Séjour plongée à Playa del Carmen avec Dune Mexique

Mon voyage plongée au Mexique

A l'occasion du mois du Mexique, pour tout forfait 8 plongées acheté, profitez de 2 plongées gratuites ainsi que d'une excursion à Tulum.

 

Sur la péninsule du Yucatán, dans l’état de Quintana Roo, se trouve Playa del Carmen. Idéalement située sur la Riviera Maya, elle est célèbre pour ses longues plages de sable blanc. Mais au-delà de cette image de paradis balnéaire, la région est une perle sous-marine et terrestre. Les alentours de Playa del Carmen regorgent de spots de plongée fabuleux : reconnus pour la présence massive de tortues, ils renferment aussi des trésors naturels comme les Cénotes. Ces réseaux aquatiques souterrains sont formés de grottes, où stalactites et stalagmites créent un paysage sous-marin unique. Mais Playa del Carmen, c’est aussi la présence de la deuxième plus grande barrière de corail du monde au large des côtes. C’est bien ici que vous découvrirez des spots de plongée parmi les plus beaux du Mexique. C’est une nature protégée qui vous attend dans la péninsule du Yucatán notamment sur l’île de Cozumel. Reliée à Playa del Carmen par un ferry ou directement en speed boat, c’est la plus grande île du Mexique, elle abrite le Parc Naturel de Chankanaab ainsi que la réserve écologique de Punta Sur. La région est aussi un véritable héritage de la culture maya et de nombreux sites historiques sont à visiter comme les cités maya de Chichen Itza, Tulúm ou encore Cobá, qui vous marqueront par leur splendeur. Bien d’autres sites restent à découvrir, à vous de vous lancer dans l’aventure !

Lire la suite ...

Le programme

Ce programme reste à titre indicatif. Il peut être modifié sans préavis en fonction des conditions météo et des impératifs.

Jour
1

Vol à destination de l'aéroport de Cancun au Mexique. Transfert à l’hôtel Bric Hotel ou Tukan par nos soins et installation dans vos chambres. C’est l’occasion de reprendre des forces et de s’acclimater à ce nouveau pays. Vous passez la nuit à l’hôtel avant de commencer les plongées le lendemain.

Jour
2
Jour
6

Les plongeurs autonomes vont être gâtés : le Mexique est considéré comme l’une des plus belles destinations plongée au monde grâce à la diversité et la richesse de ses spots. Durant ces quelques jours, vous aurez l’occasion d’effectuer 6 plongées sur Playa del Carmen et de profiter de ses eaux turquoises. Les tortues et raies vous accompagneront tout au long de vos descentes et vous ne saurez plus où donner de la tête entouré de ces multitudes d’espèces de poissons tous plus colorés les uns que les autres ! Selon la saison, vous aurez la chance de côtoyer des poissons voiliers, des requins bouledogues ou encore des requins baleines ! 
2 autres plongées sont programmées sur l’île de Cozumel que vous atteindrez par speed boat. Cozumel est la plus grande île de Mexique et classée parc marin depuis 20 ans. La faune et flore présente dans ces 12 000 hectares n’en finira pas de vous surprendre ! Partout vous trouverez des coraux riches et colorés, et vos visites sous-marines seront ponctuées par des rencontres magiques avec des raies aigles, des requins nourrice et l’emblématique poisson crapaud endémique.
On change de paysage, direction les Cénotes pour 2 plongées : situées au milieu de la jungle, vous ne pouvez pas visiter le Mexique sans un détour dans ces gouffres d’eau douce pouvant atteindre plusieurs dizaines de mètres. Au nombre de 15, elles offrent chacune une expérience unique qui restera à jamais gravée dans votre mémoire. 

Jour
7

Le Mexique n’est pas uniquement connu pour la richesse de ses fonds marins mais également pour son Histoire. Une journée libre vous est proposée pour découvrir la culture maya du Yucatan, nous vous recommandons la pyramide de Chichen Itza, ancienne cité maya classée au patrimoine de l’UNESCO ou bien encore Tulum, ancien port maritime bordé d’un plage paradisiaque aux allures de carte postale.
Profitez de votre dernière soirée au Mexique pour déguster un plat typique tel que les empanadas accompagnées de ce guacamole que vous ne retrouverez nulle part ailleurs.

Jour
8

Il est temps de préparer ses affaires, de profiter des dernières heures pour se promener ou faire une dernière activité, de jeter un dernier coup d’oeil à la mer et de quitter l'hôtel direction l’aéroport.

Jour
9

Après avoir passé la nuit en vol, vous êtes de retour à Paris.

Hasta pronto Mexico ! 
 

Les Hébergements

The Bric Hotel & Spa

Climatisation, Coffre fort, Détente, Jardin, Piscine,