Crédits : Peter Lange

Séjour plongée à Bangka avec Murex Dive

Mon voyage plongée en Indonésie
27°c

La grande île de Sulawesi étire ses côtes au profil très découpé dans une zone où se rejoignent les eaux de l'Océan Indien et de l'Océan Pacifique : la mer des Célèbes. Cette disposition géographique explique l'extrême biodiversité des fonds sous-marins, notamment au niveau de la faune et de la flore fixées, ainsi que de la petite faune de récif (hippocampes, poissons-feuille…). Le parc de Bunaken et Bangka combleront les amateurs de plongées colorées et variées.

  • NIVEAU REQUIS : A partir du Niveau 1/OWD 
  • QUAND PARTIR : D'avril à octobre
  • ORGANISATION : Une sortie en ½ journée de 2 plongées le matin. Possibilité de faire une sortie à la journée sur les sites les plus éloignés, en supplément.

La plongée à Bangka

Manado est une ville d’Indonésie, située sur l’île de Sulawesi. Ses alentours constituent un haut lieu de la plongée sous-marine de par la profusion et la richesse de ses récifs coralliens, en particulier sur l’île-volcan de Bunaken et sur Bangka. Vous aurez l’occasion de voir de nombreuses espèces de poissons tels que les papillons, les perroquets, les mérous ou encore les napoléons, d’admirer la petite faune de récif comme les nudibranches, les crevettes, les crabes et hippocampes pygmées, mais également de rencontrer du pélagique (requins pointe blanche et pointe noire) et surtout d’énormes tortues.

A voir, à faire

Bangka et les îles aux alentours sont principalement composées de forêt tropicale et de paysages volcaniques, ce qui rend les excursions terrestres passionnantes. De nombreuses criques isolées permettent de magnifiques randonnées et des instants de détente dans une nature luxuriante et sauvage. Il ne faut cependant pas avoir peur de la marche pour vous rendre dans ces endroits paradisiaques au calme. Vous pourrez également profiter de vos temps libres pour explorer le Parc National de Tangkoko et admirer les fameux Tarsiers évoluer dans leur environnement, ou encore partir à la découverte de villages et marchés locaux pour approfondir votre connaissance de la culture locale.
 

Le programme

Ce programme reste à titre indicatif. Il peut être modifié sans préavis en fonction des conditions météo et des impératifs.

Jour
1

Vol à destination de Manado. Arrivée le lendemain.

Jour
2

Accueil à votre arrivée à l’aéroport de Manado et transfert à votre hôtel. Installation, dîner et nuit à l’hôtel.

Jour
3

Jour
7

Séjour à l'hôtel Bangka, en logement et pension complète. Pour les plongeurs autonomes : forfait 5 jours / 10 ou 15 plongées, bouteilles, lests et transport inclus. Organisation : 1er départ le matin à 08h00, retour vers 12h00. 2nd départ l’après-midi à 14h30, retour vers 16h00. Possibilité de plonger de nuit à 18h00.

Jour
8

Journée libre. Nuit à l'hôtel.

Jour
9

Petit déjeuner. Temps libre en fonction du plan de vol de retour. Transfert à l'aéroport. Vol retour.

Jour
10

Arrivée en France. Ce programme est donné à titre indicatif et peut être modifié sans préavis en fonction des conditions météo et des impératifs locaux.

Bangka Resort

Climatisation, Coffre fort, Front de mer, Jardin, Restaurant,
Rappelez-moi
`