"Angelita" au Mexique avec Phocea Mexico

Plongez dans l'incroyable cénote au Mexique

Publié le 21/05/2016

Partant de Playa del Carmen, après 1 heure de route nous arrivons sur Tulum et à environ 10 kms au sud de Tulum un simple panneau indique l’entrée du Cenotes Angelita , la voiture se gare et nous partons à pied afin d’aller repérer l’entrée de ce Cenotes dont beaucoup de monde m’a parlé.

On arrive en plein milieux de la jungle environnante et apparaît ce trou d’eau. Le briefing commence et on nous parle de nuage de souffre, d’ambiance très particulière…. Mais qu’est-ce qu’on va bien y voir ??

On s’équipe et on se met à l ‘eau , on attaque la descente et il faut avouer que sur les 10 premiers mètres on n’y voit pas grand chose , la visibilité est très trouble et arrivée sur les 15 mètres la clarté se fait et là, on tombe super vite sur le charme de ce cenote si particulier, on arrive sur un nuage et des branches d’arbres, le tout donne une ambiance surréaliste car on a l’impression d’être dans les airs et non plus dans l’eau, on peut se poser au milieu de monticule entre les arbres et admirer toutes les parois de ce trou d’eau à l’ambiance lunaire.

On repart, on traverse ce nuage de souffre pour arriver en eau de mer, ce nuage sert de séparation entre l’eau douce et l’eau de mer. Le moment le plus magique est quand on ressort de ce nuage pour remonter tout tranquillement le long de la paroi et en admirant cette ambiance magique et unique au monde, après 55 minutes de plongée on arrive en surface et simplement une seule envie : retourner au cœur de la terre et retrouver cette ambiance magique.