À l’instar des Bahamas, Cuba est un archipel et non une simple île. Il renferme ainsi des centaines d'îlots paradisiaques que vous aurez la chance de découvrir lors de votre séjour plongée à Cuba. Il est vrai cependant que Cuba, l’île principale, éclipse par sa taille tous les autres membres de cet archipel, et de loin. Elle est d’ailleurs si vaste (1 220 km de long pour 200 km de large dans sa partie la plus large) qu’elle représente la plus grande surface de terre émergée de la mer des Caraïbes. Pour apprécier au mieux cette destination plongée en plein essor, l’idéal est de s’écarter des endroits les plus fréquentés. Le but est de profiter de conditions de plongée optimales, ainsi que d’une faune sous-marine...
À l’instar des Bahamas, Cuba est un archipel et non une simple île. Il renferme ainsi des centaines d'îlots paradisiaques que vous aurez la chance de découvrir lors de votre séjour plongée à Cuba. Il est vrai cependant que Cuba, l’île principale, éclipse par sa taille tous les autres membres de cet archipel, et de loin. Elle est d’ailleurs si vaste (1 220 km de long pour 200 km de large dans sa partie la plus large) qu’elle représente la plus grande surface de terre émergée de la mer des Caraïbes. Pour apprécier au mieux cette destination plongée en plein essor, l’idéal est de s’écarter des endroits les plus fréquentés. Le but est de profiter de conditions de plongée optimales, ainsi que d’une faune sous-marine abondante, riche de plus de 900 espèces de poissons.
Pour cela, direction l’île de la Jeunesse (Isla de la Juventud). Les fonds y sont recouverts d’une intense vie fixée (éponges, gorgones et corail noir). Récifs, tombants, pinacles et autres cavités alternent selon les sites de plongée. Leur découverte se fera au milieu d’une faune sous-marine importante (tortues, raies, poissons tropicaux divers, etc.), protégée par le parc national Punta Frances. Quant aux réputés Jardines de la Reina (Jardins de la Reine), ils représentent sans aucun doute le must de la plongée cubaine. Cinq heures de navigation depuis Cuba seront nécessaires pour aller plonger dans les Jardins de la Reine et accéder à ce parc marin paradisiaque de 250 îlots. Cet écosystème préservé, le long de tombants abrupts, privilégie les rencontres avec les gros prédateurs et pélagiques (mérous géants, requins, carangues, etc.).
Bref, les eaux turquoises et transparentes de l’archipel cubain promettent de magnifiques spectacles pour vos vacances plongée, l’effet réserve jouant un rôle clé grâce à la création de zones protégées distinctes. Sans oublier les crocodiles américains, impressionnants mais en réalité peu agressifs, qui vivent dans les labyrinthes de mangroves. En conclusion d’un tel séjour plongée, le retour à terre permettra de savourer le riche héritage culturel de Cuba et de rencontrer l’accueillant peuple cubain, notamment à La Havane.
Je suis très satisfaite de ce service. Accueil sympathique et professionnalisme.
Excellent contact que ce soit par mail ou téléphone, interlocuteur.trice disponible et compétent. Iel répond toujours à mes questions. Les voyages sont très bien préparés.
Organisation, Hébergement, Club de plongée : TB rapport qualité prix
L’accueil est parfait et les conseils pertinents.
Très satisfaite. Ma conseillère a été très réactive, a répondu à toutes les questions et m'a clairement expliqué les choses.