Séjour plongée combiné à Siladen et Manado

Mon voyage plongée au Nord Sulawesi en Indonésie

Le Parc de Bunaken, composé de 5 îles et d’une partie de côte autour de Manado, offre une trentaine de sites de plongées, principalement sur des tombants verticaux. La faune fixée est constituée d’éponges et de très beaux coraux avec beaucoup de vie sur les murs : nuages de poissons papillons, poissons perroquets, mérous, napoléons, requins à pointe blanche et noire. Les rencontres avec les tortues sont fréquentes. On y trouve également la micro-faune : nudibranches, crevettes, crabes et les célèbres hippocampes pygmées. La baie de Poopoh , plus au sud (et comprise dans le parc), offre des plongées « muck » fameuses pour les rhinopias (rascasses de merlet), différents types de poissons fantômes, des poissons feuilles. Des rencontres avec des dugongs sont également possibles. Enfin, pour terminer votre séjour, profitez de deux nuits sur l'île de Manado et partez explorer les nombreux trésors qui s'y trouvent.

Lire la suite ...

Le programme

Ce programme reste à titre indicatif. Il peut être modifié sans préavis en fonction des conditions météo et des impératifs.

Jour
1

C’est parti pour votre séjour plongée combiné à Siladen petite île logée dans le parc marin de Bunaken et à Manado, île principale aux mille surprises. 

Jour
2

Vous arrivez à Manado où nous nous occupons de vous transférer en bateau vers Siladen où vous poserez vos bagages au Onong Resort en pension complète, hôtel composé de cottages sur la plage, parfait pour vous mettre dans l’ambiance des vacances !

Jour
3
Jour
7

Les 11 plongées au programme se font principalement dans le parc marin de Bunaken connu pour ses murs plongeant à perte de vue qui laisse place au grand bleu du large. Recouverts de coraux, anémones, éponges et lieux de vie de bancs de poissons, tortues, requins à pointe noire, vous y trouverez votre bonheur. 
Des plongées de nuit ou au crépuscule peuvent être organisées pour observer les poissons mandarins.
Des sorties plus lointaines dans le parc national de Bunaken sont également au programme : Mandolin est le site de plongée le plus connu de la région et parfait pour les plongeurs en caves : gorgones, mérous, napoléons, poissons anges, poissons perroquets et autres seront de sortie. Les sites de Lekuan (1 et 2) compléteront vos plongées déjà riches : un immense tombant vous attend.

Jour
8

Après vous deux plongées du matin, vous quittez Siladen pour rejoindre l’île principale de Manado qui vous permettra de découvrir la culture locale plus en profondeur et de revenir avec une vision terrestre de votre séjour en Indonésie. Vous séjournez en pension complète dans un des cottages du Mapia Resort situé sur la plage, que demander de plus ! Profitez de votre temps libre pour explorer les environs et vous renseigner auprès de l’hôtel pour connaître les tours proposés pour le lendemain.

Jour
9

Si vous avez opté pour le Tangkoko National Parc, à vous la découverte des singes si typiques et de cette forêt dense et riche en diversité. Amoureux de la nature, vous serez comblé ! Si vous souhaitez une sortie plus culturelle, tournée vers l’humain, vous vous lancerez à la découverte des alentours : visite du marché local, des villages du coin, de leurs temples bouddhistes, vous serez servi !
Bien sûr, si vous préférez profiter de la piscine et des massages du spa du Mapia Resort, ne vous en privez pas, l’équipe est là pour vous.

Jour
10

De retour à la maison, vous ne rêvez que d’une chose : repartir en séjour plongée !


See you soon Indonesia ! Merci !

Les Hébergements

Mapia Resort & Spa

Bar, Blanchisserie, Climatisation, Détente, Frigo mini-bar,

Onong Resort

Bar, Blanchisserie, Climatisation, Détente, Familial,