Séjour plongée à Bali au Pondok Sari

Mon voyage plongée en Indonésie

Au Pondok Sari Beach & Spa Resort, l'accent est précisément mis sur la satisfaction du moi, dans la plus pure des traditions zen. Et puisqu'il est dit que Bali est l'île des Dieux, nous pouvons être sûrs que c'est ici qu'ils se reposent. L'hébergement se fond dans un jardin verdoyant et quelques lotus flottent sur les mares intérieures. Ici, pas de grands bâtiments, ni de béton armé à perte de vue. Juste quelques bungalows et autres villas de standing supérieur. Un décor à couper le souffle, mêlant eau douce et salée, bois sculptés et pierres. Une escale de choix, à ne surtout pas manquer. Bali vous propulsera dans un univers hors du temps. Les plongées sont pleines de surprises : paradis de la muck dive, tombant de magma sur fond de plage de sable noir au Nord, requins, mantas et mola-molas au Sud… Pendant vos temps libres, découvrez le mode de vie indonésien entre temples bouddhistes, processions de fidèles colorées et jungle tropicale.

Lire la suite ...

Le programme

Ce programme reste à titre indicatif. Il peut être modifié sans préavis en fonction des conditions météo et des impératifs.

Jour
1

Après avoir reçu vos informations de vol par l’équipe Subocea, vous vous envolez pour Denpasar, capitale de l’île des Dieux, notre bien-aimée Bali !

Jour
2

Vous êtes transféré vers l’hôtel Pondok Sari Resort, au nord ouest de l’île où la vie est douce et les mots d’ordre sont détente et zénitude. A peine arrivé, vous vous sentirez en harmonie avec cet endroit, à l’écart des sentiers battus et proche de la nature.
Selon l’heure d’arrivée, profitez des quelques heures qui vous séparent de la nuit pour vous imprégnez du rythme balinais : promenez-vous sur la plage de sable fin à quelques pas de l’hôtel, prenez le temps de respirer et de vous détendre pour vous remettre de votre vol. A la nuit tombée, ressourcez-vous dans le restaurant du Scuba Seraya Resort qui vous servira des mets typiques qui raviront vos papilles. Retournez dans vos quartiers et reprenez des forces, les plongées vous attendent dès le lendemain.

Jour
3
Jour
7

Après un petit-déjeuner bien mérité, vous commencez votre première plongée à 9h00 pour un retour prévu vers 11h30, le temps de vous détendre et de vous restaurer, vous êtes de nouveau sur le bateau à 14h30 et sur la terre ferme à 16h00.
Le nord de l’île est tout particulièrement connu pour ses “muck dives” rendus possible grâce aux coulées de lave des volcans présents sur l’île. Vous noterez la présence typique d’un sable noir que vous ne trouverez pas sur d’autres site de Bali. les tombants de magma font aussi la renommée de ce coin de l’île des Dieux et rendent les plongées originales et sans pareil.
Si vous êtes un fervent défenseur de la macro, vous serez conquis par le spot “Secret Bay” où vous rencontrerez des hippocampes jaunes, des nudibranches de toutes les couleurs, des poissons ballons, des oursins de feu, des poissons grenouilles et des pieuvres. Cette partie de l’île est notamment connue pour Menjagan, l’un des spots de plongée les plus plébiscités d’Asie où la vie grouille et les plongeurs sont peu nombreux. Amoureux des plongées où l’empreinte humaine est moindre, ce lieu est fait pour vous !
D’autres spots plongée seront à visiter en fonction des conditions météorologiques lors de votre séjour. 
Bali est également connu pour ses massages. Pourquoi ne pas clôturer vos journées plongées par un massage dans l’enceinte de l’hôtel Pondok Sari avant d’aller dîner, totalement reposé et en cohésion avec votre environnement ?

Jour
8

Cette journée de vacances est vôtre. Vous pouvez décider de buller sur la plage de sable fin, vous abreuver de jus de goyave de en mangeant des mangoustans tout en feuilletant les pages de votre livre préféré. Ou bien vous pouvez profiter de votre séjour pour explorer les environs : le Pondok Sari hôtel vous proposera des “day trips” à Singaraja où vous pourrez découvrir le temple de Ulundanu, les rizières de Pondok Sari-Munduk et bien sûr la ville de Singaraja. Pour les amoureux de la randonnée, le parc national de Bali est accessible depuis l’hôtel. Créé à l’origine pour sauvegarder le tigre de Bali, disparu depuis, il n’en reste pas moins un haut lieu de protection de la nature qui vous envoutera de ses bruits.

Jour
9

L’heure du départ à sonner, il est temps de dire au revoir à ce havre de paix et traverser l’île jusqu’à Denpasar. Les quelques heures qui vous séparent de votre vol n’en seront pas moins réjouissantes : la route qui vous mène à bon port est digne d’une carte postale et vous fera traverser toutes les ambiances que Bali a à vous offrir. Vous parcourez des routes jonchées de rizières, gravirez des montagnes peuplées de singes, traverserez des villages où la population vous accueillera d’un sourire des plus sincères. Vous ne repartirez pas bredouille de Bali, mais des souvenirs plein la tête !

Jour
10

Vous arrivez à Paris en pensant déjà à votre prochain séjour plongée !

Terima kashi Bali ! Selamat tinggal ! - Merci et au revoir Bali ! 

Les Hébergements

Pondok Sari

Bar, Blanchisserie, Boutique, Climatisation, Coffre fort,