Forfait 10 plongées avec 1 sortie le matin et 1 l'après-midi, transport bateau.
Les prochains jours seront rythmés par vos plongées. Vous faites connaissance avec les moniteurs du centre Espace Plongée qui vous brieferont sur les spots de plongée de la Martinique. Le rendez-vous est habituellement fixé à 8h00 et 13h45.
Les eaux martiniquaises sont une explosion de couleurs et regorgent de coraux multicolores et de poissons tropicaux ! La macro a la part belle dans cette région du monde et il n’est pas rare de croiser des tortues, poissons coffres, poissons crapauds, au détour d’une plongée !
L’île est principalement connue pour son spot du Rocher du Diamant, au sud de l’île : les failles offrent des jeux de lumières à faire pâlir de jalousie les plus belles cathédrales d’Europe ! Les anses sont également une pépite de la région : une petite épave de cargo repose sur le spot de l’Anse 3 Airs entre 3 et 11 mètres de profondeur. Vous pourrez croiser des poissons chevaliers, anges et lézards, une plongée accessible à tous et qui vaut le détour ! La pointe de la Baleine est le paradis de la macro ! Les vers marins sont en profusion sur ce site de plongée : les spirographes sont à perte de vue !
Pour les amoureux d’épaves, la Martinique a de quoi vous plaire ! L’épave du Nahoon est un trois mats de 35 mètres de long reposant à 36 mètres de fond. Ce bateau a volontairement été coulé en 1994 pour l’exploration sous-marine. Vous y trouverez des barracudas, poissons anges, crabes, murènes javanaises, langoustes, saumons. Si vous en avez l’occasion faites cette plongée de nuit, un chef-d’œuvre !
Le centre Espace Plongée peut vous programmer une journée plongées dans le nord de l’île, bien différent du sud : moins touristique avec de larges forêts et un paysage volcanique. Sous l’eau, c’est ici que vous trouverez les épaves de la Baie de Saint Pierre qui font la réputation de l’île : le Diamant, l’Amélie du raisinier, le Dhalia vous attendent. Le Raraïma a retenu notre attention : cargo à vapeur coulé en rade de Saint Pierre en 1902, c’est la plus grande épave de la baie avec ses 100 mètres de long. Vous pouvez partir de la proue à la poupe sans aucun souci, inspecter les cuisines, la calle etc.