Croisière plongée Nord Ras Mohamed avec Dune
Mon voyage plongée en Egypte
Le programme
Ce programme reste à titre indicatif. Il peut être modifié sans préavis en fonction des conditions météo et des impératifs.
1
Vol le samedi à destination de l'aéroport de Hurghada. À l’arrivée, un représentant Dune vous attendra pour vous remettre votre visa. Passage de la douane, récupération des bagages puis transfert jusqu’à la marina, où attend le bateau de croisière. Une fois à bord, mettez-vous à l’aise ! Vous y êtes comme chez vous. Selon l’heure, vous pourrez profiter de la tiédeur du sundeck, siroter un verre sur le pont ou buller dans votre cabine. Ou encore déambuler le long de la marina pour un dernier contact avec la terre ferme avant de prendre le large.
2
Après avoir reçu le feu vert des autorités portuaires dimanche matin, ce sera le moment de larguer les amarres. Direction un site facile, souvent de type lagon, afin d’effectuer la classique plongée de réadaptation. Cette immersion sert surtout à s’assurer de son bon lestage car la mer Rouge est une des plus salées (denses) de la planète. La flottabilité y est donc plus importante qu’ailleurs. Les sites suivants le sont à titre indicatif. En effet, les conditions de mer (vent, houle et courant) conduisent pour des raisons de sécurité, à adapter le programme de la semaine. C'est-à-dire à en changer l’ordre ou parfois à opter pour un site de repli car protégé des éléments.
3
Au menu ce jour, Abus Nuhas ou le récif aux épaves. En effet pas moins de quatre navires sont venus le heurter et reposent depuis à son pied (versant nord). Trois cargos récents (coulés entre 1978 et 1983), le Kimon, Giannis D et Chrisoula K, ainsi qu’un voilier motorisé, le Carnatic, dont le naufrage remonte à 1869. Les trois derniers sont les plus souvent visités.
4
Stop sur la route vers la péninsule du Sinaï (Ras Mohammed) pour une nuit abritée à Sha’ab Mahmud (ou Beacon Rock). Une épave s’y trouve, le Dunraven, un transport mixte venu se briser sur le récif à la fin du XIXe siècle. La vie sous-marine est riche, et parfois quelques dauphins sont de passage.
5
C’est parti pour une, voire deux, immersion(s) de rêve dans le réputé parc national de Ras Mohammed. Les sites de Shark Observatory et Yolanda reef font partis des plus emblématiques. Ils peuvent d’ailleurs s’enchaîner en une seule plongée si le courant s’y prête. Pélagiques, banc de poissons, coraux, etc. Ras Mohammed est un condensé de ce que la mer Rouge a de mieux à offrir.
6
L’épave mythique du Thistlegorm est certainement la plus visitée au monde. Selon le sens de la marée, la visibilité peut être moyenne. Si c’est le cas, rentrez dans les cales pour y découvrir un véritable musée militaire sous-marin (camions voitures, motos, matériels divers,…).
7
Après deux dernières immersions en matinée ce vendredi, retour au port après déjeuner. Pendant que le matériel, rincé, sèche sur le pont, pourquoi ne pas flâner le long de la marina, pour un verre en terrasse ou faire un peu de shopping ?
8
Dernier réveil à bord. Après le petit déjeuner, le moment sera venu de quitter le bateau. Selon l’horaire de votre vol retour, des activités peuvent être proposées : visite de la ville, transfert vers une plage privée et/ou un hôtel, tour en quad dans le désert, etc. Puis, transfert à l’aéroport et retour à la maison, la tête pleine de belles images de cette superbe mer Rouge…
Le bateau
Tous les avis
-
Tres bien.
-
Toutes les épaves intéressantes ont été faites et dans de bonnes conditions. La réputation de la réserve Ras Mohamed est surfaite mais pas inintéressante..
-
Apte à tous niveaux
-
Croisière sans tous les spots sur épaves, à cause d'une mer trop agitée... sinon parfait: l'équipe, le cuisinier, l'équipage, l'encadrement, Marmoud, tout bien !
-
Personnel compétant et agréable. Moins de plongées sur épaves qu'il y a 6 ans dommage pour ceux pour qui c'était la première fois
-
des pros... eux
-
Belles plongées dans de bonnes conditions ( briefing, sécurité, intérêt des plongées...)
-
très bonne organisation et très bonne cuisine
-
excellent pour la découverte de magnifique fonds très peuplés
-
trop de monde parfois sur les ites.. j'aurais aimé faire encore plus de plongée au ras mohamed
-
croisière épaves très agréable, mais pas le bateau : fortes odeurs de carburant, de gaz d'échappement, de grésille. Pas d'eau chaude pendant 2 jours , les coussins ont déteint sur nos vêtements . Le personnel très disponible et agréable
-
Un croisière riche en couleur, de très beaux sites, pas trop de navigation, une plongée de nuit magnifique sur Small Guball et de belles épaves.
-
Bon rapport qualité / prix
-
**
-
Personnel très sympa et disponible, bateau tout confort, croisière adaptée chaque jour pour éviter les afflux touristiques, explications très précises lors des briefings et nourriture aux petits oignons. Je suis ravie du séjour
-
Au top je recommande les séjours avec Dune
-
Toujours aussi bien, par contre la cote sous-marine du côte de Hurgada est toujours sale avec tout ce que le vent amène en mer depuis la terre !
-
une croisière parfaite , accueil , vie à bord , matériel , plongées , difficile de faire mieux .
-
Super croisère Moniteurs sur le bateau au top, très attentifs à notre sécurité, plaisir, et à adapter les plongées aux plongeurs présents. Excellents briefings avec histoire des épaves... Plongée en décalé des autres bateaux...Repas copieux et frais. Staff attentif et très aidant. Sites Super.
-
De très belles plongées et des Briefing super réalisés par nos guide Dune
-
Parfait
-
Superbe
-
Tres bien ...
-
produit de qualité qui correspond à l'offre. Très bonnes prestations sur le bateau:par tout le staff plongée (guides très pédagogues et informations complètes sur les sites) et technique (hygiène, repas, matériel). Bateau bien- petit bémol : problème de nitrox
-
Bon service à bord. Briefing plongée excellent.
Très belle croisière avec de belles plongées. Equipage très disponible et sympathique. Encadrement plongée très bien. Bateau moyen (Betlegueser): les cabines ont besoin d'un rafraîchissement, la distribution de l'eau (sanitaires) est aléatoire.