Séjour plongée à Puerto Galera au Coco Beach Resort

Mon voyage plongée aux Philippines

Bien qu'à seulement quelques heures de Manille, Mindoro est l’une des îles les moins développées des Philippines, ce qui en fait une destination encore très préservée. Partez à la découverte de cette île montagneuse recouverte de forêt luxuriante, où plages de sable blanc côtoient les rizières en terrasse. Paradis des randonneurs mais également des plongeurs et des snorkeleurs, les magnifiques jardins coralliens multicolores regorgeant d'une vie sous-marine riche et variée vous attendent.

Superbe baie découpée en une multitude de petites criques, Puerto Galera se situe sur la côte Nord de Mindoro.  Abri naturel pour les Galions pendant la colonisation espagnole, la baie est aujourd’hui classée parmi le club des plus belles baies du monde.  C’est la 2ème station balnéaire des Philippines, surtout réputée pour la plongée sous-marine, ses jardins de corail constituent une réserve marine protégée.

L’accès depuis Manille est rapide et simple : 2h de route jusqu'à Batangas, puis 1h30 de bateau pour Puerto Galera. Les possibilités d’hébergement sont multiples et les loisirs innombrables.

A voir, à faire

Puerto Galera est avant tout une destination de plongée sous-marine, mais elle offre de nombreuses activités pour les non-plongeurs. Si vous voulez faire la fête, White Beach est célèbre aux Philippines pour sa scène nocturne et ses nombreux bars et clubs. De plus, vous pouvez randonner dans la jungle ou autour d’un volcan, découvrir des colonies tribales dans la forêt, tester la voile, la planche à voile ou encore le kayak autour des îles. Vous détendre sur les magnifiques plages de sable blanc de White Beach, situé à 15 minutes en transport depuis votre hôtel. Enfin, le plus célèbre cours de golf des Philippines, avec un parcours très pittoresque faisant face à la mer, est aussi accessible depuis Sabang.

  • ORGANISATION : 2 plongées guidées par jour en bateau, et des plongées de nuits peuvent être organisées.
  • CAISSONS : à Manille et Coron
Lire la suite ...

Le programme

Ce programme reste à titre indicatif. Il peut être modifié sans préavis en fonction des conditions météo et des impératifs.

Jour
1

C'est parti pour votre aventure plongée aux Philippines ! Vous vous envolez pour Manille, la capitale des Philippines. Jetez un coup d'oeil aux paysages à mesure que vous vous rapprochez de l'archipel, des milliers d'îles se dessinent tranchant avec le bleu qui les entoure.

Jour
2

Une fois arrivée à Manille,  vous serez transférés dans votre hôtel afin d'y passer une nuit pour une nuit de transit, de quoi vous remettre de votre vol en douceur.

Jour
3

Petit déjeuner à l'hôtel et direction Puerto Galera par la route puis en bateau pour vous rendre au Coco Beach. Cette première virée vous permettra de découvrir les somptueux paysages des Philippines. Ouvrez bien les yeaux, lorsque le bateau se dirige vers les terres, vous verrez apparaître quelques toits de chaumes dans la colline recouverte de cocotiers. Bien arrivés à destination, installez vous et détendez vous, les vacances commencent ! 

Jour
4
Jour
8

Séjour en logement de type bungalow avec les petits déjeuners inclus.

Pour les plongeurs autonomes : forfait de 10 plongées sur 5 jours, bouteille et lest inclus.

A Puerto Galera, la plupart des sites sont accessibles par la mer en une quinzaine de minutes. Le centre de plongée du Coco Beach vous fera découvrir des sites tels que : 
-  Les Canyons, probablement le plus célèbre, ne dépassant pas les 30m. où tout un panel de la faune et de la flore locale est présent. Des plongées dérivantes sont régulièrement proposées sur ce site.
- Les caves à requins sont des petites caves dans lesquelles quelques-uns de ces pélagiques à pointe blanche viennent pour se reposer dans la journée (maximum de 27m combinable avec d'autres ).
- Le site "le trou dans le mur" plonge à 12m. C'est un petit trou dans un rocher bordé de coraux durs et mous, gorgones et éponges, à travers lequel passent de beaux pélagiques tels les poissons scorpions, tortues... Le courant est parfois fort et les plongées sont plus faciles à marée basse.
- La mer possède également 3 épaves de bateaux coulés volontairement à moins de 20m de profondeur. A Sabang, des bancs de poissons tournoient au-dessus des épaves, imitant les vents dans les voilures. Quelques poissons pierres se détendent sur le pont des navires.

- Les aficionados de nudibranches, ces petits escargots colorés se régaleront sur le mur de Sinandigan. Plus de 10 espèces et jamais seuls... En descendant sur 30m, vous découvrirez le monde fantastique, tournant au ralenti de ces petites bestioles qui nous plaisent tant. Un détour nous mène au rocher des tortues, sorte de "salle de réunion" grouillante de vie.

Si le coeur vous en dis, profitez de vos temps libres pour découvrir les activités proposées par le Coco Beach Hotel : piscines, spa, court de tennis, restaurants dans une ambiance conviviale.

Jour
9

C'est déjà la dernière journée dans ce petit bout de paradis ... Après votre petit déjeuner, vous serez transférés à l'aéroport pour votre vol retour.

Jour
10

Vous êtes de retour à la maison, des souvenirs plein la tête.

Les Hébergements

Coco Beach Resort

Activités, Bar, Détente, Familial, Front de mer,