Limassol

Véritable déesse de la plongée

Bienvenue à Limassol ! Cette petite ville portuaire pittoresque de Chypre est connue pour ses magnifiques sites de plongée sous-marine et son ambiance méditerranéenne détendue. Les eaux cristallines de la baie de Limassol offrent des conditions de plongée parfaites pour les débutants et les plongeurs expérimentés. De l’épave du Lady Tethis à la réserve marine d’Akrotiri, en passant par le site de Jubilee Shoals – plus long récif naturel de Chypre – tous les plongeurs y trouveront leur bonheur.
Et pour ceux qui veulent partir un peu plus à l’aventure, il suffira de rejoindre Larnaca par la route, avant de s’immerger sur les sites célèbres du Par National de Cape Greco ou de l’épave du Zenobia. Réservée aux plongeurs plus expérimentés, l'épave du Zenobia repose sur son flanc, à une profondeur allant de 16m à 42m. Ce ferry qui a coulé en 1980, est maintenant recouvert de coraux et abrite une grande variété de poissons. L’une des dix plus belles épaves de Méditerranée ! En dehors de la plongée, Limassol offre une variété d'activités pour tous les goûts, notamment des visites culturelles dans le centre historique de la ville, des promenades sur le front de mer, des excursions en bateau et des dégustations de vins locaux.
Tout pour un séjour complet et dépaysant !

 

Bon à savoir :

Chypre fait partie de la zone Euro. L’île a deux langues officielles : le grec (langue maternelle de 78% des chypriotes) et le Turc. L’anglais est généralement bien parlé dans les zones touristiques. Côté religion, 95% des Chypriotes grecs se revendiquent de l’Eglise orthodoxe grecque de Chypre, qui a le statut d’Eglise d’Etat. Les Chypriotes turcs sont pour la plupart des musulmans sunnites. Les petites communautés Maronites et Arménienness suivent des rites qui leur sont propres. Chypre a une heure de décalage horaire avec la France : il est une heure plus tard là-bas.

Lire la suite ...