Séjour plongée et découverte Maya au Mexique

Mon voyage plongée et culture au Mexique !

Du 25 octobre au 1er novembre 219.

Le Mexique est une de ces destinations qui ne laissent pas de marbre ... sous l'eau comme sur terre !

Dune vous propose un séjour unique en son genre qui mèle à la fois plongée et découverte culturelle. Ce programme inédit vous plongera dans la culture Maya et vous fera voyager à travers le temps : vous partirez à l'aventure et explorerez les vestiges Maya comme le très célèbre temple Chichen Itza et Tulum ! 

Parce que la découverte d'un pays se fait également à travers ses traditions et sa population, nous vous invitons au voyage en participant à des cours de cuisine et de danse.

Les dates sont fixées pour cette immersion mexicaine : ne manquez pas le coche et inscrivez-vous dès à présent.

 

Les plus de ce voyage : 

  • Plongées sur l'île de Cozumel
  • Plongées dans des cénotes d'exception pour une expérience incomparable : El Pit et 2 Ojos
  • Plongées à Puerto Morelos
  • Plongées au départ de Playa del Carmen
  • Immersion Maya : Tulum, Chichen Itza (une des 7 merveilles du monde moderne)
  • Rencontres avec la population à travers ses traditions : cours de cuisine, de yoga, exploration de ville
  • Paysage à couper le souffle
  • La mer des Caraïbes et son camaieu de bleus
  • 2ème plus grande barrière de corail au monde
  • La réserve naturelle de Sian Ka’an avec ses dauphins, tortues et lamentins et celle de Punta Laguna où se concentrent les singes hurleurs !
Lire la suite ...

Le programme

Ce programme reste à titre indicatif. Il peut être modifié sans préavis en fonction des conditions météo et des impératifs.

Jour
1

Vous partez de Paris direction Mexicooo ! Vous embarquez à l'aéroport Charles de Gaulle pour atterir à Cancun. Vous êtes accueillis par l'équipe Dune et transférés à l'hôtel 4* El Tukan. On commence la soirée en douceur avec un pot d'accueil pour apprendre à se connaitre et se remettre du vol. La soirée continue dans les rues de Playa del Carmen pour s'imprégner des festivités qui animent la ville. On a déjà oublié son quotidien ... On est bien en vacances ...

Jour
2

On attaque les plongées : 2 sont au programmes sur l'île de Cozumel, connue pour la formation atypique de ses fonds marins : on a l'impression de se retrouver parmi des tours ! La faune et flore sont fleurissantes de vie et riches en couleurs : éponges et coraux sont la toile de fond des tortues vertes, langoustes des Caraïbes, raies pastenagues, perroquets et poissons ange.

Après ces plongées, le reste de la journée vous appartient : selon votre humeur, partez à la conquête de Playa del Carmen ou profitez de la piscine ou de la plage pour buller sur votre transat.

En option (début de soirée) : 3h de cours de cuisine ! Vous avez toujours rêvé de maitriser cet art et d'impressionner vos amis lors de dîners organisés chez vous ? Un professionnel vous apprend à préparer 3 plats traditionnels mexicains agrémentés d'une dégustation de tequila et mezcal, boissons culturellement très importantes pour les mexicains. La session est animée par un hispanophone. Tarif : entre 60 $ et 70 $ par personne en fonction du nombre de participant.

Jour
3

Préparez-vous pour un bond dans le temps. Votre guide francophone vous amène à l'époque Maya direction l'une des 7 merveilles du monde : Chichen Itza ! Tout en déambulant sur ce site archéologique, vous en apprendrez davantage sur cette culture ancestrale qui fait la fierté du Mexique.

Pour la suite des aventures, vous vous dirigez vers Valladolid, cité mexicaine connue pour son architecture coloniale. Déambulez dans ses rues colorées et laissez-vous porter par les anecdotes insolites que vous révélera votre guide au fur et à mesure de votre balade.

Après le déjeuner inclu dans le séjour, vous ferez un stop dans un cénote à ciel ouvert où vous pourrez vous baigner.

Jour
4

Après cette première baignade, on passe aux choses sérieuses ! Vous plongerez dans deux des plus beaux cénotes de la région du Yucatan : El Pit et Dos Ojos.

La plongée dans El Pit ne ressemble à aucune autre : deux niveaux pour deux ambiances. Vous débutez dans une eau cristalline pour finalement traverser un nuage de sulfure à 30 mètres de profondeur. Une expérience unique.

Les Dos Ojos sont en fait deux grottes reliées par un tunnel qu'il vous faudra emprunter pour découvrir les secrets de la deuxième cave.

Après ces deux plongées, la faim devrait se faire sentir. Après un déjeuner bien mérité, vous vous dirigez vers un des sites historiques le plus célèbre de la région : Tulum et ses ruines Maya.

Jour
5

Une nouvelle merveille vous attend pour cette journée : la réserve de Sian Ka'an sur la Riviera Maya, classée au patrimoine mondiale de l'UNESCO. Un chef-d'oeuvre de la nature ! Les lagunes d'eau douce sont séparés de la mer des Caraïbes par une langue de sable, délimitant ainsi l'eau couleur bleu-vert du bleu turquoise des Caraïbes.

Vous partez pour une balade en bateau de trois heures pour découvrir la faune et flore luxuriante : tortues, dauphins, lamantins dans un paysage de rêve. Vous rejoignez une piscine naturelle d'eau de mer où vous pourrez vous baigner. Mieux que la piscine municipale non ?

Jour
6

Cette journée ravira les amoureux d'épaves et les fervants des plongées bio. Vous partez pour deux plongées à Puerto Morelos où l'épave C-56 se trouve ainsi que de nombreuses raies aigle. Ce dragueur de mines fut coulé en 1996 et est désormais le lieu de résidence de barracudas, poissons perroquets et raies aigles.

Option : cours de salsa ou cours de yoga avec un professeur local parlant espagnol. 

Tarif entre 30$ et 20$ par personne en fonction du nombre de participant.

Jour
7

Cette journée est façonnée à votre image : à vous de choisir entre deux plongées à Playa del Carmen et l'après-midi libre, et une journée d'activités à Punta Laguna, en pleine nature. Randonnée en forêt à la rencontre des singes hurleurs, ou bien la sortie kayak ou tyrolienne, faites votre choix ! Pourquoi ne pas opter pour une descente de cénote en rappel ? Pour les moins sportifs, pas de panique, le programme peut être allégé pour convenir à vos envies. 

Que serait une visite du Mexique sans passer par Coba, le site archéologique offrant une vue à 360 degrés sur la jungle ? C'est là que vous clôturerez votre séjours découverte de la civilisation mexicaine.

Pour finir cette semaine en beauté, passons la soirée ensemble ! Show et fiesta vous attendent au Coco Bongo !

Jour
8

Vous quittez Playa del Carmen à 17h ... ce qui vous laisse encore une journée pour profiter du Mexique ! Cette journée est vôtre, vivez-la à votre rythme : shopping pour certains, baignade pour d'autres, faites comme bon vous semble ! Votre avion décolle à 20h direction Paris Charles de Gaulle.

Hasta Luego Mexico !

Les Hébergements