Séjour plongée combiné Playa del Carmen/Cozumel avec Phocéa

Mon voyage plongée au Mexique

Nous avons sélectionné pour vous un combiné de deux des meilleurs lieux de plongée de la péninsule du Yucatan. N'hésitez plus entre les deux et choisissez notre séjour pour profitez de Playa del Carmen, ses cénotes voisines et du parc national de Cozumel.

Un aperçu des deux destinations : 

  • Playa del Carmen

Playa del Carmen est une station balnéaire de la péninsule du Yucatan au sud-est du Mexique. Elle est bordée par la mer des Caraïbes et fait face à la Floride et l’île de Cuba. Cette région mexicaine, berceau de la civilisation maya est tout aussi célèbre pour la plongée en mer et dans les terres au cœur de ses somptueuses cénotes. Une destination plongée incontournable du Mexique. Pour plus de détails sur ce spot, n’hésitez pas à vous rendre sur la page dédiée.

 

  • Cozumel

Cozumel est la plus grande île de Mexique et classée parc marin depuis 20 ans. La faune et flore présente dans ces 12 000 hectares n’en finira pas de vous surprendre ! Partout vous trouverez des coraux riches et colorés, et vos visites sous-marines seront ponctuées par des rencontres magiques avec des raies aigles, des requins nourrice et l’emblématique poisson crapaud endémique.
Pour en savoir plus sur cette destination, n’hésitez pas à vous rendre sur la page dédiée à Cozumel.
 

Lire la suite ...

Le programme

Ce programme reste à titre indicatif. Il peut être modifié sans préavis en fonction des conditions météo et des impératifs.

Jour
1

Vol à destination de l'aéroport de Cancun au Mexique. Transfert à l’hôtel Plaza par nos soins et installation dans vos chambres Profitez de ce temps libre pour vous ressourcer, vous l’avez bien mérité après ce voyage ! Vous passez la nuit à l’hôtel avant de rentrer dans le vif du sujet dès le lendemain et de sauter dans l’eau, détendeur à la bouche.

Jour
2
Jour
5

Les plongeurs autonomes vont être gâtés : le Mexique est considéré comme l’une des plus belles destinations plongée au monde grâce à la diversité et la richesse de ses spots. Durant ces quelques jours, vous aurez l’occasion d’effectuer 4 plongées sur Playa del Carmen et de profiter de ces eaux turquoises. Les tortues et raies vous accompagneront tout au long de vos descentes et vous ne saurez plus où donner de la tête, entouré de ces multitudes d’espèces de poisson tous plus colorés les uns que les autres ! Selon la saison, vous aurez la chance de côtoyer des poissons voiliers, des requins bouledogues ou encore des requins baleines
On change de paysage, direction les Cénotes pour 2 plongées : situées au milieu de la jungle, vous ne pouvez pas visiter le Mexique sans un détour dans ces gouffres d’eau douce pouvant atteindre plusieurs dizaines de mètres. Au nombre de 15, elles offrent chacune une expérience unique qui restera à jamais gravée dans votre mémoire. 

Jour
6

Nous vous transférons à Cozumel, la plus grande île du Mexique, classée parc marin depuis 20 ans. Prenez votre temps pour vous installer au sein de  l'hôtel Villablanca Beach Club situé en front de mer, entouré des Caraïbes et de la jungle. Vous y séjournerez en formule petit déjeuner pour les trois prochaines nuits. Vous disposez du reste de la journée pour vous reposer ou découvrir les environs. L’hôtel vous permet également de vous détendre grâce à ses facilités : piscine, jacuzzi, pontons avec accès privé à la mer, restaurants et bars, vous serez fin reposé pour vos plongées des prochains jours ! 

Jour
7
Jour
9

4 plongées sont programmées sur l’île de Cozumel avec les moniteurs francophones du centre Phocea. La faune et flore présentes dans ces 12 000 hectares n’en finiront pas de vous surprendre ! Partout vous trouverez des coraux riches et colorés, et vos visites sous-marines seront ponctuées par des rencontres magiques avec des raies aigles, des requins nourrice et l’emblématique poisson crapaud endémique.

Jour
10

Il est temps de préparer ses affaires, de profiter des dernières heures pour se promener ou faire une dernière activité, de jeter un dernier coup d’oeil à la mer et de quitter l’hôtel Villablanca Beach Club direction l’aéroport.
Après avoir passé la nuit en vol, vous êtes de retour à Paris.

Hasta pronto Mexico ! 

Les Hébergements

Hotel Plaza

Climatisation, Coffre fort, Familial, Handi, Parking,