Séjour plongée à Wadi Gimal

1 avis

Mon voyage plongée en Egypte

Une quarantaine de sites de plongée sont situés à proximité du centre de plongée et dans le parc National de Wadi Gimal.

Les sites les plus connus sont les Ashelaniats, qui font partis des plus beaux jardins coralliens (profondeur 15-17 m). Shaab Sharm est un long récif de 700 m situé au large où l'on peut croiser du pélagique (prof. 40m). Habili Radir, un des plus beaux sites du Sud où l'on peut croiser la plupart des habitants aqautiques de la mer Rouge, le tombant commence à 38m...

Lire la suite ...

Le programme

Ce programme reste à titre indicatif. Il peut être modifié sans préavis en fonction des conditions météo et des impératifs.

Jour
1

C’est parti pour des vacances plongée de folie ! Vous vous envolez en direction des terres ensoleillées d’Egypte où la mer Rouge offre aux plongeurs une expérience hors norme. Après quelques heures de patience, vous voilà arrivé à l’aéroport où un membre de l’équipe vient vous accueillir après réception de vos bagages. Vous filez vers votre hôtel pour la durée de votre séjour plongée : le Shams Alam Beach Resort.

La petite anecdote ? Shams signifie soleil en arabe. Les vacances commencent sous les meilleurs auspices.
Après votre dîner aux connotations égyptiennes, il est l’heure d’aller se reposer pour attaquer en beauté vos plongées dès le lendemain.

Jour
2
Jour
6

Forfait de 10 plongées sur 5 jours avec départ bateau, blocs et plombs inclus.
Vous plongez avec le centre de plongée Wadi Gimal, seul centre à être habilité à plonger dans le parc national de Wadi Gimal.

35 sites peuvent être visités au départ de Wadi Gimal, de quoi occuper vos journées et vous faire revenir ! L’House reef, accessible par la plage à certains endroits, est une zone à dudongs. Il existe peu de spots dans le monde où cet animal se trouve, c’est l’occasion ! Wadi Gimal est connu pour ses jardins de corail, le site Ras Hornkorab pour ses barracudas. 
Lors des sorties journée, un déjeuner vous sera proposé tout comme des boissons tout au long de la journée : café ou thé, les produits sont locaux !

Jour
7

Cette journée est vôtre, pourquoi ne pas tester les facilités de votre hôtel ? Histoire de remettre votre corps d’aplomb après ces 5 jours de plongée, on vous propose de vous relaxer près de la piscine ou bien de faire un tour dans le sauna pour finir par un massage !
Envie de vous dépenser ? Une salle de fitness est à votre disposition. Envie de profiter de vos vacances pour vous initier au windsurf ? Vous êtes logé au pied d’une longue plage de sable fin !

Jour
8

Après votre petit déjeuner, en fonction de l’heure de départ de votre vol, nous vous transférons vers l’aéroport. Votre séjour plongée touche à sa fin. Le coeur un peu serré, vous rentrez à la maison.

Les Hébergements

Shams Alam Beach Resort

Activités, Climatisation, Détente, Front de mer, Parking,

Tous les avis

1 avis
  • 3/5
    Publié le 15/07/2019 à 16:57

    Faire de ce centre une SCA FFESSM