Séjour apnée d'exploration pour apnéistes certifiés

Mon voyage apnée exploration au Mexique

A partir de 1890€/pers.

Sur la péninsule du Yucatán, dans l’état de Quintana Roo, se trouve Playa del Carmen. Idéalement située sur la Riviera Maya, elle est célèbre pour ses longues plages de sable blanc. Mais au-delà de cette image de paradis balnéaire, la région est une perle sous-marine et terrestre. Les alentours de Playa del Carmen regorgent de spots de plongée fabuleux : reconnus pour la présence massive de tortues, ils renferment aussi des trésors naturels comme les Cénotes. Ces réseaux aquatiques souterrains sont formés de grottes, où stalactites et stalagmites créent un paysage sous-marin unique. Mais Playa del Carmen, c’est aussi la présence de la deuxième plus grande barrière de corail du monde au large des côtes. C’est bien ici que vous découvrirez des spots de plongée parmi les plus beaux du Mexique. C’est une nature protégée qui vous attend dans la péninsule du Yucatán notamment sur l’île de Cozumel. Reliée à Playa del Carmen par un ferry ou directement en speed boat, c’est la plus grande île du Mexique, elle abrite le Parc Naturel de Chankanaab ainsi que la réserve écologique de Punta Sur. La région est aussi un véritable héritage de la culture maya et de nombreux sites historiques sont à visiter comme les cités maya de Chichen Itza, Tulúm ou encore Cobá, qui vous marqueront par leur splendeur. Bien d’autres sites restent à découvrir, à vous de vous lancer dans l’aventure !

L'apnée à Playa del Carmen

Spécialistes de l´apnée en Cenotes & mer des Caraïbes, l'équipe de Pranamaya freediving met toute son énergie à vous enseigner, guider et faire découvrir les beautés sous-marines de la péninsule du Yucatan. PranaMaya est le principal centre AIDA du Mexique, sa philosophie est d’enseigner en se basant sur les meilleurs standards de l’apnée. L´école est situé à Playa del Carmen depuis 10 ans.

Lire la suite ...

Le programme

Ce programme reste à titre indicatif. Il peut être modifié sans préavis en fonction des conditions météo et des impératifs.

Jour
1

Vol à destination de l'aéroport de Playa del Carmen, au Mexique. Transfert par nos soins à l’Appart-hôtel BOHEME URBAN. C’est l’occasion de reprendre des forces et de s’acclimater à ce nouveau pays. Le soir vous pourrez flâner dans les rues animées de Playa del Carmen et dîner dans l'un de ses nombreux restaurants avant de commencer les cours le lendemain.

Jour
2
Jour
4

Pour attaquer la journée au mieux, vous pourrez au choix vous préparer un petit déjeuner dans votre coin cuisine privé, ou alors explorer les petits cafés à proximité de votre logement. Ne ratez pas les chilaquiles, le petit déjeuner mexicain par excellence ! Après ça c'est parti pour le début de votre entraînement en cénotes, avec au programme des exercices de respiration, de profondeur,...

Jour
5

 Ce cinquième jour est une journée spéciale puisque vous partirez vous entraîner dans un cénote « secret », puis vous irez visiter la jolie ville coloniale de Valladolid avec votre guide.

Jour
6

 Deux options vous seront proposées pour ce dernier jour d'entraînement, en fonction de la saison et des conditions météorologiques :  vous pourrez embarquer dans le ferry, direction l'île de Cozumel pour une magnifique scéance d'apnée sur épave, ou bien aller à la rencontre des majestueux requins bouledogues sur les fonds sablonneux de Playa del Carmen. (La saison des requins bouledogues s'étend généralement de décembre à février. Les sorties en mer ne sont possibles que si la météo le permet).

Jour
7

 Entre profiter d'un rooftop dans le centre de Playa del Carmen, arpenter la plage en direction du Nord ou du Sud pour vous éloigner de l'agitation ou bien aller visiter des ruines Maya et vous rapprocher de la culture mexicaine, vous n'aurez que l'embarras du choix !

Jour
8

 Il est temps de préparer vos affaires, de jeter un dernier coup d’oeil à la mer et de quitter l’hôtel en direction de l’aéroport avec des souvenirs plein la tête !

Les Hébergements

Boheme Urban

Cuisine, Piscine,