Séjour plongée à Puerto Galera à l'Atlantis Dive Resort

Mon voyage plongée aux Philippines

Puerto Galera, la « Perle de Mindoro »,  est connue pour être l’une des plus belles baies au monde et doit aussi sa réputation à sa richesse sous-marine. Proche de la capitale des Philippines, Mindoro est facile d’accès et apparait comme une destination incontournable pour les plongeurs.

Classée réserve biosphère depuis 1974 par l'UNESCO, sous l’eau, vous trouverez plus de 75% des espèces coralliennes et des poissons de toutes les couleurs. Les fonds sous-marins sont considérés comme l’un des jardins coralliens les plus incroyables des Philippines, qui attire un faune riche et très diversifiée. Les conditions de plongée sont idéales toute l’année avec une température de l’eau entre 23°C et 29°C.

La baie de Puerto Galera se découpe en plusieurs criques permettant  la scolarisation des poissons sur les récifs et offre un magnifique spectacle. Plongeurs débutants et snorkeleurs pourront croiser une multitude de poissons et des tortues. Pour les plongeurs confirmés de nombreux sites sont par ailleurs accessibles, des plongées dérivantes et sur les tombants sont régulièrement organisées autour de Verde Island. En partant très tôt le matin et avec beaucoup de chance, vous pourrez croiser le requin renard remontant des profondeurs pour s’offrir une séance de nettoyage.

Lors de votre séjour, vous pourrez  également profiter des activités terrestres proposées sur l’île. Mindoro est une île d’origine volcanique et en s’éloignant des plages de sable blanc, l’île s’étend sous une végétation et une jungle luxuriante sur les flancs de montagne.  Autour de l’île, vous pourrez faire de la voile ou du kayak, une autre manière de découvrir ces magnifiques paysages ! Le soir, si vous souhaitez sortir du resort pour trouver de l’animation, White Beach est connue pour ses bars et de sa vie nocturne.
Les caissons de sécurité se trouvent à Manille et à Coron.

Lire la suite ...

Le programme

Ce programme reste à titre indicatif. Il peut être modifié sans préavis en fonction des conditions météo et des impératifs.

Jour
1
Jour
2

Départ de France pour votre séjour plongée à Puerto Galera ! Vous atterrissez à Manille, la capitale des Philippines. Regardez à l'extérieur et découvrez les magnifiques paysages se dévoiler au fur et à mesure que l’avion s’appoche de l’aéroport. Une fois vos bagages récupérés, direction Puerto Galera par la route puis en bateau pour vous rendre à l'Atlantis Dive Resort. Installez-vous dans votre chambre et détendez-vous, vous êtes en vacances ! 

Jour
3
Jour
7

Le vif de votre séjour commence enfin ! Rendez-vous au centre de plongée de l’hôtel pour débuter vos 10 plongées.  Lors de vos plongées vous croiserez tortues de mer et dauphins. En scrutant les reliefs et coraux vous trouverez aussi de multiples nudibranches et des hippocampes pygmées, ouvrez bien les yeux ils sont difficiles à repérer !  C’est sur les sites de Kilima Steps et Sinandigan Wall que vous pourrez les observer, qui sont accessibles à tous les niveaux. Les plongeurs confirmés pourront s’essayer au site de Verde Island dit The Washing Machine où vous irez de canyons en canyons lors d’une plongée dérivante avec des courants parfois très forts. L’épave de Jap Wreck situé à 42m est un site tout aussi magnifique colonisé par les mérous et les murènes.

 

Jour
8

Le dernier jour est malheureusement arrivé… Profitez de votre petit déjeuner puisque par la suite vous serez transférés à l'aéroport pour votre vol retour.

Jour
9

De retour en France des images pleins la tête et une petite voix qui vous demande : «  A quand le prochain voyage plongée ? »
 

Les Hébergements