Expe by Subocea: de la mer rouge à la mer morte. Jordanie 2023

Mon voyage plongée en Jordanie

Budget moyen : 2750€/pers.

Nous vous garantissons un séjour plongée unique au cœur de la Jordanie ! Une aventure entre terre et mer. Réalisé par notre conseiller Maxime, qui vous accompagnera durant toute la durée du séjour pour un voyage en toute sérénité, en nombre restreint (14 personnes maximum). Ce dernier a conçu ce voyage afin de vous permettre de découvrir les plus belles plongées autour d’Aqaba, mais aussi loin des foules de la mer Rouge. Un séjour intimiste et mémorable où vous pourrez découvrir les célèbres sites de Petra , Wadi Rum, Jerash, la mer morte et bien plus encore.

Côté plongée, vous explorerez tour à tour les récifs coralliens du Japanese Garden puis le très célèbre Cedar Price, une épave qui gît au fond du Golfe depuis 1985. Considéré comme l’une des plongées épaves les plus belles de la mer Rouge, le tout accompagné d'un photographe sous-marin afin d'immortaliser vos plus beaux moments. 

Aqaba est le seul endroit au monde où vous plongerez sur l’épave d’un char d’assaut, accessible directement depuis la plage et où la vie sous-marine regorge de couleurs et de diversité. Ces splendides plongées vous garantissent un parcours unique, que peu auront la chance de découvrir.

  • NIVEAU REQUIS :  Accessible dès le niveau 1 / Open Water Diver
  • QUAND PARTIR : Du 14 au 22 octobre 2023

Cette année, Subocea vous emmène en expédition à travers la Jordanie avec un programme complet qui promet de vous occuper et de vous faire rêver pendant 9 jours ! Plongez dans la mer rouge, flottez dans la mer morte, découvrez Petra,  passez une nuit dans le mythique désert de Wadi Rum et bien plus encore...
 

Lire la suite ...

Le programme

Ce programme reste à titre indicatif. Il peut être modifié sans préavis en fonction des conditions météo et des impératifs.

Jour
1

Après votre vol à destination de la Jordanie, vous serez accueillis à l'aéroport Aqaba. Vous serez ensuite conduits à l’hôtel Lacosta Hotel 4*, où vous passerez vos 4 premières nuits. 

Jour
2
Jour
4

Séjour à votre hôtel à Aqaba.Le ventre bien rempli, partez à la découverte des fonds marins, forfait 6 plongées. Repas du midi au centre de plongée, retour à l'hôtel repas et nuit à Aqaba.  

Jour
5

Après votre petit déjeuner, vous aurez la matinée libre avant votre transfert en mini bus vers le désert de Wadi Rum. Repas à Wadi Rum et départ pour le tour en jeep jusqu'au coucher du soleil. Repas et nuit dans le désert !

Jour
6

Une fois le petit déjeuner prit, vous serez transférez en minibus jusqu'à Petra. Repas du midi et visite de Petra toute la journée. Repas et nuit à l'hotel à Petra. 

Jour
7

Petit dejeuner et Départ de Petra pour la mer morte en cours de route nous visiterons le château de Kerak. Repas du midi, Apres midi au bord de la mer morte point le plus bas sur la planete terre -434m d'altitude repas et nuit à l'hotel au bord de la mer morte.

Jour
8

Petit Déjeuner et Départ pour Mādabā pour visiter l'église Saint Georges et sa célèbre mosaïque. Repas du midi. Visite du temple de Jerash et transfert à Amman. Repas et Nuit à l'hotel à Amman 

Jour
9

Transfert jusqu'à l'aéroport pour votre vol retour et réservation de la prochaine Expe by Subocea !

Les Hébergements

Hébergements lors de l Expe Joranie