Croisière plongée BDE avec Seafari

8 avis

Mon voyage plongée en Egypte

Cette croisière tient son nom des 3 spots qui vous allez découvrir : Brothers, Deadalus et Elphinstone. Cette croisière a été nommée le Triangle d’Or pour le prestige et la beauté de ces sites de plongée qui font la renommée des plongées en mer Rouge en Egypte. Chacun de ces sites justifie à lui seul une croisière, c’est d’ailleurs déjà le cas pour les Brother’s !

Brothers : les îles brothers sont au nombre de deux, deux “frères” big brother et little brother, deux îles qui promettent des tombants à plus de 500 mètres de profondeur que ne laisserait jamais deviner la surface de leurs terres non-immergées. La présence d’un fort courant ramène une vie sous-marine intense en ces lieux. Les pélagiques y sont nombreux, faisant la renommée de ces îles.

Deadalus : Récif au large de Marsam Alam, il faut naviguer 80 km pour rejoindre ce site de plongée. La traversée en vaut la chandelle ! Ce site tient sa réputation des coraux colorés qui le composent : 500 mètres de couleurs où requins marteaux se rencontrent. Le courant attire des bancs de barracudas, de thons et de raies mantas. Quant aux requins gros et renards, il sont aperçus à 30 mètres de profondeurs. Une fois sur le bateau en direction de Deadalus, vous reconnaitrez le spot une fois le phare construit à sa surface en vue.

Elphinstone : Arche construite grâce à la pseudo jonction de deux plateaux à 25 et 45 mètres de profondeur, ce site de plongée est situé à 12km de la côte. Avec un courant puissant, il attire une faune variée et abondante : vous y observerez des bancs de thons et carangues ainsi que des requins marteaux et longimanus.

Niveau requis : plongeur de niveau 2 ou advanced avec 50 plongées validées au minimum.
 

Lire la suite ...

Le programme

Ce programme reste à titre indicatif. Il peut être modifié sans préavis en fonction des conditions météo et des impératifs.

Jour
1

C’est parti pour vos vacances plongée ! Vous embarquez pour votre vol charter en direction de l’Egypte. Après un petit somme dans l’avion, vous apercevez les paysages égyptiens à travers les nuages et au loin, la mer Rouge ! Après avoir récupéré vos bagages, un représentant de Seafari vous attend avec vos visas. Vous êtes transféré vers la marina à Hurghada, à Marsa Ghaleb ou à Marsa Alam où le bateau de croisière, le Betel Gurser vous attend pour vos aventures plongée !
Mettez vous à l’aise, découvrez les lieux de vie, votre cabine et surtout l’équipe Seafari et vos compagnons de voyage. Après un premier dîner à bord, il est temps de se reposer et de s’imprégner de l’atmosphère égyptienne bercé par les vagues.

Jour
2
Jour
7

16 plongées sont prévues lors de la croisière.

Vous partez en direction d’un récif corallien pour vous remettre dans le bain. Vous attaquez par la suite un des plus beaux sites de plongée de la mer Rouge : les Brothers Island. Small Brother et ses spectaculaires tombants s’effectue le matin, un peu plus tard c’est au tour du Big Brother de vous livrer ses secrets ! Si vous aimez les épaves, vous serez servi : deux cargos reposent sur les fonds marins du site : l’épave du Numidia réputée pour ses requins marteaux et gris ainsi que le matériel ferroviaire qu’il transportait encore observable; l’épave de l’Aïda et ses magnifiques jardins. Un stop est possible pour observer le coucher du soleil sur l’île où un phare a été construit. 
Cap au sud pour atteindre le site de Daedelus et ses requins marteaux !  
Le dernier site de plongée du Triangle d’Or sera atteint sur le chemin du retour : le récif d’Elphinstone. 

Après votre dernière plongée, vous vous dirigez vers la marina que vous atteindrez en fin de journée. Vous passez votre dernière soirée et nuit dans le port pour une transition en douceur entre mer et terre.

Jour
8

C’est le grand jour … Après votre petit-déjeuner, vous débarquez du bateau croisière direction l’aéroport pour votre vol retour. C’est avec un petit pincement au coeur que vous arrivez en France déjà à imaginer votre prochain séjour plongée.

Le bateau

Betel Gueser

Betel Gueser

  • Capacité: 22 personnes

Tous les avis

8 avis
  • 4/5
    Publié le 30/05/2019 à 20:50

    Super destination plongée

  • 5/5
    Publié le 20/05/2019 à 11:58

    Voir page d'avant :)

  • 5/5
    Publié le 11/05/2019 à 08:30

    Un grand merci à toute l’équipe sur place. Et une spéciale dédicace à Félix notre directeur de plongée.

  • 5/5
    Publié le 10/05/2019 à 19:39

    Belle semaine, équipage pro, encadrement de plongée top.

  • 5/5
    Publié le 10/05/2019 à 15:56

    Bonnes prestations.

  • 5/5
    Publié le 10/05/2019 à 07:55

    Découverte de la mer rouge, enchanté !! merci à Félix et Natchat

  • 4/5
    Publié le 10/05/2019 à 06:10

    Bon confort, beaux sites

  • 4/5
    Publié le 10/05/2019 à 05:51

    Très bien

Afficher les avis suivants