Séjour plongée à Estartit au Medes II

Mon voyage plongée en Espagne
24°c

L’Estartit est une station balnéaire située sur la Costa Brava en Catalogne (Espagne) sur la côte méditerranéenne. Cette région est devenue un des grands centres touristiques de la Costa Brava, grâce à ses plages de sable fin, des eaux peu profondes, idéales pour les enfants, ainsi que pour ses criques rocheuses et les Iles Medas.

C'est également un spot incontournable pour la plongée sous-marine en mer Méditerranée grâce aux Iles Medes, classées première réserve naturelle espagnole ; elles abritent la plus importante concentration de poissons de toute la Méditerranée : mostelles, sars-tambours, mérous (très nombreux), barracudas, raies aigles et pastenagues … 
Il s’agit de plusieurs îles situées à 10 minutes en bateau du port d’Estartit, les principales étant la grande, la petite Medes et les Tascons. Au programme, la célèbre grotte de la Vaca, le tunnel du dauphin, le tascon de Carai Bernat, la Pota del Llop , mais aussi l’épave du Régio Messina (située entre 33 et 40 m). 
Afin de protéger les îles Medes, des quotas journaliers ont été instaurés, c’est pour cette raison que vos forfaits comprennent des plongées sur la côte et sur les îles.

Le programme

Ce programme reste à titre indicatif. Il peut être modifié sans préavis en fonction des conditions météo et des impératifs.

Jour
1

Arrivée à l’hôtel Medes par vos propres moyens. Installation.

Jour
2

Jour
6

Séjour à l’hôtel en formule petit déjeuner. Forfait de 10 plongées.

Jour
7

Libération du logement avant midi.

`