Crédits : Fred

Séjour plongée à Vilanculos au Casa Babi

Mon voyage plongée au Mozambique

Situé sur la côte est africaine, le Mozambique est une destination encore  préservée du tourisme de masse. De par son histoire récente et de son isolation, ce pays est encore méconnu des touristes, et à tort ! Vous y découvrirez des paysages offrant une grande diversité de couleurs, une population accueillante et souriante et des plongées inoubliables !

Le Parc National de l’archipel de Bazaruto, où vous effectuerez la plupart de vos plongées, a été créé en 1971 et comprend cinq îles : Bazaruto, Benguerra, Magaruque, Santa Carolina et Bangue.

L’archipel, et ses îles idylliques, est un endroit spectaculaire : forêt, savanes, dunes imposantes, lacs, marais et plages de sable blanc composent le paysage terrestre tandis que des magnifiques récifs et de somptueux jardins coralliens feront votre bonheur sous l’eau.

Le parc est également un incroyable réservoir de biodiversité : petites antilopes, singes écureuils, petits reptiles et plus de 180 espèces d’oiseaux sont observables depuis les îles.

Ce voyage plongée au Mozambique sera l’occasion pour vous de découvrir une grande diversité de faune sous-marine, 75% des espèces de l’Océan Indien étant répertoriées sur le principal site de plongée : Two Mile Reef. Vous aurez de grandes chances d’y croiser : des chirurgiens, des balistes, des requins de récifs, des tortues, d’imposants mérous, des dauphins, des raies mobulas, aigles et pastenagues, des nudibranches et, avec un peu de chance, le timide dugong.

Si la météo le permet, les plongeurs expérimentés pourront tenter de plonger à l’extrémité sud du parc, au Cabo Sao Sebastio à la rencontre des pélagiques : Mantas,  requins baleine, requins bouledogue, requins marteaux et aussi baleines à bosse durant l’hiver.

Ce séjour plongée à Vilanculos vous fera également découvrir la culture mozambicaine, avec notamment des visites ou des cours de cuisine. C’est une excellente destination pour les non plongeurs, qui pourront s’essayer au stand up paddle, au snorkeling ou tout simplement se relaxer sur la plage entre deux massages.

 

Le programme

Ce programme reste à titre indicatif. Il peut être modifié sans préavis en fonction des conditions météo et des impératifs.

Jour
1

Vol à destination de Johanesbourg. Nuit en vol.

Jour
2

Vol Johanesbourg / Vilanculos. Accueil et transfert vers votre hôtel. Installation et nuit.

Jour
3

Jour
7

Séjour en chambre double et petit déjeuner. Pour les plongeurs autonomes : forfait de 10 plongées, transport en bateau. Organisation : départ vers 08h30 du club, l’Archipel de Bazaruto est atteint en moins d’une heure de navigation, 1ere plongée. Pendant l’intervalle de surface, le bateau accoste sur l’île : plage, détente, déjeuner puis 2è plongée. Le retour au Centre se fait vers 15h30.

Jour
8

Journée libre.

Jour
9

Petit déjeuner. Temps libre puis transfert à l'aéroport de Vilanculos. Vol à destination de Johanesbourg puis vol retour international.

Jour
10

Arrivée en France. Ce programme est donné à titre indicatif et peut être modifié sans préavis en fonction des conditions météo et des impératifs locaux.

Casa Babi

Activités, Bar, Coffre fort, Front de mer, Jardin,
`