Séjour plongée combiné Nassau et Andros

Mon voyage plongée aux Bahamas
28°c

La peau caressée par les rayons d’un soleil généreux, les cheveux ébouriffés par le souffle tiède de l’alizé, la rétine flattée par l’azur de la mer et le nez saturé par les effluves entêtants des fleurs tropicales. Sans compter également, quand la nuit s’installe, avec un cerveau grisé par les gorgées de rhum agricole…

Bien entendu, l’attrait de la zone Caraïbes ne se limite pas à l’harmonie régnant à terre. Bien au contraire. Car une fois passé le miroir translucide de la surface de la mer, la beauté sous-marine de la Nature n’est pas en reste. Ainsi, les fonds coralliens affichent des couleurs chatoyantes. La raison ? La présence de quantité d’éponges multicolores, parfois de taille démesurée (éponges barriques), de gorgones et de coraux durs et mous.

Les sites sont peuplés de nuées de poissons tropicaux et voient régulièrement passer des tortues. Quant aux espèces sédentaires (langoustes, murènes,…), elles affectionnent le relief volcanique qui leur permet de s’y dissimuler. L’observation régulière de "gros" poissons, requins notamment, est aussi possible. Pour cela, direction l’archipel des Bahamas, vaste zone sanctuaire pour les squales, ou Cuba et ses réserves marines. Enfin, de nombreuses épaves tapissent la mer des Caraïbes. Superbement colonisées, baignant dans une eau chaude et claire toute l’année, leur découverte réjouira.
Archipel de 700 îles, les Bahamas sont situés dans l’Océan Atlantique, à l’est de la Floride, au nord de Cuba et du reste de la Caraïbe et à l’ouest des Turques et Caïques, îles sous dépendance britannique. Paradise Island, Bimini, Grand Bahama, Andros, Nassau, ces noms au charme exotique constituent un paradis pour la plongée avec plus de 4000 km de tombants, une infinité de grottes et de « blue holes ». 


Andros est la plus vaste des îles bahaméennes, et aussi la moins connue. Parsemée de petites criques et très boisées, l’intérieur de l’île est encore intact et à l’état naturel. La partie ouest de l’île est presque inaccessible par bateau à cause des eaux peu profondes alors que la côte Est est fière de posséder une des plus belles barrières de corail au monde. Elle offre des plongées hors du commun dans les blue holes océaniques. Dauphins sauvages et épaves font également partie du quotidien.

Le programme

Ce programme reste à titre indicatif. Il peut être modifié sans préavis en fonction des conditions météo et des impératifs.

Jour
1

Vol international à destination de Nassau. Accueil à l'arrivée et transfert à l'hôtel Compass Point Beach Resort. Dîner Libre puis nuit en hutte studio double.

Jour
2

Jour
4

Séjour au Compass Point Beach Resort en hutte studio double et formule petit-déjeuner. Forfait 9 plongées sur 3 jours.

Jour
5

Après votre petit-déjeuner, temps libre jusqu'au vol domestique l'après-midi en direction d'Andros. Transfert de l'aéroport d'Andros à l'hôtel Small Hope Bay Lodge. Dîner et nuit en chambre standard double.

Jour
6

Jour
8

Séjour à l'hôtel Small Hope Bay lodge en chambre standard double et formule all inclusive. Forfait 9 plongées sur 3 jours.

Jour
9

Journée libre. Nuit au Small Hope Bay Lodge.

Jour
10

Après votre petit-déjeuner, vol domestique retour vers Nassau puis vol international à destination de la France. Nuit en vol.

Compass Point

Bar, Cuisine, Détente, Familial, Parking,
Rappelez-moi
`