Mer Rouge

Découvrez toutes nos offres Mer Rouge

Plongée en mer Rouge, le paradis sous-marin

Considérée comme l’un des paradis sous-marins du globe, la mer Rouge offre aux plongeurs européens des plongées « tropicales » accessibles à tout le monde. Cette mer abrite de superbes récifs coralliens avec une vie sous-marine exubérante et dense. Les fonds grouillent de vie et de couleurs. La mer Rouge est l’une des meilleures destinations plongée mondiales, qu’il s’agisse de séjours ou de croisières plongée. Les plongées vous font voler en apesanteur au milieu d’un jardin enchanté tant les coraux sont vifs et variés. Pour vos vacances plongée en mer Rouge, Subocea vous propose des séjours et croisières plongée dans 3 pays : l’Egypte, le Soudan et Djibouti.

  • Plongée au nord de la mer Rouge : Avec El Gouna, Safaga et Hurghada, le Nord de la mer Rouge est très bien équipé et idéal pour venir en famille, les non plongeurs y trouveront également de quoi occuper leurs journées. Partez également en croisière plongée, explorer les plus beaux sites de la mer Rouge. Avec, au programme, des tombants exceptionnels, des coraux magnifiques préservés au cœur de Ras Mohamed, parc national dont les eaux cristallines recèlent de récifs de coraux abritant une multitude d’espèces de vertébrés et invertébrés. Vous aurez également l’opportunité de vous immerger sur l'une des plus belles épaves du monde, le célèbre Thistlegorm, cargo de la marine marchande britannique bombardé en 1941 lors de son 4ème voyage. Il repose depuis à 30 m de fond. Le Rosalie Moller son jumeau, coulé lui aussi en octobre 1941, accessible aux plongeurs plus expérimentés, gît lui par 55 m de fond.
  • Plongée au cœur de la mer Rouge en Egypte : Le coeur de la mer Rouge, que l’on parcourt en croisière et avec une certaine agilité aquatique pendant une croisière Triangle D’or, est impressionnant de pélagique. On peut espérer croiser le majestueux requin renard, mais aussi des bancs de requins marteaux et autres longimanus curieux.
  • Plongeé au sud de la mer Rouge égyptienne : Moins touristique, le sud est, lui, plutôt dédié aux plongeurs, surtout dans les écolodges à Marsa Shagra, Marsa Nakari et plus au sud : Wadi Lahami. A Marsa Alam et Wadi Gimal, tout le monde peut trouver son bonheur !
  • Plongée au Soudan en croisière : Encore plus au sud, le Soudan, qui n’est proposé qu’en croisière, est dédié aux plongeurs expérimentés. Avec au nord les sites d’Abington, Merlo et Angarosh, au centre, les fameux Sanganeb et Sha'ab Rumi et tout au sud, l’archipel de Suakin et ses plongées très peu fréquentées. Il y a de quoi émerveiller plus d’un plongeur. Et quand on y ajoute une épave de renom mondial, l’Umbria et une remontée dans le temps avec Pré-Continent 2, le tableau est parfait. Une destination de plus en plus prisée des plongeurs, tant elle recèle de surprises. La mer Rouge soudanaise est l’une des eaux les plus riches de la planète en termes de biodiversité sous-marine. Sur les divers spots de plongée, vous y trouverez une faune pélagique époustouflante, des perroquets à bosse, bancs de carangues et de barracudas, des raies Manta parfois et la star de la zone, le requin marteau halicorne, le tout sur des récifs coralliens intacts. Enfin, à l’endroit de la rencontre de la mer Rouge et du golfe d’Aden, c’est Djibouti que nous vous proposons. Cette dernière destination plongée se décline également en croisière pendant laquelle vous plongerez sur Moucha et Maskali, les deux îles paradisiaques au large de Djibouti dans le Golfe de Tadjourah. Ces îles sont réputées pour le turquoise de leur lagon, leur faune variée et leurs épaves. Pendant quelques semaines d’hiver, c’est la rencontre avec le requin baleine qui sera le clou du spectacle de votre voyage plongée en mer Rouge.
Lire la suite ...

Je découvre toutes les destinations