Etre rappelé

Coronavirus COVID 19 - Lettre d'information

Suite aux nouvelles annonces du gouvernement français, nous vous rappelons que le contrôle aux frontières a été durci, à savoir :

  • Les voyageurs souhaitant rentrer en France depuis un pays hors UE devront obligatoirement présenter un test négatif au Covid-19 avant de partir, de moins de 72h

 

  • Les voyageurs rentrant en France devront également s'engager sur l'honneur à s'isoler pendant sept jours une fois arrivées en France, puis à refaire un deuxième test PCR à l'issue

 

  • Pour les rares pays où il n’est pas possible de réaliser un test sur place, un laissez-passer consulaire pourra être accordé par les ambassades, pour motif impérieux. Le voyageur devra alors se faire tester à son arrivée en France et sera contraint de s’isoler 7 jours dans un hôtel désigné par l'État

 

De plus, Il convient de prendre connaissance sur le site officiel du Ministère des Affaires Étrangères, et de respecter, les mesures imposées par la France ou le pays de votre destination de voyage.

 

[UPDATE 14/01/2021 –  20:30] :

 

ASSURANCE MULTIRISQUE

Voir le livret des conditions, en téléchargement ici !

Coût : 4,5% du voyage

FAQ Assurance Multirisque

Hervé s'inquiète. Il part à Malte fin octobre et un test PCR négatif, de moins de 72h, est demandé à l'arrivée. Que se passera-t-il s'il n'a pas les résultats de ce test en temps et en heure?

Evidemment, ça ne serait pas une bonne nouvelle pour lui car cela signifierait une impossibilité pour lui de partir tremper ses palmes en Méditerranée... Mais il sera rassuré par contre de savoir que cet aléa ne relève pas de sa responsabilité puisqu'il a bien réalisé le test 72h avant son départ et que donc l'annulation de son voyage est couverte par l'assurance Multirisque Covid souscrite !

Manon a prévu de passer Halloween entre amis au Mexique. Elle a entendu partout que l'épidémie était une exclusion des contrats d'assurance et elle s'inquiète des frais que cela engendrerait de présenter des symptômes du covid-19 et que la compagnie aérienne lui refuse le retour en France et qu'une quarantaine s'impose ?

Pas d'inquiétude pour Manon non plus, grâce à l'assurance multirsique Covid, elle a une prise en charge de 14 nuits de quarantaine, à hauteur de 80 € par nuit !

Thierry avait prévu de partir en Egypte le 26 septembre mais mauvaise nouvelle ! Un test PCR lui confirme qu'il est positif au Covid-19. Il ne peut donc pas partir et voit son voyage annuler.

Annuler oui... mais pas perdu ! Il sera lui aussi pris en charge par l'assurance multirisque covid et les frais de son voyage lui seront alors remboursés !

RESTER INFORMÉ

Cette page vous informe de l'évolution de la situation et de l'impact direct sur vos voyages. Nous vous invitons également à vous rendre sur les sites internets des autorités en charge : 

IATA Travel Center recense les restrictions d’entrée sur les territoires. Vous trouverez la liste des pays concernés par le coronavirus et les mesures prises.

Pour toute question/demande concernant votre voyage, nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller.

 

FAITES ATTENTION A VOUS AMIS PLONGEURS !

Pensez aux gestes barrières pour vous protéger vous et vos proches. En attendant le retour à la normale, n'oubliez pas de rêver à vos prochaines plongées ! Au plaisir de vous rencontrer sous l'eau.