Crédits : Francesco Turano

Séjour plongée à Ustica avec Mister Jump

Mon voyage plongée en Italie

Petite île de 9km de long située à une cinquantaine de kilomètres au nord de la Sicile,  Ustica est la destination idéale des plongeurs voulant se dépayser, tout en restant très proche de la France.

Son origine volcanique lui vaut son surnom de « la perle noire de la Méditerranée ». Elle est entourée de la première réserve marine d’Italie et s’offre à un tourisme éco-responsable.

Les 30 sites de plongées situés à moins de 15 mn de bateau de l’île se distinguent par une richesse biologique due à des conditions optimales. Vous découvrirez une faune très dense (mérous, murènes, barracudas…) dans un habitat spectaculaire : grottes, tombants vertigineux…

Entre deux plongées, vous pourrez facilement partir à la découverte des calanques et des petites criques de roches volcaniques, tout en profitant de la gastronomie et de la Dolce Vita italienne.

Le programme

Ce programme reste à titre indicatif. Il peut être modifié sans préavis en fonction des conditions météo et des impératifs.

Jour
1

Vol à destination de Palerme. Accueil à l’aéroport et transfert vers le port de Palerme. Ferry jusqu’à Ustica puis transfert vers votre hôtel. Installation :

Jour
2

Jour
7

Séjour à l’hôtel ou la résidence en formule petit déjeuner. Forfait 10 plongées avec une plongée le matin et une l'après midi et un retour au centre entre les deux, les ites n'était éloignés que d'environ 15' de navigation.

Jour
8

Après le petit déjeuner, transfert en bateau puis en minibus vers l’aéoport de Palerme. Vol international retour.

Hotel Stella Marina

Blanchisserie, Climatisation, Détente, Fitness, Wifi,

Résidence Le Terrazze

`