Séjour plongée combiné aux Visayas

Mon voyage plongée aux Philippines

Situé en plein centre des Philippines, les Visayas est une destination incontournable pour la plongée. Plages paradisiaques, îles volcaniques, villages de pêcheurs et une incroyable biodiversité. L’archipel regroupe tous les atouts pour un séjour plongée inoubliable.

 

Sites de plongée :

Tongo Point (House Reef) 

Une des plongée les plus connues des Philippines, elle vous amènera dans des caves où vous aurez la chance de rencontrer des barracudas, fusiliers, poissons feuilles, poisson fantôme. Plus vous vous enfoncez dans les pénombres plus vous aurez de chances de rencontrer le poisson mandarin, mais attention, la torche est de vigueur !

Caractéristiques : plongée mur
Profondeur : 3-30 mètres

Marie Sanctuary

Les gorgones sont reines sur ce site de plongée qui vous fera connaître une chute de 45 mètres. Les amoureux de macro seront comblées sur ce spot : coraux, poissons feuilles, poisson pipe fantômes sont observables tout au long de la plongée. Vous pouvez également croiser des requins thon et pointe blanche si vous êtes chanceux.

Caractéristiques : Plongée en chute 
Profondeur : 3-35 mètres

Copton Point

Variez les plaisirs avec ce site de plongée qui vous permettra d’observer une pente rocheuse, fournie en coraux, gorgones. Plus vous descendez, plus vous aurez de chance de croiser des raies tachetées ou bien des demoiselles noires et blanches ou encore la raie aigle.Cerise sur le gâteau, à 20 mètres de profondeur, vous tomberez nez à nez avec un avion intact, placé tel quel en 1993.

Caractéristiques : plateau et épave
Profondeur : 3-25 mètres

Plage de Panagsama

Site de plongée idéal pour les plongées de nuit car l’accès au site se fait directement depuis la plage. Attention, le mur descend drastiquement jusqu’à 40 mètres, il vous faudra vous stabiliser aux alentours de 10-15 mètres pour observer les grottes cachées sur le mur.
Une autre surprise de cette plongée sont les milliers de sardines prises en chasse par les thons de la zone. Vous pourrez aussi croiser les fameux gobbies à yeux de crabe

Profondeur : 3-30 mètres


Pescador Island

Localisation : La péninsule de Moalboal, au Sud-Ouest de l’île de Cebu dans les
Philippines, représente un véritable paradis pour plongeurs. La raison ? Pescador
Island avec son parc marin et ses fonds enchanteurs.

Type : récif corallien, avec tombants et grottes

Situation : Depuis Cebu City, moins de 3 h de bus sont nécessaires pour accéder à
Moaboal. Au départ de cette péninsule, bordée à l’Ouest par le détroit de Tanon, à
peine dix minutes de navigation permettent de rejoindre l’îlot appelé Pescador Island.

Caractéristiques : La plongée : Accessible à tous les niveaux de plongeurs, Pescador Island offre plusieurs possibilités de plongée. Au choix : exploration du plateau corallien, balade le long d’un tombant, vous trouverez votre bonheur ! Ce site est considéré comme l’un des plus complets des Philippines.

Profondeur : de 5 à 40 mètres mètres

Temps de plongée : 45 mn

Niveau requis : 2

Panglao - Balicasag


Localisation : Panglao tire sa réputation notamment de ses magnifiques plages de sable blanc dont sa plus célèbre est Alona Beach. Cette île est reliée par deux ponts à sa grande sœur, Bohol, elle-même connue pour ses formations géologiques, les Chocolates Hills.

Type : Herbier, formation corallienne et tombant

Situation : Au départ de Panglao, 30 minutes de bangka, embarcation typique des Philippines, suffisent pour se rendre sur Balicasag, modeste île à la nature préservée. Attention, ce sanctuaire marin n’accueille qu’un nombre de plongeurs limité par jour.

Caractéristiques : La plongée : Immersion facile (peu de courant) et multiniveaux. Il s’agit d’explorer un plateau sablonneux, parsemé d’herbier et de superbes formations coralliennes, puis
un tombant. 
Profondeur : De 6 à 40 mètres mètres
Temps de plongée : 45 mn
Niveau requis : 3

Lire la suite ...

Le programme

Ce programme reste à titre indicatif. Il peut être modifié sans préavis en fonction des conditions météo et des impératifs.

Jour
1
Jour
2

Vol à destination de Cebu aux Philippines. Transfert de 3 heures vers votre hôtel Turtle Bay Dive Resort en formule petit déjeuner où nous vous ferons découvrir vos bungalows pour les 3 prochains jours où vous séjournez en formule petit déjeuner. 
N’hésitez pas à aller vous restaurer au restaurant de l’hôtel pour vous détendre et vous acclimater au pays. L’équipe du Turtle Bay Dive Resort vous préparera des mets philippins dans un décors mêlant végétation luxuriante et mer à perte de vue. A la nuit tombée, profitez du confort de votre chambre pour vous reposer et reprendre des forces avant de commencer vos plongées le lendemain.

Jour
3
Jour
6

6 plongées Cebu
Après votre petit déjeuner, il est temps d’aborder le sujet principal de votre venue : les 6 plongées dans l’eau cristalline de l’archipel. Les Philippines sont mondialement connues pour la diversité de leurs spots de plongée.
Vous aurez la chance de plonger sur des sites classés parmi les plus spectaculaires : soyez le témoin des fameux “sardine runs” dans la zone de Panagsama et repartez des images plein la tête ! Plongez au House Reef où les caves raviront plus d’uns;  le marine sanctuary vous ouvrira les portes du monde des poissons feuilles, des poissons flûte fantôme ou encore du poisson mandarin.
Profitez de votre présence à Cebu pour aller visiter les principaux monuments de la ville.

Jour
6

Transfert Thalatta Beach île de Negros
Transfert au port puis traversée en ferry pour rejoindre Negros où nous vous ferons découvrir le Thalatta, votre hôtel pour le séjour. Cette première virée en bateau vous offrira un premier aperçu de la vie philippine. A la nuit tombée, profitez du confort de votre chambre pour vous reposer et vous préparer pour les plongées du lendemain.

Jour
7
Jour
10

6 plongées
Entre deux plongées, venez vous relaxer au restaurant de l’hôtel où l’équipe s’occupera de vous et vous ravitaillera de mets aux mille saveurs grâce à votre formule demi-pension.

Pour agrémenter ces découvertes sous-marines, prenez le temps de vivre et d’apprécier ces vacances bien méritées : partez à la rencontre des populations de l’île au marché local Malatapay, découvrez la cascade de Casaroro ou bien les lacs jumeaux de Balinsasayao et de Danao qui raviront les fans de randonnée. Vous pouvez également profiter des plages paradisiaques de cette petite île et ressourcez vous : détendez vous au soleil, une noix de coco dans la main, un livre dans l’autre.

Jour
10

Transfert à l’Oasis Resort sur l’île de Bohol
Transfert au port puis traversée en ferry pour rejoindre la presqu’île de Bohol et plus précisément Tagbilaran où nous vous amènerons à l’Oasis Resort, votre hôtel pour le séjour. 

Jour
10
Jour
14

4 plongée
2 plongées sont prévues par jour avec possibilité de plongées de nuit selon les conditions.
Se jeter à l’eau dans les Visayas est absolument à faire une fois dans sa vie ! Situées dans le triangle de corail, cette région regroupe 76% des espèces de corail répertoriées dans le monde, 35% des espèces de poissons récifaux y vivent et c’est le lieu de prédilection des baleines bleus et des cachalots.
Bohol est notamment réputé pour Panglao où vous y rencontrerez des poissons clowns, poissons papillons, snappers, demoiselles, poissons grenouilles, hippocampes, nudibranches etc., de quoi ravir les passionnés de macro !
Située à une trentaine de minutes en bateau, l’île de Balicasag ne vous décevra pas : tortues, bancs de barracudas, coraux à perte de vue, Black Forest vous laissera peut-être même partager ses eaux avec des bancs de carangues
Pour agrémenter ces découvertes sous-marines, prenez le temps de visiter la région qui vous émerveillera : aller à la rencontre des populations locales qui vous accueilleront avec le sourire et partageront avec joie leurs histoires, revêtez vos chaussures de randonnée et partez à la conquête des “Chocolate Hills” ou bien profitez des plages paradisiaques de cet archipel pour vous détendre au soleil.

Jour
14

Il est temps de préparer ses affaires, de reprendre le ferry jusqu’à Cebu et de s’envoler vers la France.


See you soon Philippines !

Les Hébergements

Oasis Resort

Blanchisserie, Climatisation, Frigo mini-bar, Front de mer, Parking,

Thalatta Beach Resort

Activités, Bar, Blanchisserie, Climatisation, Familial,

Turtle Bay Dive Resort (moins de 7nuits)