Envie d’Atlantique ? Le proche Cap-Vert vous tend les bras. Cet archipel d’origine volcanique se trouve à l’ouest du continent africain, au large du Sénégal. Chacune de ses îles possède une topographie distincte. En quittant le rivage, les plages de sable laissent progressivement place à des régions escarpées et verdoyantes ou, au contraire, à de vastes plateaux désertiques. Pour un séjour plongée au Cap-Vert, vous aurez le choix entre les îles de São Vicente (la métropole), Sal (plate et désertique) et Santo Antão (à la fois aride et verte). Si leur relief diffère, les îles du Cap-Vert offrent partout un accueil chaleureux. Baignant dans une mixité de cultures et d’influences, à la fois européennes (le Cap-Vert...
Envie d’Atlantique ? Le proche Cap-Vert vous tend les bras. Cet archipel d’origine volcanique se trouve à l’ouest du continent africain, au large du Sénégal. Chacune de ses îles possède une topographie distincte. En quittant le rivage, les plages de sable laissent progressivement place à des régions escarpées et verdoyantes ou, au contraire, à de vastes plateaux désertiques. Pour un séjour plongée au Cap-Vert, vous aurez le choix entre les îles de São Vicente (la métropole), Sal (plate et désertique) et Santo Antão (à la fois aride et verte). Si leur relief diffère, les îles du Cap-Vert offrent partout un accueil chaleureux. Baignant dans une mixité de cultures et d’influences, à la fois européennes (le Cap-Vert est une ex-colonie portugaise) et africaines, les Capverdiens sont, en effet, des plus amicaux. Ce qui, bien sûr, ne peut qu’ajouter au charme de cette destination plongée.
Quant à la faune sous-marine du Cap-Vert, elle affiche une nature elle aussi cosmopolite. Sous les flots, espèces tropicales (perroquets, lutjans, balistes, etc.) et atlantiques (mulets, bars, etc.) se côtoient et vivent en harmonie. Nature volcanique oblige, les fonds marins se composent d’un ensemble d’éboulis, de canyons, de tombants et autres cavités. Cette architecture sous-marine, balayée régulièrement par de forts courants, est habitée par une multitude de poissons sédentaires (mérous, langoustes, murènes, nudibranches, etc.), ainsi que par des tortues, des raies (aigles et pastenagues), des requins-nourrices, sans oublier des espèces pélagiques en chasse (thons, barracudas, carangues, etc.). La découverte de cet écosystème original est possible toute l’année, avec une période plus propice pour plonger s’étalant de mars à novembre.
Je suis très satisfaite de ce service. Accueil sympathique et professionnalisme.
Excellent contact que ce soit par mail ou téléphone, interlocuteur.trice disponible et compétent. Iel répond toujours à mes questions. Les voyages sont très bien préparés.
Organisation, Hébergement, Club de plongée : TB rapport qualité prix
L’accueil est parfait et les conseils pertinents.
Très satisfaite. Ma conseillère a été très réactive, a répondu à toutes les questions et m'a clairement expliqué les choses.