Odyssée 2019- La Paz avec Phocea

Mon voyage plongée au Mexique

A l'occasion du mois du Mexique, profitez de 100€ de réduction sur l'Odyssée 2019!

 

Une édition 2019 unique préparée par Julien, votre accompagnateur Subocea, plongeur d'expérience et véritable amoureux des grands espaces. Nous vous proposons un programme sur-mesure alliant diversité marine sans limite, ni de taille ni d’espèces, à des paysages d’un autre monde : lunaire et désertique, où le bleu de l’océan Pacifique se reflète sur les falaises rouges déchirées de la mer de Cortez.

Mais reprenez vite votre souffle et plongez dans les eaux protégées de La Paz, Cabo San Lucas et Cabo Pulmo à la rencontre d’un monde sous-marin hors du commun. La Mer de Cortez située au coeur de la Basse-Californie, est le sanctuaire des raies mobulas, du requin-baleine, des otaries ou encore des requins bleus et marteaux.

Une diversité incroyable et sans limite. Souvenez-vous de cette photo National Geographic d’un banc de plusieurs milliers de carangues visible tout au long de l’année. Votre Odyssée Subocea 2019 vous y amène !

Mais plus encore… C’est dans le désert californien que vous vous échapperez ensuite. Des espaces à perte de vue mêlant sable rouge et vue imprenable sur un océan Pacifique aux mille teintes de bleu. La Basse-Californie nous emmène loin du temps.

Un programme spécialement élaboré pour vous offrir le plus beau des voyages. Le célèbre requin-baleine, les marteaux, les otaries, les makos et les baleines vous accompagneront jusqu’aux portes du désert californien, empreint de tant de couleurs et de fééries !

Votre accompagnateur durant cette Odyssée 2019 sera Julien : moniteur et plongeur depuis plus de quinze ans, passionné d'épaves et de plongée tek. Après une longue carrière de volleyeur professionnel au plus haut niveau international, il est arrivé chez les Subocéens en 2017 et vous fait voyager aux quatre coins de la planète ! Il s'occupe de tout pour vous faire vivre cette Odyssée de la meilleure des façons.

Lire la suite ...

Le programme

Ce programme reste à titre indicatif. Il peut être modifié sans préavis en fonction des conditions météo et des impératifs.

Jour
1

Départ de France, vol international à destination de La Paz via Mexico. Arrivée le lendemain.

Jour
2

Accueil et formalités de police à l’aéroport de La Paz puis transfert vers l’hôtel Marina à La Paz. Vous y séjournerez 2 nuits en pension complète. Après vous être installés dans votre hébergement, un briefing vous sera donné et vous pourrez assembler votre équipement pour les prochains jours de plongée.

Jour
3
Jour
4

A La Paz, vous aurez 2 jours de plongée en la Mer de Cortez. Vous découvrirez des plongées magnifiques accompagnées de nos hôtes favoris les otaries. Mais c’est aussi et surtout le bonheur de côtoyer au quotidien les dauphins les célèbres raies mobulas et les baleines. Les après-midi pourront être passés à explorer les paysages mexicains si particuliers, accompagnés par Julien. Après vos 2 plongées à La Paz, vous serez transférés à Cabo Pulmo.

Jour
4
Jour
6

Arrivés à Cabo Pulmo, vous serez hébergés à l’Hôtel Cabo Pulmo Divers. Vous y séjournerez 2 nuits en pension complète. Chaque jour, vous aurez entre 2 et 3 plongées dans le Parc Marin. Les après-midi, vous seront laissés libres pour explorer et découvrir les étendues sauvages environnantes.

Jour
7
Jour
8

Direction Cabo San Lucas après vos plongées. Vous y séjournerez 2 nuits au Mar de Cortez, en pension complète. Une sortie mémorable à la rencontre du requin Mako a été préparée sur-mesure pour vous permettre d’approcher cette espèce unique et encore si rare. Ensuite, retour à La Paz, et place aux fameux requins-baleines ! Vous séjournerez 3 nuits en pension complète au Marina Hôtel.

Jour
9
Jour
10

 Nous vous proposerons 4 plongées sur les récifs bordant La Paz puis la fameuse et très spéciale sortie à la rencontre du requin-baleine.

Jour
11
Jour
14

 4 jours d’un auto-tour insolite. A la fin duquel, vous profiterez d’une dernière nuit à l’hôtel Marina de La Paz.

Jour
15

Après le petit-déjeuner, vous serez transférés vers l’aéroport de La Paz pour votre vol international retour

Jour
16

Arrivée à Paris.

Les Hébergements

HOTEL LA MARINA

Bar, Blanchisserie, Climatisation, Détente, Piscine,