Séjour plongée à Cebu au Turtle Bay Resort

Mon voyage plongée aux Philippines

Moalboal se trouve au sud-ouest de l’île de Cebu, à 90 km de Cebu City, sur la pointe de Tongo, et plus précisément, en bord de plage, entourée d’un jardin tropical, de palmiers et d’eau cristalline. Moalboal est très réputée pour ses sites de plongée et surtout pour ses tombants exceptionnels devenus l’habitat d’une faune variée : tortues, nudibranches, crevettes, crabes, poissons clowns, poissons crapauds, poissons feuilles, éponges, gorgones, requins pointes blanches, barracudas, thons...

Sites de plongée :

Tongo Point (House Reef) 

Une des plongée les plus connues des Philippines, elle vous amènera dans des caves où vous aurez la chance de rencontrer des barracudas, fusiliers, poissons feuilles, poisson fantôme. Plus vous vous enfoncez dans les pénombres plus vous aurez de chances de rencontrer le poisson mandarin, mais attention, la torche est de vigueur !

Caractéristiques : plongée mur
Profondeur : 3-30 mètres

Marie Sanctuary

Les gorgones sont reines sur ce site de plongée qui vous fera connaître une chute de 45 mètres. Les amoureux de macro seront comblées sur ce spot : coraux, poissons feuilles, poisson pipe fantômes sont observables tout au long de la plongée. Vous pouvez également croiser des requins thon et pointe blanche si vous êtes chanceux.

Caractéristiques : Plongée en chute 
Profondeur : 3-35 mètres

Copton Point

Variez les plaisirs avec ce site de plongée qui vous permettra d’observer une pente rocheuse, fournie en coraux, gorgones. Plus vous descendez, plus vous aurez de chance de croiser des raies tachetées ou bien des demoiselles noires et blanches ou encore la raie aigle.Cerise sur le gâteau, à 20 mètres de profondeur, vous tomberez nez à nez avec un avion intact, placé tel quel en 1993.

Caractéristiques : plateau et épave
Profondeur : 3-25 mètres

Plage de Panagsama

Site de plongée idéal pour les plongées de nuit car l’accès au site se fait directement depuis la plage. Attention, le mur descend drastiquement jusqu’à 40 mètres, il vous faudra vous stabiliser aux alentours de 10-15 mètres pour observer les grottes cachées sur le mur.
Une autre surprise de cette plongée sont les milliers de sardines prises en chasse par les thons de la zone. Vous pourrez aussi croiser les fameux gobbies à yeux de crabe

Profondeur : 3-30 mètres


Pescador Island

Localisation : La péninsule de Moalboal, au Sud-Ouest de l’île de Cebu dans les
Philippines, représente un véritable paradis pour plongeurs. La raison ? Pescador
Island avec son parc marin et ses fonds enchanteurs.

Type : récif corallien, avec tombants et grottes

Situation : Depuis Cebu City, moins de 3 h de bus sont nécessaires pour accéder à
Moaboal. Au départ de cette péninsule, bordée à l’Ouest par le détroit de Tanon, à
peine dix minutes de navigation permettent de rejoindre l’îlot appelé Pescador Island.

Caractéristiques : La plongée : Accessible à tous les niveaux de plongeurs, Pescador Island offre plusieurs possibilités de plongée. Au choix : exploration du plateau corallien, balade le long d’un tombant, vous trouverez votre bonheur ! Ce site est considéré comme l’un des plus complets des Philippines.

Profondeur : de 5 à 40 mètres mètres

Temps de plongée : 45 mn

Niveau requis : 2

Panglao - Balicasag


Localisation : Panglao tire sa réputation notamment de ses magnifiques plages de sable blanc dont sa plus célèbre est Alona Beach. Cette île est reliée par deux ponts à sa grande sœur, Bohol, elle-même connue pour ses formations géologiques, les Chocolates Hills.

Type : Herbier, formation corallienne et tombant

Situation : Au départ de Panglao, 30 minutes de bangka, embarcation typique des Philippines, suffisent pour se rendre sur Balicasag, modeste île à la nature préservée. Attention, ce sanctuaire marin n’accueille qu’un nombre de plongeurs limité par jour.

Caractéristiques : La plongée : Immersion facile (peu de courant) et multiniveaux. Il s’agit d’explorer un plateau sablonneux, parsemé d’herbier et de superbes formations coralliennes, puis
un tombant. 
Profondeur : De 6 à 40 mètres mètres
Temps de plongée : 45 mn
Niveau requis : 3

Lire la suite ...

Le programme

Ce programme reste à titre indicatif. Il peut être modifié sans préavis en fonction des conditions météo et des impératifs.

Jour
1
Jour
2

Vol à destination de Cebu aux Philippines. Transfert de 3 heures vers votre hôtel Turtle Bay Dive Resort où nous vous ferons découvrir vos bungalows pour le reste de votre voyage. Vous séjournez en pension complète (hors boisson), n’hésitez pas à aller vous restaurer au restaurant de l’hôtel pour vous détendre et vous acclimater au pays. L’équipe du Turtle Bay Dive Resort vous préparera des mets philippins dans un décors mêlant végétation luxuriante et mer à perte de vue. A la nuit tombée, profitez du confort de votre chambre pour vous reposer et reprendre des forces avant de commencer vos plongées le lendemain.

Jour
3
Jour
7

Après un petit déjeuner copieux, il est temps d’aborder le sujet principal de votre venue : les 10 plongées dans l’eau cristalline de l’archipel. Les Philippines sont mondialement connues pour la diversité de ses spots de plongée.
Vous aurez la chance de plonger sur des sites classés parmi les plus spectaculaires : selon la période de l’année, soyez les témoins des fameux “sardine runs” dans la zone de Panagsama et repartez des images plein la tête ! Plongez au House Reef où les caves raviront plus d’un. Le marine sanctuary vous ouvrira les portes du monde des poissons feuilles, des poissons flûte fantôme ou encore le poisson mandarin.

Jour
8

La journée vous est réservée, à vous l’exploration des alentours et la découverte des secrets des Philippines ! Cebu, l'île principale des Philippines vous donnera un aperçu grandeur nature de l’archipel et de son histoire. Pour cette première journée détente, nous vous conseillons la basilique de l’Enfant Saint, la plus ancienne église catholique du pays ou bien encore le fort de San Pedro ou le temple taoïste de Cebu.
 

Jour
9

Cette dernière journée est libre jusqu’au transfert, pourquoi ne pas tenter de faire de la tyrolienne au dessus de la ville ? Après une vue sous-marine des Philippines, finissez en beauté par une vue aérienne ! Il est temps de quitter l’hôtel après avoir ranger vos affaires, nous vous transférons jusqu’à l’aéroport. 

Jour
10

Arrivée à Paris, see you soon Philippines !

Les Hébergements

Turtle Bay Dive Resort (7 nuits et plus)

Climatisation, Coffre fort, Familial, Piscine, Restaurant,

Avis clients

  • RESORT très agréable

    RESORT très agréable. le personnel est toujours serviable , le patron est présent et très aimable( Francklin, Jose, Freeby.... ) ; les repas parfaits. Hélas les coqs de combats vous réveillent à 3 h du matin ( les coqs des voisins) SPOTS Plongées variés ( bancs de sardines....) ; Briand le dive master est sécurisant et développe votre curiosité pour les nudibranches . Pour aller voir les requins baleines réservez au village d'à côté PANAGSAMA ( économie de 50 euros ; 100 eu au lieu de 150 eu . hélas en ce mois de Février le temps était maussade ; quelques jours de beau temps. L'île de CEBU n'est pas touristique . Pour ne pas être déçus se limiter à la plongée et se sera super!!!!
    ANDRE

    22/02/2017