Séjour plongée à La Paz avec Phocéa

Mon voyage plongée au Mexique

A l'occasion du mois du Mexique, profitez de 2 plongées gratuites pour 8 achetées!

 

Située sur la péninsule de Basse Californie, sur les rivages de la mer de Cortez, La Paz vous offrira un dépaysement total, autant sur terre que sous l'eau. Ville blanche et mexicaine dans l'âme, les balades sur le front de mer, le malecon, y sont agréables tout particulièrement au coucher du soleil. La Paz est le point de départ idéal pour découvrir toutes les richesses de cette magnifique région.

La plupart des sites de plongée se situent autour d'îles volcaniques qui vous feront découvrir des fonds spectaculaires et vous permettront de rencontrer des otaries, des baleines (bleues, grises, à bosse) ainsi que des mantas, des requins marteaux et des orques.

Lire la suite ...

Le programme

Ce programme reste à titre indicatif. Il peut être modifié sans préavis en fonction des conditions météo et des impératifs.

Jour
1

Vol à destination de l'aéroport de La Paz au Mexique. Transfert par nos soins à l’hôtel de votre choix et découverte de vos chambres. C’est l’occasion de reprendre des forces et de s’acclimater à ce nouveau pays. Vous passez la nuit à l’hôtel avant de commencer les plongées le lendemain.

Jour
2
Jour
7

Après un petit déjeuner copieux, il est temps d’aborder le sujet principal de votre venue : les 10 plongées dans la mer de Cortez, “l’Aquarium du Monde” comme la surnommait Cousteau ! Embarquez à bord de nos vessels pour un trajet de 45 min à 2 heures et profitez de cette mini croisière pour vous émerveiller devant la beauté de l’archipel. L’éventail de sites de plongée proposé dans cette région du monde vous coupera le souffle tout comme la variété de sa faune et flore : venez vous amuser avec les otaries sur le site de Swanee Reef non loin de l’épave du Salvatierra qui ravira les fans de cargo ! Ce séjour vous permettra également de vous aventurer dans les grottes de Las Animas où vous croiserez des raies guitare ou encore des poissons-écriture. Le site El Bajo Seamount quant à lui change de visage au rythme des saisons et vous étonnera à chacune de vos visites : les requins-baleines seront de passage tout comme les raies manta pour le plus grand plaisir des yeux. Tout au long de l’année vous serez accompagnés par les incontournables bancs de thons, les tortues marines et bien sûr les majestueux et énigmatiques poulpes.
Profitez de vos temps libres pour visiter la Basse Californie, région encore préservée et authentique. La Paz a gardé son charme traditionnel et vous transportera dans un Mexique typique où il fait bon de vivre. Visitez la cathédrale Notre-Dame de la Paz, joyau de la ville ou promenez vous au coucher du soleil le long du Malecon qui parcourt la plage. 
En vous éloignant un peu de la ville, vous trouverez un sanctuaire de cactus au centaine d’espèces représentées non loin du village El Triunfo, village fantôme de l’époque coloniale qui vous transportera dans une autre époque.


Jour
8

Après un dernier petit-déjeuner, il est temps de préparer ses affaires, de jeter un dernier coup d’oeil à la mer et de quitter l’hôtel en direction de l’aéroport des souvenirs plein la tête.


Jour
9

Après avoir passé la nuit en vol, vous êtes de retour à Paris. A quand le prochain séjour plongée !

Hasta pronto Mexico ! 

Les Hébergements

HOTEL LA CONCHA

Climatisation, Détente, Fitness, Vue mer, Piscine,