séjour plongée, yoga et découverte de Nusa Penida

Séjour plongée en Indonésie

Le centre de plongée Karma Diving est né de la passion de trois voyageurs voulant apporter une dimension environnementale à la plongée et souhaitant  privilégier un tourisme durable et respectueux de l’île qui les accueille. Partenaires de plusieurs associations locales et internationales, Karma Diving participe  régulièrement à des nettoyages de plage avec Trash Hero, à des actions de replantage de corail et de création de fermes de corail avec Ocean Quest et Sea Sheperd dès 2020. Le centre fait également partie d’un regroupement de professionnels de l’éco-tourisme à Bali, BGreener pour un tourisme plus responsable. Ils forment les plongeurs dès leur plus jeune âge pour les sensibiliser à la protection des océans. Des actions qui forcent le respect et que nous encourageons !

Situé sur l’île de Nusa Penida, à 30 minutes de speed boat de l’île mère, Bali, il vous accueille dans une atmosphère familiale et bienveillante. L’île, moins connue que sa voisine, est un paradis pour les plongeurs avec pas moins de 22 sites de plongée. Pour les adeptes de la farniente : Kelingking Beach, Broken Beach, Atuh Beach vous ouvrent les bras pour des sessions sieste et bullage sur des plages paradisiaques.

La particularité de ce séjour ? Une combinaison de plongées et de yoga, activités complémentaires qui vous permettent de travailler sur votre mental et votre physique pour apprécier d’autant plus vos explorations sous-marines.

Karma Diving vous propose des cours de yoga Iyengar et HathaAshtangaVinyasa.

  • Le yoga Iyengar est une tradition indienne dont les exercices utilisent des blocs et ceintures pour soulager et aligner la colonne vertébrale, parfait après une journée plongée !
  • Le yoga hatha est une succession de postures rythmées pour une maîtrise de son corps 
  • Le yoga ashtanga est une variante du yoga hatha, il inclut des étirements
  • Le vinyasa est un yoga dynamique où la respiration tient un rôle clef

Le yoga vous permet de gérer votre respiration et votre stress tout en prenant conscience de votre corps. Les séances ont lieu dans un cadre idyllique.

Lire la suite ...

Le programme

Ce programme reste à titre indicatif. Il peut être modifié sans préavis en fonction des conditions météo et des impératifs.

Jour
1

Départ France - Vol à destination de Denpasar
C'est parti pour vos vacances spéciales plongée en Indonésie sur l'île de Nusa Penida ! Vous prenez l'avion en direction de la capitale de Bali, Denpasar. Il vous faudra 17 heures pour rejoindre l'île.

Jour
2

Arrivée à Bali - Installation
Un membre de l’équipe vous accueille à l’aéroport de Denpasar et vous transfère jusqu’à la marina pour prendre votre speed boat qui vous permettra de rejoindre Nusa Penida. Comptez une trentaine de minutes de traversée.
Vous posez vos bagages à la'hôtel Ring Sameton Inn, tenue par des locaux et où le décor est verdoyant : à vous les vacances dépaysantes !

Jour
2
Jour
4

6 Plongées – 3 séances de yoga
Vous avez rendez-vous au centre de plongée Karma Diving le matin à 7h30, on vous accueille avec le petit-déjeuner sur le bateau : thé, café, fruits de saison pour tous.  Une fois prêts, vous partez pour deux plongées successives. Le retour est prévu vers 13h30.
Nusa Penida est connu pour ses raies Manta et Mola Mola, c’est LA destination pour les rencontrer ! Cristal Bay est une baie protégée qui s’ouvre sur le détroit entre Lembongan et Penida. C’est un des meilleurs sites de l’île pour rencontre le poisson lune mais aussi les tortues locales et des requins. 
Le site tient son nom de la forte visibilité (30-50 mètres). Toyapakeh, Ped, SD est situé au nord de l’île. Cette plongée dérivante vous offre un paysage de coraux en parfait état et une grande diversité de poissons de récif et pélagiques. Manta Bay est reconnaissables par ses hautes falaises sur les côtes sud de Nusa Penida. Attirées par les planctons, c’est plusieurs centaines de raies Manta qui y résident ! Vous avez appréciés Manta Bay ? Attendez Manta Point ! Cette station de nettoyage attire deux fois plus de raies Manta. 

L’après-midi est vôtre. Vous pouvez vous reposer ou partir à la découverte des alentours.

De retour au Ring Sameton vers 17-18h, votre séance yoga peut débuter. Parfait pour clôturer une journée plongée en douceur. Et admirez ce décor de rêve, on ne peut trouver mieux pour méditer et détendre son corps en toute sérénité.

Jour
5

Tour de l’île – 1 séance de yoga
Séance de yoga tôt le matin

Jour
6
Jour
7

4 Plongées – 2 séances de yoga
C’est reparti pour deux journées de plongée ! Le rythme est identique au début de votre séjour. Vous pourriez plonger sur Blue Corner, une plongée dérivante le long d’un tombant à 30-40 mètres. Il faut rester proche de la roche pour ne pas se faire emporter dans le courant. Des raies aigles sont souvent observées tout comme le Mola Mola.
Votre professeur de yoga vous attend en fin de journée pour votre séance quotidienne.

Jour
8

Journée libre
Et si vous profitiez de cette journée pour visiter le sud de Bali ? Le temple de Uluwatu vaut le détour, notamment pour son coucher de soleil. Kuta est parfait pour s’initier au surf. Si vous poussez dans le centre, vous trouverez la capitale culturelle de l’île, Ubud. Ses rizières font sa réputation tout comme ses sources sacrées Tirta Empul et sa Monkey Forest
Envie de découvrir une autre île paradisiaque ? Direction les îles Gilis

Jour
9

Vol retour France
Il est déjà l’heure de rentrer à la maison … Votre vol en direction de la France vous attend à Denpasar

Les Hébergements