées du lendemain de bon pied.

Jour
3
Jour
7

C’est parti pour vos 10 plongées balinaises que vous pourrez fièrement ajouter à votre logbook ! Vous serez amené à voyager dans le temps en plongeant à Tulamben sur l’épave du USAT Liberty où vous rencontrerez tortues, poissons tropicaux, coraux mous et durs. Non loin de là, les tombants de Tulamben vous offrent un spectacle de javanaises, crevettes nettoyeuses, mérous, poissons lion, balistes, perroquets à bosse, poissons feuilles poissons pierres. Le Coral Garden ravira les amoureux des bosquets sous-marins composés de coraux de toutes les couleurs et de petits poissons colorés. Seraya Secret sera parfait pour les plongées de nuit ou bien le muck dive : sur un fond de sable noir, venez observer les petites créatures marines.
Plus tard dans la semaine, visitez Angels Canyon, un spot encore peu connu qui porte bien son nom : les fonds marins ressemblent à un canyon avec des tombées à 30 mètres où vous plongerez avec les poissons tropicaux des récifs, des nudibranches, poissons chauve-souris, sweetlips et fusiliers. Si vous êtes chanceux, vous tomberez nez à nez avec des raies à points ou bien des requins de récif.
D’autres sites de plongée seront proposés, parmi eux : Corail Stairs, Batu Karang, Oasis, Out of Eden, Les Paradise, Tembok Reef, Benben Garden, Kubu.

Jour
8

Après ces plongées riches en émotions, une journée libre est bien méritée ! A vous Bali ! Envie de buller et de profiter de la plage ? Pas de soucis, vous en trouverez une à deux pas. Envie de vous relaxer et d’être chouchouté ? L’Alam Adam Resort possède un spa qui vous proposera des massages balinais. Curieux de découvrir la culture balinaise ? Partez à Ubud, capitale historique de l’île ou bien visitez Uluwatu, le temple balinais par excellence. N’oubliez pas de vous arrêter déjeuner pour goûter un nasi goreng.

Jour
9

C’est déjà votre dernier jour de vacances à Bali, votre séjour plongée touche à sa fin … Un dernier petit déjeuner et un au revoir à cette terre d’accueil, vous êtes transféré à Denpasar pour votre vol retour.

Jour
10

Ca y est, vous êtes de retour en France ! A quand votre prochain voyage plongée ?
Terima kashi Bali ! Selamat tinggal ! - Merci et au revoir Bali ! 

Les Hébergements

Alam Anda Resort and Spa

Climatisation, Détente, Frigo mini-bar, Piscine,