Séjour plongée à Cebu au Turtle Bay Resort

1 avis

Mon voyage plongée aux Philippines

Cebu est souvent la première étape d'un voyage aux Philippines, c'est également un lieu stratégique pour tous les plongeurs : les spots de plongée ne sont jamais loin !

Avec ce séjour Cebu au Turtle Bay Dive Resort, nous vous proposons de vous éloigner de la foule pour rejoindre Moalboal qui se trouve au sud-ouest de l’île de Cebu, à 90 km de Cebu City, sur la pointe de Tongo. Petit paradis philippin, vous séjournez en bord de plage, entourée d’un jardin tropical, de palmiers et d’eau cristalline pour des vacances relaxantes et dépaysantes. 

Moalboal est très réputée pour ses sites de plongée et surtout pour ses tombants exceptionnels devenus l’habitat d’une faune variée : tortues, nudibranches, crevettes, crabes, poissons clowns, poissons crapauds, poissons feuilles, éponges, gorgones, requins pointes blanches, barracudas, thons...

* Départ de Paris CDG (départs possibles de Province : Nice & Lyon). Offres valables selon les disponibilités , non rétroactives, non cumulables avec d'autres offres sur la même période.

Lire la suite ...

Le programme

Ce programme reste à titre indicatif. Il peut être modifié sans préavis en fonction des conditions météo et des impératifs.

Jour
1
Jour
2

Vol à destination de Cebu aux Philippines. Transfert de 3 heures vers votre hôtel Turtle Bay Dive Resort où nous vous ferons découvrir vos bungalows pour le reste de votre voyage. Vous séjournez en pension complète (hors boisson), n’hésitez pas à aller vous restaurer au restaurant de l’hôtel pour vous détendre et vous acclimater au pays. L’équipe du Turtle Bay Dive Resort vous préparera des mets philippins dans un décors mêlant végétation luxuriante et mer à perte de vue. A la nuit tombée, profitez du confort de votre chambre pour vous reposer et reprendre des forces avant de commencer vos plongées le lendemain.

Jour
3
Jour
7

Après un petit déjeuner copieux, il est temps d’aborder le sujet principal de votre venue : les 10 plongées dans l’eau cristalline de l’archipel. Les Philippines sont mondialement connues pour la diversité de ses spots de plongée.
Vous aurez la chance de plonger sur des sites classés parmi les plus spectaculaires : selon la période de l’année, soyez les témoins des fameux “sardine runs” dans la zone de Panagsama et repartez des images plein la tête ! Plongez au House Reef où les caves raviront plus d’un. Le marine sanctuary vous ouvrira les portes du monde des poissons feuilles, des poissons flûte fantôme ou encore le poisson mandarin.

Jour
8

La journée vous est réservée, à vous l’exploration des alentours et la découverte des secrets des Philippines ! Cebu, l'île principale des Philippines vous donnera un aperçu grandeur nature de l’archipel et de son histoire. Pour cette première journée détente, nous vous conseillons la basilique de l’Enfant Saint, la plus ancienne église catholique du pays ou bien encore le fort de San Pedro ou le temple taoïste de Cebu.
 

Jour
9

Cette dernière journée est libre jusqu’au transfert, pourquoi ne pas tenter de faire de la tyrolienne au dessus de la ville ? Après une vue sous-marine des Philippines, finissez en beauté par une vue aérienne ! Il est temps de quitter l’hôtel après avoir ranger vos affaires, nous vous transférons jusqu’à l’aéroport. 

Jour
10

Arrivée à Paris, see you soon Philippines !

Les Hébergements

Turtle Bay Dive Resort (7 nuits et plus)

Climatisation, Coffre fort, Familial, Piscine, Restaurant,

Tous les avis

1 avis
  • 4/5
    Publié le 01/02/2019 à 17:50

    nous etions au montebello