La réserve marine de Minorque a été “créée” le 24 juin 1999. C’est une zone de la côte nord de Minorque où la pêche est interdite ou hautement réglementée et contrôlée. Grâce à cette faune marine s’est développée au fil des ans, créant un paysage spectaculaire pour ceux qui choisissent de faire de la plongée. Il est facile de voir des espèces telles que barracudas, corb, sériole couronnée, murènes, mérous, poulpes et les mulets au nord de Minorque. Le chalutage et la pêche d’espèces menacées sont interdits dans toute la réserve marine. La réserve a une étendue marine de 5 119 hectares, allant de la baie de Fornells (limite est) au cap Gros (limite ouest). Selon...
La réserve marine de Minorque a été “créée” le 24 juin 1999. C’est une zone de la côte nord de Minorque où la pêche est interdite ou hautement réglementée et contrôlée. Grâce à cette faune marine s’est développée au fil des ans, créant un paysage spectaculaire pour ceux qui choisissent de faire de la plongée. Il est facile de voir des espèces telles que barracudas, corb, sériole couronnée, murènes, mérous, poulpes et les mulets au nord de Minorque. Le chalutage et la pêche d’espèces menacées sont interdits dans toute la réserve marine. La réserve a une étendue marine de 5 119 hectares, allant de la baie de Fornells (limite est) au cap Gros (limite ouest). Selon les données officielles, il y a 628 espèces benthiques dans la réserve, couvrant 5 119 hectares marins.
Son excellent état de conservation, son paysage riche et la variété des espèces qui habitent ses fonds ont fait de la réserve marine du nord de Minorque l’un des trésors naturels des îles Baléares. Ses profondeurs, qui dépassent 30 mètres de profondeur très près de la côte, présentent une grande hétérogénéité des habitats, parmi lesquels la barrière de corail Posidonia de Sa Nitja, les communautés d’algues de Cystoseira et les vastes communautés rocheuses se distinguent par leur intérêt écologique. abrite des centaines de poissons.
Le chalutage, la senne coulissante, la pêche à la palangre et sous l’eau, ainsi que la capture de poissons et d’invertébrés dont les populations sont actuellement menacées, sont interdits dans toute la réserve.
Le centre est situé dans la baie de Fornells au nord de l’île, qui fait partie intégrante de la Réserve Marine ce qui nous permet d’accéder en moins de 15 minutes à nos sites de plongées.
Je suis très satisfaite de ce service. Accueil sympathique et professionnalisme.
Excellent contact que ce soit par mail ou téléphone, interlocuteur.trice disponible et compétent. Iel répond toujours à mes questions. Les voyages sont très bien préparés.
Organisation, Hébergement, Club de plongée : TB rapport qualité prix
L’accueil est parfait et les conseils pertinents.
Très satisfaite. Ma conseillère a été très réactive, a répondu à toutes les questions et m'a clairement expliqué les choses.